joints spi,vous les faites en preventif ou curatif

Par hla
hla

j'aproche les 4000km et 130h ,j'ai vidange plusieurs fois la fourche et jamais eu de fuite ,je me tate : a remplacer ou j'atends qu'ils soient mort

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

hla a dit :
j'aproche les 4000km et 130h ,j'ai vidange plusieurs fois la fourche et jamais eu de fuite ,je me tate : a remplacer ou j'atends qu'ils soient mort


Quelles tronches ils ont ??
Le caoutchouc est nickel ou il est , ce qui serait logique , attaqué ?
Le caoutchouc est toujours aussi souple ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Nico91
Nico91

je n'ai jamais eut un joint spi qui a laché sur l'une de mes motos.
LA dernière fois j'ai fait un démontage complet de ma fourche pour la grande grande révision, j'en ai profiter pour changer les bagues et les joints, c'était trop con d'avoir tout démonter et ne pas en profiter

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Denver
Denver

attend ta prochaine vidange et change les


Par sradman
sradman

Nico91 a dit :
je n'ai jamais eut un joint spi qui a laché sur l'une de mes motos.
LA dernière fois j'ai fait un démontage complet de ma fourche pour la grande grande révision, j'en ai profiter pour changer les bagues et les joints, c'était trop con d'avoir tout démonter et ne pas en profiter


par mes années de cross , j'ai remarqué que c'est souvent les mecs qui roulent avec des motos sur la remorque qui ont la fourche complètement écrasée !!

C'est peut etre une coincidence mais bon va savoir....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bob55
bob55

mon 450 exc de 2003 a pa loin des 10 000kms
g changé k'une fois les spy a 3000 km et depuis g mi de chaus sete longue et pu de fuite!!!
même les parpoussiére reste propre !!!!


Par sradman
sradman

bob55 a dit :
mon 450 exc de 2003 a pa loin des 10 000kms
g changé k'une fois les spy a 3000 km et depuis g mi de chaus sete longue et pu de fuite!!!
même les parpoussiére reste propre !!!!


comme toi , j'ai opté pour des chaussettes , c'est ce qui reste le plus fiable pour eviter de flinguer les spi !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Nico91
Nico91

sradman a dit :
Nico91 a dit :
je n'ai jamais eut un joint spi qui a laché sur l'une de mes motos.
LA dernière fois j'ai fait un démontage complet de ma fourche pour la grande grande révision, j'en ai profiter pour changer les bagues et les joints, c'était trop con d'avoir tout démonter et ne pas en profiter


par mes années de cross , j'ai remarqué que c'est souvent les mecs qui roulent avec des motos sur la remorque qui ont la fourche complètement écrasée !!

C'est peut etre une coincidence mais bon va savoir....


Ben bizarement ma moto ne voyage qu'en remorque et je ne crame pas mes joints spi. Peut être que grace a mes sangles spéciales je ne comprime pas ma fourche comme un sourd

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Denver
Denver

et ils ont quoi de special tes sangles?


Par FG
FG

Denver a dit :
et ils ont quoi de special tes sangles?


+1
ouai quoi de spécial

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par bud77
bud77

elles sont élastique




























Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par fabiosol
fabiosol

Je fais les 2, préventif et curatif


Quand ça péte à gauche, je fais du curatif + préventif à droite.

Et inverssement.

Facile la maintenance non?

Padawan en mode apprentissage

Par Jojo76
Jojo76

sradman a dit :

par mes années de cross , j'ai remarqué que c'est souvent les mecs qui roulent avec des motos sur la remorque qui ont la fourche complètement écrasée !!

C'est peut etre une coincidence mais bon va savoir....


Ca, c'est parce qu'il y en a qui ne mettent pas de cale entre la roue et le té inférieur et qui tendent leurs sangles comme des dingues ...


A+,

Jojo


Par lezaz
lezaz

pour ma part ils viennent de claquer, et j'avais une petite question, je ne peux pas les changer et j'ai une sortie demain.quel est mon risque?faut il que j'annule ma sortie
SVP les techniciens? merci d"avance

Qui tousse en haut des cotes ,verra pas la pentecote !!!

Par tt75
tt75

Annuler une sortie pour ca,certainement pas.
Tu essuie frequemment pour pas imbiber les freins puis voila.


Par sradman
sradman

tt75 a dit :
Annuler une sortie pour ca,certainement pas.
Tu essuie frequemment pour pas imbiber les freins puis voila.


Plus précisemment , pour pas tuer tes plaquettes de frein !
Les plaquettes , c'est comme des éponges MAIS , une fois qu'il y a de l'huile ou du liquide de frein , elles sont mortes , pas possible de les nettoyer !!


Pour ta fourche , faut voir comment ça fuit !!
Si c'est énorme, GAFFE , c'est pas bon de rouler avec une fourche sans huile ....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par tt75
tt75

Si les plaquettes sont grasses mais pas trop imbiber tu peut dégraisser avec un nettoyant frein automobile,c'est assez efficace.


Par sradman
sradman

mais alors faut vraiment qu'il y en ai presque pas !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par lezaz
lezaz

et si je fini sans huile dans la fourche ?

Qui tousse en haut des cotes ,verra pas la pentecote !!!

Par bob55
bob55

plaquéte grasse égale poubelle


Par lezaz
lezaz

ok pour les plaquettes mais pour la fourche, s'il n'y a plus d'huile, qu'elles consquences ?

Qui tousse en haut des cotes ,verra pas la pentecote !!!

Par bob55
bob55

ben tu va rongé te bague de friction (en bronze) en rayé t tube,ducoup tu aurra plein de limail ds t tube ki vont ce logé ds les clapé.....
bref tu va tt broyé!!!!
c comme roulé avec un moteur sans huile


Par sradman
sradman

bob55 a dit :
ben tu va rongé te bague de friction (en bronze) en rayé t tube,ducoup tu aurra plein de limail ds t tube ki vont ce logé ds les clapé.....
bref tu va tt broyé!!!!
c comme roulé avec un moteur sans huile


Exactement !
Tu vas pas forcément casser MAIS , y a quand même de fortes chances de faire de gros dégats !!
Ca peut très bien ne rien faire MAIS , tu peux flinguer toutes les pièces de la fourche !

A toi de juger le volume d'huile qui sort !
Mais bon si tu vas rouler 3 ou 4 heures , c'est sur qu'à la fin avec tous les chocs sur la fourche , y a de fortes chances qu'il ne reste plus une goutte d'huile dans ton tube !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par lezaz
lezaz

merci des conseils, decision prise, rester à la maison.Prise de risque 0
merci a tous

Qui tousse en haut des cotes ,verra pas la pentecote !!!

Dernier commentaire

Par sanglier
sanglier

Attends tu vides pas une fourche en une sortie, surtout si ça viens d'apparaitre, le mieux tu mets un petit chiffon enroulé en bas de ta fourche pou éponger et puis tu faits tes joints dans la semaine.
De toute façon même si le niveau est un peu bas dans la fourche, l'huile remonte avec les bosses et lubrifie les bagues.
Par contre évite les gros sauts c'est tout.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

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