Salut à tous
Je cherche déséspérément la boite à fusible sur ma honda nx 250.. incapable de mettre la main dessus...
si quelqu'un pouvait se souvenir de comment on y accède cela serait super...
bye
plutonic
Salut a toutes et a tous
Un tres grand merci pour cette invention geniale.
Moi aussi je vais me mettre au boulot.
Il existe des gens fabuleux
Sahasud a dit :
Top Rodage :
Ce qu'il faut savoir. A régime constant un moteur neuf ne rode pas ou mal. Exemple : faire 1000 km à 5000tr/min. Ce sont les variations de régimes qui rode un moteur. L'idéale étant de faire de la ville les 500 premiers kilomètres sans dépasser 5000tr/min. De temps à autre quelques accélérations franches (tjrs ss dépasser les 5000tr/min). Ces accélérations franches ont pour roles de mettres sous pressions tous les organes mécaniques qui composent le moteur, afin que chacunes de ses pieces se mettent en place. Passé les 500km, on s'autorise 500tr de plus tous les 100 à 200 km.
A la fin de ce type de rodage, le moteur est en béton avec une longévité exceptionnel. Voila- voila.
Bonjour
est ce que qq possèderait un plan électrique de la suzuki 1400gsx? la RTA n'existe pas , je crois, pour cette moto et je voudrais connecter 2 phares additionnels . Un plan m'aiderait pour trouver le fil d'alim. des phares et la puissance délivrée par l'alternateur.merci
Le problème est connu chez Yam.
Sur mon 1000 FZR ça me fait pareil.Le témoin d'huile s'allume très tôt, question de sécurité.Mais quand il s'allume rien ne sert de s'alarmer car ton niveau est encore bon.
Disons que c'est un avertissement très précoce!!!!!!!
Mon FZR bouffe de l'huile donc pour palier au problème je roule avec de la 20w50 minérale TOTAL automobile à 10euros les 5 litres( pour ne pas la citer ) et là elle m'en bouffe carrément moins.
Moi quand mon voyant s'allume je ne m'alarme pas.Un petit niveau et c'est bon.
En espérant que c'est la même chose sur le Thundercat.
Salut.
PILLOUX a dit :
gentilgremlin a dit :
barbu a dit :
un stylo par carbu ( le bic);tu demontes les arrivees de filtre a air-accelere un peu pour faire passer les bic sous le boisseau de carbu - regle ensuite chaque cable de gaz avec le même jeu a chaque carbu - vire les stylos et remonte les arrivees d'air et roule !
yves de bayonne
Plus simple et plus précis avec une queue de forêt, dia 3, 4 ou 5... Neuf, évidemment...
Et c'est pas sous les boisseaux, mais sous les clapets actionnés par la commande de Gazzzzzzzzzzzzzzz...
Tu dois avoir 3 vis de synchro si tu as 4 carbus, tu divise ta rampe par 2 et tu as deux carbus à droite et deux à gauche. La vis qui est au centre permet d'aligner les carbus de droite avec ceux de gauche. La vis qui est entre les deux carbus de droite (ou de gauche) sert à aligner les clapets sur ces deux là, à droite ou à gauche. Commence par régler la vis de ralenti pour garder une ouverture des clapets fixe, meiux qu'avec la poignée de gaz. Il se peut selon le modèle qu'un carbu soit non réglable, c'est à dire que la vis de synchro ne joue pas sur l'ouverture du clapet de ce carbu. C'est alors celui qui sert d'étalon et que tu dois mettre au diamètre de la queue de forêt avec la vis du ralenti. Elle doit juste passer sans forcer, ni trop librement. Et comme ça, ce 1er réglage te sert à régler les clapets pour les autres par une méthode de comparaison... Tu fini avec la vis de synchro du centre.
T'as suivi..?
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Bon courage, et si tu y arrive pas, y'a mon phone sur ma fiche.
Je fesais ça sur mon FZR 1000 87.
Ca marchait bien.
Mais le mieux pour ce réglage est évidement la rampe de colonne à mercure...
oui mais non , oui dans le cas ou c est des carbus a boisseau equipée de membranes et non quand c est des carbu a boisseau
je penses que le bic c est uniquement pour les carbu sans membranes voila la rectif
moi perso je me suis commandé un ptite colonne a 43 euros![]()
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yogy a dit :
merci mais la encore c la consequence!! j aimerai connaitre la cause.....
ton beauf aura surement d pb pour trouver qq qui lui changera c oeuillets moi g été obliger de changer mes disques
un vfr fait 110cv et 106 en france c pas grave je vient de la vendre pour ce que sa intéresse un pignon avec une dent de moins ça change la moto et elle prend 260 tranquille
si la bougie crame c'est que le mélange est trop pauvre et il y a surchauffe , la bougie est de couleur blanche dans ce cas , plusieur raisons peuvent en être la cause qui dit trop riche dit trop d'air et pas assez d'essence , , la cause peut venir de la boite a air qui amene trop d'air , voir filtre ou étanchéité de la boite , ou alors échappement trop libre , pot racing ou chicane enlevée , dans tous les cas il faut plus d'essence donc augmenter la taille des gicleurs , il se peut également que se ne soit pas le bon type de bougie qui va avec la moto renseigne toi .attention il vaut mieux un mélange plus riche ( bougie noir ) que pauvre car tu ne va pas tarder a avoir un joli trou dans ton piston , au fait la bonne couleur de bougie est légèrement brunate , c'est un test facile la couleur de la bougie .....
c est moyen facile, faut demonter tes tubes de fourches, demonter les tubes plongeurs, retirer les joints et les remettre. rien de compliqué, mais tu risques de ne pas avoir le matos pour demonter les plongeur,il faut une clef speciale... sans demonter les plongeurs c est possible, mais tu risques d esquinter les foureaux... apres c ets mort...
salut tout le monde
voila , je suis actuellement bridé en 34 chevaux ( bridage carbu ) et j aimerai savoir comment faire pour me remettre a 40 chevaux. merci d'avance pour votre aide
Salut,
J'ai un souci sur mon B 12 (année modèle 2001). Il est possible que ça vienne du boitier CDI.
Il me faudrait trouver un autre B 12 pour pouvoir faire l'échange des boitiers afin de vérifier que c'est bien la cause du problème. A priori la manip' est facile et rapide.
Y aurait-il une bonne âme dans la région grenobloise qui envisagerait une balade en Oisans et qui accepterait de m'aider à y voir clair en passant ?
D'avance merci.
tu roules par temps sec , que la bobine soit un peu chaude et tu passes de la bombe au silicone !