Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
merci nico moi pas savoir mettre image sur forum toi grand gourou alors faut meuler c'est pas tres mecanique la portee de la boite a clapet si d'autre ont deja remarque le meme defaut ?
merci de votre aide
merci bien je vais voir ça dès que ma banquière sera d'accord lol,en attendant j'vais essayer de me contenir!!
BUDSlt a tous
voila maintenant que jai vendu mon "monstre"
je vais surement me mettre au supermot beaucoup moins risque pour le permis
je pense tabler pour commencer tranquillement soit sur un KLX (je sais j ai lu vos commentaires mais je ne veux pas commencer avec du pur et dur)
soit avec un drz (mieux suivant vos dires)
voila maintenant il y a plus qu a faire les annonces si certains ont des bons plans
faites le moi savoir (je suis sur la region parisienne) 
beaucoup d'avis partagés!!! entre qui et qui?=> les pitards débutants et confirmés!
n'oubliez pas amis confirmés que vous êtes passez par la case départ!
Je revient à l'instant de croix en ternois pour les portes ouvertes des circuits...
superbe journée (à part le temps bien sur! et oui c'est le nord) d'apprentissage pour moi débutant,3 sessions à mon actif, et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin...
cette journée nous apprends les positions, les trajectoires et le comportement à avoir sur un circuits.
je trouve que c'est une bonne initiative car pour me presenter maintenant à une journée d'entrainement libre je serait MOINS DANGEREUX POUR TOUT LE MONDE...
en ce qui concerne les motos pour ces journées: j'ai un r6 avec un pot non homologué (99 bd en sortie de la 1ère session) pas de soucis pour ce circuit mais c'est pas le cas de tous les circuits apparement...
plusieures machines versions pistes étaient là!: 600 cbr, 250 rgv,ducati...peut être parce que il y avait eut beaucoup de desistement à cause du temps?
en tout cas elles étaient bien là ( 2 dans ma session) alors telephonez à votre circuit habituel pour en savoir plus...
débrifing: j'ai eut de très bonnes sensations et frayeurs aussi! mais j'espère que cela continuera longtemps
Surtout que c'est quand même pas bien compliqué d'acheter le modèle homologué et de l'emmener sur les terrains de cross! 
Jeudi 24 mai 2007
6h30 départ de Cagnes sur Mer pour le circuit de Lédenon où se déroulera une journée de roulage organisée par l'aspi-racing. Nous arrivons sur place vers 9h30, l'accueil est toujours nickel, le petit-déjeuner est mis à la disposition des pilotes et des accompagnateurs.
Ensuite nous nous dépêchons de descendre la moto afin que je puisse effectuer mon premier roulage. Jéjé mon mécano est là pour venir nous aider, nous sommes aussi accompagnés de Jeff un super pote qui tourne lui aussi sévère la poignée.
La bonne surprise est de savoir qu'il n'y aura que deux groupes de pilotes et ainsi il est donc programmé 7 séances de 30 minutes. Tout cela pour 100€ repas compris le top quoi. En plus le temps est super que du bonheur. Mon objectif est de travailler sur ma position et de descendre souvent mes chronos sous la barrière des 1mn30, et ce avec mes pneus de la course du Vigeant. Sur place je retrouve avec plaisir toute l'équipe de TGS sauf Riton, compétition oblige vu qu'il sera au circuit Carole ce week-end.
Premier roulage, je pars tranquillement car je ne suis pas seul et que tous nous ne sommes pas encore bien réveillés. Dans ces conditions, difficile de faire un bon chrono, à mi-séance je suis en 1mn31.5. Là je rentre un instant pour discuter avec mon père et je repars pour terminer la séance en 1mn30.5. Tout va bien je suis super confiant pour la suite.
10h30 second roulage, je prends de suite un bon rythme, je suis rapidement en 1mn30 puis 1mn29.5, et là les chronos s'affolent… je viens de tomber en 1mn28.9 à mon alfano. Agréablement surpris, je repasse par les stands pour demander confirmation. Confirmé ! Je repars et au bout de 2 tours je suis en 1mn28.54, mon nouveau record est pulvérisé, je suis hyper content.
Les deux séances suivantes, il y a beaucoup plus de trafic, mais je suis régulier entre 1mn29.0 et 1mn29.5, en plus je suis très à l'aise, je n'en reviens pas.
13h00 nous nous rendons tous ensemble pour le déjeuner à la cafétéria, j'ai trouvé le repas sympa et c'est cool.
L'après-midi pour les 10 premières minutes, nous avons mis une caméra embarquée et j'ai alors essayé de taper un 1mn30, mais la difficulté est que je suis obligé de rester droit sur la moto et que je ne peux jamais m'effacer derrière la bulle à cause de la caméra. Mais là, échec de tournage, car au bout de deux tours je perds la batterie du caméscope, heureusement on viendra me la rapporter.
Les deux séances suivantes je suis toujours dans un bon rythme en 1mn29 mais mes pneus glissent de plus en plus, je suis régulièrement en butée de guidon à l'accélération, mais j'aime bien ça, donc pas de problème.
Pour ma dernière séance nous allons essayer de nouveau une petite caméra embarquée et là génial tout fonctionne à merveille. Je suis en 1mn30.00, vous pourrez trouver le lien de celle-ci en fin de compte rendu.
Merci à Jéjé d'être passé, et à Jeff de nous avoir accompagné pour ce roulage.
Franchement, ce fut une petite journée de roulage géniale, une organisation parfaite, les pilotes étaient vraiment sympas et personnellement je me suis vraiment fais plaisir, éclaté en plus d'exploser mon meilleur temps donc que du bonheur, de bonne augure pour la prochaine manche du Trophée Pirelli qui se déroulera sur ce même circuit les 16 et 17 juin.
Amicalement Morgan#46[/color]
Líen vers la caméra embarqué: viewtopic.php
a se tirer une balle dans le pied ,on ne
pas faire mieux !! 
je me demande s'ils ne fournissent pas la
balle ??
non ?!?
ricketwr a dit :
34 j ai

Vous êtes tous les bienvenus pour le 12 éme rassemblement des Tasunka Wichasha à Mery Corbon Normandie les 26, 27 et 28 mai 2007 , 3 jours de folies, concerts, stands,animations,custom,show bike, striptease, tatoo, run, restauration, feu d'artifice, expo western, camping et parking gardé.
10€ pour les trois jours, 5€ le dimanche et gratuit le lundi http://www.tasunka.com
Renseignements: tasunka@tasunka.com
02 31 84 72 84 DIDIER
06 20 06 52 36 JOAQUIM
06 80 05 49 71 PHILOU
Nous maintenant sur Carole on ne se deplace plus que sur des roulages organisé.
plus de plaisir, moins de risques, plus d'entraide en cas de soucis et pas si cher que ça si tu choisi bien.
Sinon tu prends beaucoup de temps pour presque pas rouler.
tout les ateliers de carrosserie ont ce que l on apelle des teintier tu ytrouvera ton bonheur
une vitesse + un chiffon entre couronne et chaine et je serre au couple a 6kg
pour le desserage le chiffon est au niveau du pignon
Flinguer un kit chaine en 3mois ???? Euh, vous vous en servez comme d'une tronconneuse ou quoi 
Pour ma part, sur une 550 Zaberg (avec un chti peu de couple quoi), avec chaine X-ring et couronne acier, la durée de vie du kit est estimée à 6000 km. J'en suis à 3500 et, pour la forme, je vais changer le psb pour un 13 (au lieu du 14) et c'est reparti pour 3000 kil en plus (couronne et chaine toujours impeccable).
Je ne mets que du WD40 sur la chaine 
d'accord jedset, mais de toute facon quand t'es acheteur d'un produit tu te renseignes avant du prix du neuf,tu cherches,tu fouines,donc peu importe et puis le vendeur,malgré que tout les matins y'a au moins un con qui se lève, s'il veut vendre il sera obligé de changer son prix...le commerce a toujours été et sera toujours comme ca...non?......bon,la-dessus, je viens de poser mon alfano, c'est nickel , je vais dormir , bonne nuit a tous et trajectons...... 
reponsse de wrp france : bien sur la richesse maisapparament!la fibre dans le pot se met en place et deviend plus absorbante apres quelque heures le pot chante moins et chauffe moins (c est magique non? ) vous y croyez ?
Salut,
Il n' ya pas d règlage de vario, si ce n'est changerdes galets mais pas pour ton problème.
les règlages de bases de carbu ne sont donnés qu'a titre indicatif et cela change d'un moteur à l'autre pour le règlage définitif.
Je suppose que filtre, bougie ext. est bon donc tu dévisses (ou revisses à toi de déterminer sur place) de 1/4 de tour en 1/4 de tour la vis de richesse pour obtenir un régime maxi puis avec la vis du papillon tu règles pour avoir un ralenti correcte et ensuite tu recomences avec la vis de richesse puis la vis de papillon et ainsi de suite pour obtenir le meilleur ralenti possible.
Pour finir tu déserres la vis de richesse de 1/4 de tour et se devrait être bon.

libra a dit :
avec moi,sans probleme

Amusez vous bien, j'espère que vous allez pouvoir mettre du gros gaz sur le sec!

PS :il pleut en ce moment à Annecy 