En 2008, Axel Maurin fait donc son entrée en 600 Supersport au couleur de Kawasaki France.
Mais son programme c'est agrandi au cours de l'hiver puisqu'il se voit titulaire en championnat du monde d'endurance pour trois courses : les 24h du Mans, les 8h d'Oschersleben, et le Bol d'or au sein du team RAC41 originaire du Loir-et-Cher.
Pour Axel cette saison en endurance va être la réalisation d'un « rêve de gosse », mais aussi le moyen d'acquérir à 19 ans un maximum d'expérience en 1000 cm3 et dans la gestion d'une course au sein d'une équipe d'endurance.
Sa volonté de participer au Bol d'or en septembre dernier lui a ouvert les portes de l'endurance. Car grâce aux annonces passées sur plusieurs sites internet et sur le paddock du circuit de Nevers Magny Cours ; Axel a été contacté par Arnaud Larose membre et pilote du team RAC 41.
Pour cette nouvelle expérience en endurance Axel aura donc comme coéquipier Arnaud Larose et Frédéric Bernon et pilotera une Yamaha R1 en catégorie Superproduction chaussée de Michelin.
Le team Chéroy Motos Sport et Axel remercie ses partenaires et son club le Sporting Moto Club de Sens (SMC Sens) qui le suivent à la fois en championnat de France 600 Supersport et en mondial d'endurance.
www.rac41.com
www.cheroy-motos.com
Shark
Furygan
X-trem bike
Les 4 commentaires de cette publication.
a si j'avais 19 ans
bravo pur ta determination et te souhaite une saison a la hauteur de ton courage
axelR89 a dit :
Merci à vous tous pour vos encouragements sa motive et sa fait très plaisir![]()
Et nanou je vois que tu es bien renseigné sur mes gouts!! c'est quand tu veux pour une bonne tartiflette lol![]()
gazz
et merci à tous les commissaires au passage qui sont formidables sur les paddocks