Les discussions sont ouvertes à tous, sans liste d'amis.
Attends tu vides pas une fourche en une sortie, surtout si ça viens d'apparaitre, le mieux tu mets un petit chiffon enroulé en bas de ta fourche pou éponger et puis tu faits tes joints dans la semaine.
De toute façon même si le niveau est un peu bas dans la fourche, l'huile remonte avec les bosses et lubrifie les bagues.
Par contre évite les gros sauts c'est tout.

bravo JMI et merci pour nous !!!

j 'ai un Honda spacy 125 de 93 avec seulement 15 000 km et il ne demarre plus le garagiste me dit qu il sagit du regulateur
probleme cette piece coute 250 € chez honda
quelqu'un connait une solution alternative pour faire fonctionner mon scoot ?
merci
bonjour.j'ai un carénage avec 6 pièce en carbone pou_r booster next.Avotre avis je peu le revendre combien? il est tous neuf et na aucune rayure merci d'avence
Ok je vais voir!
@ danone : non je ne crois pas. je crois que OZ doit être dans le coup...

taz666 a dit :
fred_robin a dit :
ca y est, c'est reparti pour un tour![]()
si tu va as Carole par exemple pour t'entrainer, soit tu as carte grise + assurance normale (AMV par exemple), soit tu as une licence NET ou autre. Meme si c'est pas une journée organisée par un club ou la ffm, la licence te couvre en RC.
Si je me gourre, les gars du circuit Carole aussi car il te demande soit CG et assurance, soit licence.
Par contre, effectivement, pour les degats sur ta machine, ben tu peux te gratter, que tu sois en CG+assurance ou en licence.
tout depend des assurances.y en a qui couvre tes degats materiel sur circuit.
par contre la licence ffm ne couvre pas en rc en cas de soucis lors du chargement et dechargement de la moto ni les probleme eventuel dans le padock ni dans ton garage ou dans ta cour.
renauddeliege a dit :
pascalh356 a dit :
On a fait les Pyrénées 5 ans d'affilées, plus l'une ou l'autre virée dans le morvent. Maintenant on voudrait changer d'air..... peut-être le Maroc l'an prochain. En tout cas la Corse nous donne bien envie
on a sauté le pas,on y part dans 2 mois![]()

tu m'envoies un email en précisant son numéro.
1) essaye de remettre un peu plus de garde a l'embrayage de facon a être sur que le cable ne retient pas encore l'embrayage
si le le probleme perciste toujours cela peut venir egalement des ressorts qui sont fatigués. c'est a dire qu'ils se sont tassés, et ont perdu de leur raideur(phenomene mecanique de "fatigue de l'acier" avec une diminussion des caracteristiques mécanique)
Par consequent, la force de compression appliquées par les ressorts sur l'empilages des disques d'embrayage eest moindre et ne permet plus d'encaisser la puissance dépasser un certain regime. ça glisse ça patine. Bref c'est la merde.
Solution
Pas chère et pas très noble mais cela permet de valider la cause du patinage.
Intercaller une ou deux rondelles sous les ressort pour compenser son tassement et leurs redonner un peu plus de précontainte.
Nota, pour determiner le nombre de rondelle necessaires, mesurer la hauteur libre du ressort et la comparer a la valeur théorique du ressort. Voir revue technique (ex RTM)
Attention les rondelles ne doivent pas toucher ni sur le diametre exterieur ni sur l'interieur, car elles doivent permettre le deplacement relatif entre la noix et la cloche d'embrayage. si necessaire jouer un peu de la lime pour avoir du jeu.
Si après cette modif ca ne patine plus, je vous conseille de changer les ressorts par des neufs car les rondelle masque temporairement le probleme, mais elles ne rajeunissent pas les ressorts, et fatigué sont les ressorts , fatigué il resteront !!!.
Autre point a regarder les encoches de la cloche d'embrayage dans les quels coulissent les disque garnis (ferrodo). il sont parfois tassés usés au droit de chaque disque. un petit coup de lime fine permet de suprimer irregularité de surface et de retrouver un meilleur feeling et fonctionnement de l'embrayage.
Voila si ca ne marche toujours pas mieux, la je ne sais plus, et il faudra te faire conseillé par un vrai pro.
Bonne chance
Bye
sanglier a dit :
37 ans normalement tu peut t'inscrire en véteran.

Sur mon RSVR 2004, j'avais mis des Aprilia Titanium.
Ca faisait un de ces baroufs !!! 
Comme à la longue, j'aimais de moins en moins le son métallique de ces pots, j'ai mis des Devil carbone... Un vrai régal ! Son toujours très fort mais bien rauque
rachaya a dit :
bill19 a dit :
Le mieux c'est que l'on casse la croute ensemble a Lagrauliere ensuite Gazzzz en dordogne pour l'apéro
une vraie bonne idée.Je suis pour
mais il me fo un nombre a proximatif pour prevoir! 
Il y a dans le mv de cette semaine un test longue durée d'un husky 250.
Ben ils ont pas grand chose de négatif à dire sur la moto, qui a plutot été "mal traitée".
chanceux, faut le dire vite, car ils ont tous les deux cassé leur boite et le leader en auto, a aussi eu pas mal de problème d'embrayage.
En tout cas ça fait quand même deux équipages français leader dans les deux catégorie.
Je suis content pour desprès car il avait pas eu trop de chance ce coup là.
cela n'enlève en rien la course magnigique qu'avait fait coma depuis le début et qu'a la régulière il avait fait le trou et méritait la victoire.
Comme quoi rien n'est jamais joué d'avance, et comme le disait Lartigue "dakar est encore loin" à chaque fois qu'il était en tête et qu'on lui disait "alors ça y est vous allez gagner votre xxème dakar"
bjr,je voudrais savoir si c'est possible de mettre un kit 80 sur un scoot ou une autre taille?sa coute a peu près combien? et sa me fait gagner quois?, merci d'avence
soyons clair,dans le CRD c'est la partie ar ou il y a les deux tubes qui tombent pas en face qu'il y a de la laine en plaque entre un grillage et le corps du silencieu (10mm d'epais) et rien dans la partie av
parceque si non ,comme dit plus haut ,ce serais le contraire,donc le restant de plaque de laine qu'il me reste j'en ferais rien ,si il n'y a rien a metre a l'ar et il faut que j'achete de la laine en vrac pour l'av alors?
et pour le silencieu,il faut ouvrir l'av alors ,pas l'ar si il n'y a rien ou les deux pour que ça alle mieux?