Voila j'aimerai bien changé de Casque, mais je ne sais pas trop quoi prendre.
Y a tellement de marque, de gamme et de prix diffèrent que c'est une vrai jungle pour acheter actuellement.
Mes Critères.
-Les couleurs sa ne me dérange pas, mais je ne veut pas de motif genre "serpent" ou "tête de mort"
-Sachant que j'aimerai une Bulle teinté et non fumé. (noire en accessoire).( et un protège nez )
-Avec un intérieur Ferme.(Mousse)
-Attache je m'en fou
-Pas trop Bruyant non plus.
-Et j'ai pas 600euro de budget, merci.
Merci pour votre future aide.
Salutation motarde.
Les 19 commentaires de cette publication.
J'étais à fond Shoei Z-One car y'a que là où j'étais bien et depuis quelques mois, je roule avec un HJC AC11.
Super surpris et agréablement !
Plus léger que le Z-One
Maintien aussi bon
Intérieur entièrement démontable
Cache nez en mentonnière d'origine
Plusieurs décos possible
Plusieurs écrans teintés possible
300/350€ maxi !
HJC est assez peu connu en Europe mais c'est quand même plus de 50% des casques vendu aux USA.
Leur gamme est très étendue et pour tous les prix.
Le seul points négatif c'est que ça taille petit (je mets du 54/56 en Shoei et du XS en HJC)
J'ai eu un AGV XR2, remplacé depuis par le GP-Pro, puis le Ti-Tech il me semble (sans conviction pour le dernier). C'est un super casque, avec une forme sympa, mais qui vieillit assez mal...
Depuis, j'ai pris un Arai, qui valait 650€ en prix normal, mais je l'ai payé beaucoup moins cher, parce qu'il y a des fins de séries intéressantes. Niveau qualité, j'ai jamais rien vu de mieux (normal c'est Arai), mais les visières adaptables sont hors de prix.
Si tu vas faire un tour à Sasie Center, ils ont souvent des Arai autour de 300 ou 350€,soit du -50%, et ça te permet de rouler avec un casque super pour un prix raisonnable... 
Biwolf a dit :
J'étais à fond Shoei Z-One car y'a que là où j'étais bien et depuis quelques mois, je roule avec un HJC AC11.
Super surpris et agréablement !
Plus léger que le Z-One
Maintien aussi bon
Intérieur entièrement démontable
Cache nez en mentonnière d'origine
Plusieurs décos possible
Plusieurs écrans teintés possible
300/350€ maxi !
HJC est assez peu connu en Europe mais c'est quand même plus de 50% des casques vendu aux USA.
Leur gamme est très étendue et pour tous les prix.
Le seul points négatif c'est que ça taille petit (je mets du 54/56 en Shoei et du XS en HJC)
J'entends le plus grand bien de Scorpion en ce moment. Du très bon à un prix très bas. Il commence à se trouver un peu partout.
Scorpion
Par contre, pour un casque, il faut vraiment aller dans une casquerie et essayer divers modèles et marques. C'est le seul moyen de trouver un casque qui va bien à ta tête.
Bip2 a dit :
J'entends le plus grand bien de Scorpion en ce moment. Du très bon à un prix très bas. Il commence à se trouver un peu partout.
Scorpion

La marque de ton casque va surtout dépendre de la morphologie de ta tète.
Hé oui, nous sommes tous différent (et heureusement
)et donc chacun doit éssayer son casque avant de l'acheter.
Le dernier que je voulai acheter, un Nolan modulable, ne m'allait pas du tout: il était à ma taille mais j'avais le nez et le monton qui touchai
Ducoup j'ai pris un Nolan N83 et je suis super bien dedans. En plus en promo et avec une déco qui me plaisai (et qui me plai tjrs)
Les points auquel je tien pour acheter un casque maintenant c'est:
-pinlock (double écran antibué)
-intérieur démontable (indispensable pour lavé l'intérieur du casque)
-attache par clip (je ne fai pas de compet' donc aucun interet pour pour le double D)
Et pour le bruit dans le casque, rien ne vau une paire de bouchon en mousse 
C'est les soldes il parais qu'il faut en profité.. tu va trovée des casques a 180€ comme a 500€..
Pour moi c'est psycologique, je veut pas mettre 80€ dans mon casque meme si c'est une bonne prommo et un bon casque, j'aurais pas l'impression d'etre protégé, mais j'ai pas les 500€ non plus 
je pense que tu doit faire les magasins et voir ce qui te plait ensuite demandé conseille au vendeur, j'ai dit vendeur un, pas un mec qui fait s'emblant de s'y intérréssé, ou alors tu releve la marque le modele et tu demande sur un post ce que ça vaut 

salut doberman, pour te répondre, j'en ai un depuis un mois c un AIROH 55 SV, bon produit, pas trop bruyant, bon confort, bien entendu faut aimer le modulaire, en ville pratique, avec la visière intèrieure teitéé, la classe et surtout pratique, compte environ 270 petits euros. bonne route et bon choix ...
Moi j'ai un x-lite 701 de chez nolan et je m'y sans comme dans des chaussons,mais comme on la déjà dit il faut essayer,c indispensable 
le prix et de moins de 400roros mais on a qu'une tete 
X801-R un tres bon casque !!!!
Leger pratique confortable (un poil bruyant)
Visiere solides et moins cher que la concurrence et en plus d'etre beau :
Il a magnifiquement bien protégé mon crane