Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
bizarre
je n'aime pas ,elle est entre deux style de moto . et le garde boue av il est en option car bonjour les projections d'eau
et le moteur seras pliens de boue en peut de temps a moins de rouler que les beau jour 
V-broth a dit :
speedcath a dit :
euh... j'ai pas parlé de la DDE mais de la Direction Principale des Routes (qui était la DDE mais qui a changé de nom depuis qu'elle a rejoint le CG77)mdrrrr
oui mais Guy en parlait un peu plus haut...
A savoir aussi que le mr moto peut etre un flic, un inspecteur des permis et autre encore, ce n'est pas forcément qq'un de la DDE...
L'été dernier lors d'un démontage carbu et clapets, j'en profite pour toucher ma bielle (me parler pas de toucher rectal, j'ai pas trouvé d'autre mot, j'y ai mis mes doigts quoi
) car j'avais l'impression d'entendre un bruit moteur depuis quelque temps à un certain régime et que des potes m'effrayaient disant "c'est ta bielle tu as quand même plus de 10000 km".
Je trouvais que la bielle avait un jeu important au niveau horizontal : comme déjà dit un jeu à ce niveau est normal mais moi j'avais plus de 1 mm.
Je montre ça à un pote qui démonte des 2T depuis 30 ans et me dit : ne roule surtout plus, commence à démonter, j'te file un coup de main pour démonter l'embiellage. Sur son 500 CR il n'a aucun jeu !
Ne trouvant pas le moindre jeu des roulements de vilo côté allumage (le test classique) j'étais sceptique ... et suis allé voir mon mécano qui bosse chez un grand concess et pourtant s'y connaît bien en 2T (est toujours là pour un conseil, mesurer un cylindre, etc sans chercher à te vendre un truc, comme quoi ...)
Il démarre la moto, écoute, essaye en mettant le moteur en charge et me dit : ton protège pot vibre et ton pot entre en résonnance à un certain régime, y'a pas de soucis va rouler 
Pour conclure encore une fois :
-l'embiellage d'une 250 2T dure normalement très lontemps (25000 km sur un 250 usage non extrême d'après un autre bon mécano), tu changes plusieurs pistons avant d'y toucher - à moins que problème d'eau (avalée par le moteur ou condensée lors d'un long stockage) qui attaque les roulements
-aucun lien avec la carbu
-en général c'est un problème de roulements c'est à dire roulements bielle + vilo
-une bielle ne se déforme pas à l'usure (peut-être dans la matière? résistance ?) - elle peut casser si ton moteur avale de l'eau, celle-ci n'étant pas compressible comme le mélange air/essence la bielle ne résiste pas ... ou si ton piston est sorti du moteur 
-des roulements de bas moteur fatigués font un bruit très caractéristique de "grognement profond" (pas de sifflement), avec des vibrations et tout cela surtout moteur en charge
PAS BESOIN DE CHANGER D'EMBIELLAGE SI PAS DE SIGNE D'USURE REELS, UN JEU EST NORMAL A CE NIVEAU ET SURTOUT PAS EN RAPPORT AVEC UN PROBLEME DE CARBURATION
à ton service

Bonjour j'ai un ZX6r de 2000 que je veux monté pour faire de la piste.
et je voulais savoir si un Poly d'un modéle de 2003 se monte facilement sur un 2000.
Jai vu que les prise d'air sur la tête de fourche différent, coté alternateur le cache passe t'il?
les fixations se trouvent elle disposées de la même façon?
je suis un peu novice 
je vous remercie d'avance 
chriszx6rr a dit :
fredR1 a dit :
yvannelly a dit :
Le tracé ne change pas d'avant mis a part le dernier virage avant la ligne droite des stand!La longue ligne droite qui ont fait est uniquement pour les voitures pas homolgué pour les motos!Par contre ce qui va changé c'est le revetement qui est refait a neuf!![]()
c'est ce que j'ai compris aussi
et c est le mieu comme ca!!!
vincentphilippe a dit :
Salut est merçi pour l'info. je suis amateur
et j'ai rouler qu'une fois à dijon. je vais changer mon speudo car tous le monde crois que je suis vincent philippe le pilote champion du monde d'endurance.
@+

Salut éric
Pas encore rodé, encore un plein,j' ai fait 110 bornes.
Autrement !, pas de soucis.

Bonjour à tous,
je cherche a savoir si je peux mettre une fourche inversée de de R1 avec des etriers radiaux (2003) sur mon R6 de 2000.
Est ce que je dois changer les tés de fourches et la colonne de direction? je pense que oui mais j'ai du mal à trouver les dimensions exactes.
Est-ce possible de garder la même gente et mes disque inox?
si qq l'a déjà fait je veux bien deux trois infos 
merci à tous
V
nicot a dit :
Salut. Pour les participants, quelle est votre stratégie de ravitaillement pour le tOuqte, avec mention du modèle de mot, of course...
Moi, 250 WRF, ravitaillement au bout de 2.5 tours, puis 3 tours, et si tout va bien, j'en fais 8. C'est le gros objectif. 7 me paraît plus réalisable. Le 250 consomme pas des masses. je peouurais tourner près d'1h30 je pense, mais pas de risque...

désolé ma connection merdouillé, pour la camera c'est bien quasiment la meme voir la meme que l'oregon. Pour la fixation les scratch me font un peu flippé si je l'accroche dans une branche j'ai peur de la perdre. Je pense la fixer sur la visiere a voir. je mettrai des photos des quel sera fixé.
sradman a dit :
comme dit frite, c'est une logique qui s'applique à tous les véhicules !
Les premieres années ça decote un maximum et au bout d'un moment ça stagne.
Effet logique.
donc le mieux si tu peux avoir les moyens , est d'acheter une moto du modele de l'année mais, d'occasion genre 6 à 12 mois et, tu vas la payer grandement moins cher qu'une neuve ( environ 10 à 20 % de ce que je vois en general)
tu ne crois pas qu'il vaut mieux acheter du neuf entre 6 et 12 mois apres la sortie d'un modèle avec 20 % de remise ?
c'est ce qui est fréquement pratiqué par les concessionaires. 
Introuvable, faut changer de moto... 
Un peu honte là...
ca marche po mal le 600 pc25 
trop tard suis deja

je ne voudrais pas dire une connerie mais je crois qu'il existe aussi l'entretoise pour monter une 2004 sur une 2002...
non?
mes recherches me laissent penser que la réponse est non

axelR89 a dit :
Merci à vous tous pour vos encouragements sa motive et sa fait très plaisir![]()
Et nanou je vois que tu es bien renseigné sur mes gouts!! c'est quand tu veux pour une bonne tartiflette lol![]()
gazz
et merci à tous les commissaires au passage qui sont formidables sur les paddocks
surtout quand ils sont de l'Yonne en plus,car j'avais ma tante à Sens et j'ai moi même passée mon enfance à Avallon
Donc au 1er podium on se là fera cette tartiflette!!!!