temoins d'huile s'allume en pleine acceleration

Par nonothekiller
nonothekiller

slt tous le monde ! je vien de faire ma vidange de ma thundercat.. j'ai mis le niveau entre les deux(max min) et quand je suis en pleine acceleration defois il s'allume ! je ne comprend pas ! es ce que je mais le niveau au maxi! ou alors elle bouffe de l'huile.. si c'est la cas comment je fais pour savoir

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par franck_094
franck_094

ba regarde si elle est toujours entre le mini et maxi! ta peut etre mis de l huile plus fluide que l ancienne d ou ca consommation normalement meme au mini ca doit pas clignoté c bizare

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par gaz84
gaz84

Avant ta vidange elle le faisait deja ?
la moto est bien droite est a plat quand tu regarde le niveau ? met un grand coup de gaz et la desceleration regarde t on echappement si fumme bleus mange de l huile

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par nonothekiller
nonothekiller

ah si je fume bleu ces que je bouffe de l'huile !


Par nonothekiller
nonothekiller

et vous me conseiller koi come huile !! j'ai mis de la sycolene


Par ludwickz
ludwickz

Ou bien c'est un problème de déjaugeage...
le capteur de niveau se trouve "a poil" parce que l'huile de la boite se trouve massée vers l'arrière a cause de l'accélération...Du coup il s'aalume comme si le niveau était trop bas...
Essaie en mettant ton niveau d'huile au repère maxi et s'il s'allume encore à l'accélération alors là problème plus grave...

Qui peut le plus peut le moins

Par TOMS
TOMS

Accélère moins fort et surtout laisse la roue avant toucher le sol de temps en temps........





Bon, je sors!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
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Par vale4646
vale4646

a mon avis tu n as pas assez d huile dans ton moteur, ca ne viens pas de la viscosité.
as tu verifier apres quelques kilometres car si tu as changé ton filtre c normal qu il faille en remettre un peu pour compenser se qui est parti dans le filtre.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par nonothekiller
nonothekiller

oui j'ai refait les niveaux... on m'a dit que ca venais peut etre de l'huile! mais j'y croix pas trop...! alors pour l'histoire du capteur comment faire? mercii


Par TOMS
TOMS

nonothekiller a dit :
oui j'ai refait les niveaux... on m'a dit que ca venais peut etre de l'huile! mais j'y croix pas trop...! alors pour l'histoire du capteur comment faire? mercii



A mon avis c'est ta crépine qui doit être dégueulasse et ça nécessite ouverture du carter.


Mais ça peut aussi être ta pompe à huile qui commence à lacher.


Si tu veux un conseil, une baisse de pression d'huile ça peut être une connerie, mais ça peut aussi être grave, alors si j'étais toi, je confierais ma meule à un pro pour controle général avant de retrouver les bielles au fond du carter (dans le meilleur des cas).


Tu juges!


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Par TOMS
TOMS

Dis donc, sur un autre fil tu dis avoir un problème de calorstat.....


....c'est quoi ta brèle, c'est une épave?







je te conseille d'autant plus de te rapprocher d'un pro pour bilan technique parce que là tu joues avec ta vie...


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Par nonothekiller
nonothekiller

lololol oui c'etais une epave mais quand on as pas les moyen au fais avec alors je demande conseil !


Par monza73
monza73

salut à tous , change ton capteur de pression d'huile , si ça clignote toujours j'ai bien peur que ton moteur a des problemes de pompe à huile ou de colmatage . en bref ne roule plus comme cela tu risques d'avoir de gros frais si tu persistes .A+ jarno


Par 250wrz
250wrz

de part mon experience j'ai eu le malheur de mettre de la secoléne a la place de l'huile mobil (huile yam)dans mon 1000 qui est connus pour manger de l'huile est qui n'ai pas toute neuve ça ma couté des pignons de boite alors secoléne moi terminer.et pour le voyant d'huile vérifi si ton fil ne touche pas sur quelque chose.sur certaine moto c'est le - et non le + qui est a la sonde alors tu ne peut pas t'en aperçevoir pusqu'aucun vusible ne grille.


Par nonothekiller
nonothekiller

je croix que je vais arrete la sicolene !! je vais aller au garage et il n'ont dit que pour les moteur qui on des bornes il fallais mettre de la semi-synthese!!du metal 5!! et avec la semi-synthese le moteur consomme moin d'huile


Par polo2406
polo2406

J'avais un pb similaire avec mon diversion après vidange, voyant d'huile allumé jusqu'à ce que je roule sur une bosse ou qu'elle soit bien chaude, un mécano m'a dit que ça venait peut-être d'une bulle d'air dan le circuit d'huile, j'ai fais tourné la moto au ralenti avec le bouchon de remplissage d'huille ouvert, j'ai refais le niveau (bizzar, il avait baissé, lol) et depuis plus de problem, je l'ai vendue (vive le TRX) et le gars n'a aucun problem avec !!!!
Je ne dis pas que c'est ça avec certitude mais y'a une chance!!!
A pluhc'

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par nonothekiller
nonothekiller

merciii pour le conseil !je vais essayer ca ne coute rien !


Par titifan
titifan

j'avais le même problême avec un 750 yzf , ça le faisait quand le niveau d'huile était en dessou de la moitié , pour ton niveau d'huile faire bien chauffer la moto et l'éteindre et attendre 2 minute et la regarde le niveau , sur cette machine tu doit être au dessu du niveau intermédiaire dans ces conditions .a savoir que le voyant sur cette machine s'allume alors que le niveau est encore corect , rien de grave .et elle bouffe de l'huile encore normale un bon litre tout les mille .


Par good-deal
good-deal

la viscosite de l'huile n'a rien a voir car qant le moteur atteint sa temperature de fonctionement toutes les huiles sont exactement les memes a mon avis tu devrais remplir jusqu'au max car ta pompe doit se deçamorce par forte acceleration et il y a l'age du moteur aussi, un conseil fait un tour chez ton mecano quand meme.


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Par gex58
gex58

Le problème est connu chez Yam.
Sur mon 1000 FZR ça me fait pareil.Le témoin d'huile s'allume très tôt, question de sécurité.Mais quand il s'allume rien ne sert de s'alarmer car ton niveau est encore bon.
Disons que c'est un avertissement très précoce!!!!!!!
Mon FZR bouffe de l'huile donc pour palier au problème je roule avec de la 20w50 minérale TOTAL automobile à 10euros les 5 litres( pour ne pas la citer ) et là elle m'en bouffe carrément moins.
Moi quand mon voyant s'allume je ne m'alarme pas.Un petit niveau et c'est bon.
En espérant que c'est la même chose sur le Thundercat.
Salut.

A vaincre sans péril,on évite les ennuis!!!!!!!
Et Forza Vale ! !

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