siliconer la bobine?

Par nanard94
nanard94

bjr a tous ....je me rappelle que mon mécano avait siliconé sur l'un de mes Bandits la bobine car il avait du mal a démarrer par temps humide. Après cela j'avais fait installer un kit pour les carbus.
Pour un dominator qui présente les mêmes symptomes par temps humides serait -il necessaire de siliconner la bobine, et le cas échéant comment fait t-on? d'avance merci

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

de mémoire les bandit avaient 2 pbm :

- les puits de bougie qui stockaient l'eau, et a partir de 97 ils ont mis des protections emepchant l'eau de stagner sur ces puits de bougie.

- Problemes de démarrage a froid, la solution etant d'installer un kit de "rechauffeurs de carbus"

Si c'est cette deuxième solution qu'i te faut, c'est pas spécifique au bandi et ca doit s'adapter sur pas mal de becanes je pense

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par nanard94
nanard94

oui exactement cela yann-mais ai pas envie de m'engager dans de gros frais qu'est ce que tu pense du silicone?

Par yannik750
yannik750

jpense que :
- ca coute rien d'essayer
- si ca a marché une fois, pourquoi pas deux
- c'est vrai que le kit rechauffeur c'est pas donné je crois

www.streetmonsters.net

Par nanard94
nanard94

le problemen c'est que je ne sais pas comment faire

Par yannik750
yannik750

ben en fait....moi non plus, je suis un crocodile moi, grande gueule mais petites pattes

www.streetmonsters.net

Par gaz84
gaz84

tu achete une bombe de vernis tropicalisant chez www.radiospares.fr ou autres et vaporise sur t pieces laisse secher deuxieme couche remonte le tout est voila

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par crantan
crantan

moi je suis aussi grande gueule mais je vais t'aider ou essayer...
deja il faut avoir un spray au siliconne genre "WD40"
tu suis ton fil de bougie de haut en bas en l'essuyant tu enfonce bien a fond ce fil sur la bobine (le truc noir avec des cosses ou prises electriques) et idem sur la bougie et tu vaporise alegrement le fil, la bobine,tes prises electriques ...
ce produit c'est un truc anti statique ca evite que l'humide reste sur l'element, donc a renouvelle regulierement...

bon pchit

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Par gaz84
gaz84

le wd 40 est bien mais voila tu doit repasser regulierement une couche l avantage du vernis une fois passer plus de probleme j en ai mis sur un allumage electronique que j ai realiser et aucun soucie

petite ou grosse (moto) que du plaisir
vous pourit tous en pocket enfin si il roule un jours

Par ppda
ppda

SALUT JE L AIS FAIT SUR MON GSXF A L EPOQUE ET SA A TRES BIEN MARCHE . IL FAAUT DEMONTER LA BOBINE ET BIEN LA SECHER PUIS TU POSE DU SILICON DE PARTOUT EN PRENAND BIEN GARDE A NE PAS EN METRE SUR LES COSSES . IL FAUT DU SILICON COLLE BIEN LIQUIDE ( CAF 4 )
salut
ps tu est de qu elle coin ?

la moto est une passion

Dernier commentaire

Par barbu
barbu

tu roules par temps sec , que la bobine soit un peu chaude et tu passes de la bombe au silicone !

le Basque

Commenter « siliconer la bobine?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?