joint spy de pignon

Par fox
fox

Salut les gars,je vais changer mon joint spy de pignon,je l'ai enleve en 2 seconde(methode sradman).
Ce que je voudrais savoir,c'est pour le remetre,dois-je l'enfoncer a fond ou le laisser a fleur de la paroie??
Pour info,le vieux etait enfoncer de 2 ou 3 millimetre.

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par hla
hla

c'est quoi comme moto?tu l'as eu d'occase?
normalement c'est a fleur du carter
pour le reposer j'utilise un pignon et un tube légèrement supérieur au diamètre de l'arbre et je tape gentilment ,comme ça il s'engage parfaitement droit et je fini avec un "enfonce" rlts (creux pour laisser passer l'arbre et plus lage que le joint pour l'enfoncer a fleur

on m'a volé ma 450 EXC 2005
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Par fox
fox

Merci bien,
et que se passe t'il quand il est trop enfonce? cela abime quelques chose?
Ma moto est un 250wrz occas'de 99.

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Par ricketwr
ricketwr

il faut enduire de graisse l interieur du spie

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par hla
hla

fox a dit :
Merci bien,
et que se passe t'il quand il est trop enfonce? cela abime quelques chose?
Ma moto est un 250wrz occas'de 99.


non,ça ne change pas grand chose,peut etre que le précédant proprio l'a fait exprès pour éviter de remplacer la bague d'usure car marquée sur la portée de joint et de ce fait ,le nouveau joint enfoncé plus profond ,la portée de joint est déplacée a un endroit ou elle n'est pas marquée

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Par sradman
sradman

salut fox ,

sur la mienne, il est enfoncé de deux ou trois millimetres !

Pas de problèmes comme ça !

J'ai fait simple , j'ai fait comme l'ancien qui était en place !!

J'espere que t'a bien fait gaffe à la levre intérieur, à ne pas la rayer sur les canelures !!
Sinon ça va fuire de nouveau

Le mieux, c'est mettre du scotch sur les canelures, et ça va au fond sans s'arracher !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

normalement il y a une bague d'usure entre l'arbre et le joint ,donc lors du montage ,le joint est large au niveau de l'arbre et pour finir tu enfonce la bague d'usure avec le torique derrière qui va combler le vide entre les deux ,donc les lèvres en contacte directe sur les canelures je ne vois pas ça comme ça
sur mes précédantes honda et sur ma kt c'est ce principe ,chez yam c'est pas comme ça?

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Par luchio
luchio

sradman a dit :
salut fox ,

sur la mienne, il est enfoncé de deux ou trois millimetres !

Pas de problèmes comme ça !

J'ai fait simple , j'ai fait comme l'ancien qui était en place !!

J'espere que t'a bien fait gaffe à la levre intérieur, à ne pas la rayer sur les canelures !!
Sinon ça va fuire de nouveau

Le mieux, c'est mettre du scotch sur les canelures, et ça va au fond sans s'arracher !!



ouai c'est vrai c'est vachement important la lèvre intérieure....

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par fox
fox

sradman a dit :
salut fox ,

sur la mienne, il est enfoncé de deux ou trois millimetres !

Pas de problèmes comme ça !

J'ai fait simple , j'ai fait comme l'ancien qui était en place !!

J'espere que t'a bien fait gaffe à la levre intérieur, à ne pas la rayer sur les canelures !!
Sinon ça va fuire de nouveau

Le mieux, c'est mettre du scotch sur les canelures, et ça va au fond sans s'arracher !!


No soucy man ,
par contre,la bague qui se trouve entre le joint et l'arbre est usée(une rainure qui fait le tour de la bague)tu crois que je peu la mettre dans l'autre sens,le cote qui n'est pas usée .

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Par spi
spi

je crois que ta bague n'est pas la meme des 2 cotés, tu dois avoir un 'usinage" qui permet de recevoir un petit thorique d'un coté, dc elle ne doit pas etre reversible. la meilleure solution c'est de changer ou en attendant en jouant sur l'enfoncement du spi tu fera porter la levre sur un autre endroit de la bague...


Par fox
fox

Merci pour l'info
Une autre question,comment bloquer le pignon pour le serrage
Pour le desserer,g mis une barre de fer ds la roue,reposant sur les bras ascillant,resultat,g pete une rayon .
C couillon hein .

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Par spi
spi

bah j'dirais betement tu freines enfin moi j'fais comme ca

ps:met la sur ses roues ca sera d'autant plus simple


Par fox
fox

spi a dit :
bah j'dirais betement tu freines enfin moi j'fais comme ca

ps:met la sur ses roues ca sera d'autant plus simple

Ouais je c,j'ai essaye ca,mais j'ai pas reussi a freiner et desserer en meme tps ,j'mis suis p'tet mal pris .
Je vais renouveler l'essaie pour le serage,si j'y arrive pas,je t'appel .
Schussss .

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Par sradman
sradman

barre dans la roue ariere, t'es du coté droit de la machine ( la ou il y a le frein ) , penché sur la selle , tu prends une bonne ralonge et tu serre ( bien evidemment avec le pieds appuyé sur le frein !!
Pas ou peu de risques pour tes rayons et sur les roues , tu vas pouvoir serer ça comme un cheval !!

GAFFE quand même, de tête, y a un couple de serrage !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ricketwr
ricketwr

1 clef a pipe un marteau un bon coup a choc ! ca marche

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

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Par hla
hla

une vitesse + un chiffon entre couronne et chaine et je serre au couple a 6kg
pour le desserage le chiffon est au niveau du pignon

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