X ring ou O ring ?

Par Sushi
Sushi

Et oui, voici l'heure de changer la chaine. Je me demande si le surcout engendré par l'achat d'une X ring est justifié. Qu'en pensez vous. (C'est pour un 300 EXC).

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Jeepee
Jeepee

Sushi a dit :
Et oui, voici l'heure de changer la chaine. Je me demande si le surcout engendré par l'achat d'une X ring est justifié. Qu'en pensez vous. (C'est pour un 300 EXC).

X ring là
detail_article.php

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par bvrracing
bvrracing

Le X'ring a 2 points de contact par côté au lieu de 1 seul pour le O'ring, ce qui n'est pas négligeable quand on roule dans des conditions difficiles comme nous.

si en plus tu laves au karcher de temps en temps, n'hésites pas.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Jeepee
Jeepee

ou ça:
detail_article.php

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Sushi
Sushi

Merci les gars, j'm'en va chercher une X'ring, c'est pas pour 10 euros de +

Par istakafen
istakafen

ça sert a rien met la moins cher de toute facon elle fera 3mois pour l'une ou 3mois et 1 jour pour l'autre

Par Tibo27200
Tibo27200

istakafen a dit :
ça sert a rien met la moins cher de toute facon elle fera 3mois pour l'une ou 3mois et 1 jour pour l'autre

heu ... mes kits chaines durent quasi une année... (x-ring)...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Sushi
Sushi

Le mien, c'est pareil, il est d'origine (10 mois) il pourrait tenir encore un peu mais je le change par précaution avant la rand.

Par Nico91
Nico91

Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :

Oui mais Ista c'est du lourd (nan j'ai pas dit qu'il était lourd ) il envoi du gros (nan j'ai pas dit qu'il était gros )

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
Tibo27200 a dit :
istakafen a dit :

Oui mais Ista c'est du lourd (nan j'ai pas dit qu'il était lourd ) il envoi du gros (nan j'ai pas dit qu'il était gros )

nico !!!!!!!!

approche

Par Nico91
Nico91

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Denver
Denver

pour moi chaine renforcée mais sans joints torique, un bon nettoyage et graissage apres chaque sorti et pas de probleme.

Par Strato
Strato

Denver a dit :
pour moi chaine renforcée mais sans joints torique, un bon nettoyage et graissage apres chaque sorti et pas de probleme.

chaine à joints ! jamais graissée ! un peu d'huile de vidange pour la frotter ou un coup de W40 et depuis 15 000 km toujours de bons et loyaux services !

Dernier commentaire

Par ThierryG
ThierryG

Flinguer un kit chaine en 3mois ???? Euh, vous vous en servez comme d'une tronconneuse ou quoi

Pour ma part, sur une 550 Zaberg (avec un chti peu de couple quoi), avec chaine X-ring et couronne acier, la durée de vie du kit est estimée à 6000 km. J'en suis à 3500 et, pour la forme, je vais changer le psb pour un 13 (au lieu du 14) et c'est reparti pour 3000 kil en plus (couronne et chaine toujours impeccable).
Je ne mets que du WD40 sur la chaine

Commenter « X ring ou O ring ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?