rodage z1000

Par emmanuelma73
emmanuelma73

bonjour a toute et a tous.
Jaimerai savoir comment realiser un rodage le plus correctement pour un z1000.

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par SVDUCE
SVDUCE

SALU progressivement!
les premiere kilometre tu depasse pas 5000tours apres avoir fait 200km tu va jusque 6000Tours et ainssi de suite et la ton rodage sera fait progressivement et sans brutalité le temp que les pieces ce rode entre elle et que tout ce mette en place voila;bonne amusement a toi

b12N a vendre!!!

Par Sahasud
Sahasud

Top Rodage :
Ce qu'il faut savoir. A régime constant un moteur neuf ne rode pas ou mal. Exemple : faire 1000 km à 5000tr/min. Ce sont les variations de régimes qui rode un moteur. L'idéale étant de faire de la ville les 500 premiers kilomètres sans dépasser 5000tr/min. De temps à autre quelques accélérations franches (tjrs ss dépasser les 5000tr/min). Ces accélérations franches ont pour roles de mettres sous pressions tous les organes mécaniques qui composent le moteur, afin que chacunes de ses pieces se mettent en place. Passé les 500km, on s'autorise 500tr de plus tous les 100 à 200 km.
A la fin de ce type de rodage, le moteur est en béton avec une longévité exceptionnel. Voila- voila.


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Par cricri2
cricri2

Sahasud a dit :
Top Rodage :
Ce qu'il faut savoir. A régime constant un moteur neuf ne rode pas ou mal. Exemple : faire 1000 km à 5000tr/min. Ce sont les variations de régimes qui rode un moteur. L'idéale étant de faire de la ville les 500 premiers kilomètres sans dépasser 5000tr/min. De temps à autre quelques accélérations franches (tjrs ss dépasser les 5000tr/min). Ces accélérations franches ont pour roles de mettres sous pressions tous les organes mécaniques qui composent le moteur, afin que chacunes de ses pieces se mettent en place. Passé les 500km, on s'autorise 500tr de plus tous les 100 à 200 km.
A la fin de ce type de rodage, le moteur est en béton avec une longévité exceptionnel. Voila- voila.

--point de vue::pas d'accord pour le rodage en ville-le moteur est toujours a sa température maximale et non sa température de fonctionnement--moi les meilleurs rodages que g connu et ca a donné des supers moulins c les rodages en motagne--bonne temp. et beaucoups de variations de régime!!!slt!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

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