Salut les gars,je vais changer mon joint spy de pignon,je l'ai enleve en 2 seconde(methode sradman).
Ce que je voudrais savoir,c'est pour le remetre,dois-je l'enfoncer a fond ou le laisser a fleur de la paroie??
Pour info,le vieux etait enfoncer de 2 ou 3 millimetre.
Les 15 commentaires de cette publication.
c'est quoi comme moto?tu l'as eu d'occase?
normalement c'est a fleur du carter
pour le reposer j'utilise un pignon et un tube légèrement supérieur au diamètre de l'arbre et je tape gentilment ,comme ça il s'engage parfaitement droit et je fini avec un "enfonce" rlts (creux pour laisser passer l'arbre et plus lage que le joint pour l'enfoncer a fleur
fox a dit :
Merci bien,
et que se passe t'il quand il est trop enfonce? cela abime quelques chose?
Ma moto est un 250wrz occas'de 99.
salut fox ,
sur la mienne, il est enfoncé de deux ou trois millimetres !
Pas de problèmes comme ça !
J'ai fait simple , j'ai fait comme l'ancien qui était en place !!
J'espere que t'a bien fait gaffe à la levre intérieur, à ne pas la rayer sur les canelures !!
Sinon ça va fuire de nouveau 
Le mieux, c'est mettre du scotch sur les canelures, et ça va au fond sans s'arracher !!

normalement il y a une bague d'usure entre l'arbre et le joint ,donc lors du montage ,le joint est large au niveau de l'arbre et pour finir tu enfonce la bague d'usure avec le torique derrière qui va combler le vide entre les deux ,donc les lèvres en contacte directe sur les canelures je ne vois pas ça comme ça
sur mes précédantes honda et sur ma kt c'est ce principe ,chez yam c'est pas comme ça?
sradman a dit :
salut fox ,
J'espere que t'a bien fait gaffe à la levre intérieur, à ne pas la rayer sur les canelures !!
Le mieux, c'est mettre du scotch sur les canelures, et ça va au fond sans s'arracher !!

sradman a dit :
salut fox ,
,
.je crois que ta bague n'est pas la meme des 2 cotés, tu dois avoir un 'usinage" qui permet de recevoir un petit thorique d'un coté, dc elle ne doit pas etre reversible. la meilleure solution c'est de changer ou en attendant en jouant sur l'enfoncement du spi tu fera porter la levre sur un autre endroit de la bague...
spi a dit :
bah j'dirais betement tu freinesenfin moi j'fais comme ca
ps:met la sur ses roues ca sera d'autant plus simple
,j'mis suis p'tet mal pris
.
.
.barre dans la roue ariere, t'es du coté droit de la machine ( la ou il y a le frein ) , penché sur la selle , tu prends une bonne ralonge et tu serre ( bien evidemment avec le pieds appuyé sur le frein !!
Pas ou peu de risques pour tes rayons et sur les roues , tu vas pouvoir serer ça comme un cheval !!
GAFFE quand même, de tête, y a un couple de serrage !!