slt tous le monde ! je vien de faire ma vidange de ma thundercat.. j'ai mis le niveau entre les deux(max min) et quand je suis en pleine acceleration defois il s'allume ! je ne comprend pas ! es ce que je mais le niveau au maxi! ou alors elle bouffe de l'huile.. si c'est la cas comment je fais pour savoir
Les 19 commentaires de cette publication.
Avant ta vidange elle le faisait deja ?
la moto est bien droite est a plat quand tu regarde le niveau ? met un grand coup de gaz et la desceleration regarde t on echappement si fumme bleus mange de l huile
Ou bien c'est un problème de déjaugeage...
le capteur de niveau se trouve "a poil" parce que l'huile de la boite se trouve massée vers l'arrière a cause de l'accélération...Du coup il s'aalume comme si le niveau était trop bas...
Essaie en mettant ton niveau d'huile au repère maxi et s'il s'allume encore à l'accélération alors là problème plus grave...
nonothekiller a dit :
oui j'ai refait les niveaux... on m'a dit que ca venais peut etre de l'huile! mais j'y croix pas trop...! alors pour l'histoire du capteur comment faire? mercii
Dis donc, sur un autre fil tu dis avoir un problème de calorstat.....
....c'est quoi ta brèle, c'est une épave?
je te conseille d'autant plus de te rapprocher d'un pro pour bilan technique parce que là tu joues avec ta vie...
de part mon experience j'ai eu le malheur de mettre de la secoléne a la place de l'huile mobil (huile yam)dans mon 1000 qui est connus pour manger de l'huile est qui n'ai pas toute neuve ça ma couté des pignons de boite alors secoléne moi terminer.et pour le voyant d'huile vérifi si ton fil ne touche pas sur quelque chose.sur certaine moto c'est le - et non le + qui est a la sonde alors tu ne peut pas t'en aperçevoir pusqu'aucun vusible ne grille.
J'avais un pb similaire avec mon diversion après vidange, voyant d'huile allumé jusqu'à ce que je roule sur une bosse ou qu'elle soit bien chaude, un mécano m'a dit que ça venait peut-être d'une bulle d'air dan le circuit d'huile, j'ai fais tourné la moto au ralenti avec le bouchon de remplissage d'huille ouvert, j'ai refais le niveau (bizzar, il avait baissé, lol) et depuis plus de problem, je l'ai vendue (vive le TRX) et le gars n'a aucun problem avec !!!!
Je ne dis pas que c'est ça avec certitude mais y'a une chance!!!
A pluhc'
j'avais le même problême avec un 750 yzf , ça le faisait quand le niveau d'huile était en dessou de la moitié , pour ton niveau d'huile faire bien chauffer la moto et l'éteindre et attendre 2 minute et la regarde le niveau , sur cette machine tu doit être au dessu du niveau intermédiaire dans ces conditions .a savoir que le voyant sur cette machine s'allume alors que le niveau est encore corect , rien de grave .et elle bouffe de l'huile encore normale un bon litre tout les mille .
la viscosite de l'huile n'a rien a voir car qant le moteur atteint sa temperature de fonctionement toutes les huiles sont exactement les memes a mon avis tu devrais remplir jusqu'au max car ta pompe doit se deçamorce par forte acceleration et il y a l'age du moteur aussi, un conseil fait un tour chez ton mecano quand meme.
Le problème est connu chez Yam.
Sur mon 1000 FZR ça me fait pareil.Le témoin d'huile s'allume très tôt, question de sécurité.Mais quand il s'allume rien ne sert de s'alarmer car ton niveau est encore bon.
Disons que c'est un avertissement très précoce!!!!!!!
Mon FZR bouffe de l'huile donc pour palier au problème je roule avec de la 20w50 minérale TOTAL automobile à 10euros les 5 litres( pour ne pas la citer ) et là elle m'en bouffe carrément moins.
Moi quand mon voyant s'allume je ne m'alarme pas.Un petit niveau et c'est bon.
En espérant que c'est la même chose sur le Thundercat.
Salut.