que choisir 400exc /450te

Par mika27
mika27

comme dit ds le titre ,j'hesite entre les deux ,car je suis allé voir la 400exc chez un cons ,elle est de 2001 en très bonne état a 3200€ mais il a un beau 450te hva de 2004 a 3500€ ,je me suis pas mal rencardé sur le forum et la kt est robuste et pas trop chère a l'entretien ,mais je ne connais pas trop la 450te fiabilité et entretien et sa cote a la revente. mon utilisation s'est plutot chemin et boubier
si quelqu'un peut m'eclairer merci d'avance

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par bivouak
bivouak

Prends aussi en compte la facilité de trouver des pièces.

Pour moi et biens d'autres sur le forum HVA n'a plus a prouver sa fiabilité.

Quand à la revente tu n'as qu'à comparer les 2 que tu as vu.
300€ de différence pour 3 ans d'écart...

Je pense qu'un KT sera toujours plus facilement revendable qu'une HVA.
Réputation oblige.

Maintenant je pense que les 2 se valent.
Aussi bien en fiabilité qu'en performance.

Ce sont 2 très bonnes machines

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par mika27
mika27

s'est quoi le forum hva

Par mika27
mika27

mi suis trompé le te est de 2003

Par freduro
freduro

la fiabilité et la polivalence du 400 exc n'est plus à démontrer.
concernant les performances il est clair que le TE envoie plus fort avec le revers de la médaille qui va avec. le TE est fun mais usant et inexploitable dans du technique.
il est sans doute possible de calmer la bête, mais tu n'a sans doute pas le budget pour ce genre de prépa.
coté achat revente, husky c'est mis beaucoup d'enduristes à dos en bradant leurs motos neuves sous le prix de l'occaz.ce qui explique la faible différence entre les deux motos que tu convoites.
le prix de la casse de l'italienne (soupapes titanes dans les 70€/pièce X4) laisse à réfléchir.
perso je miserais sur l'orange.

Par huskyph07
huskyph07

j'ai eu l'osaz d'essayer un 400 BETA ( moteur kt) j'ai trouvé ça fade et mou.Si tu as déja un bon niveau en enduro , je pense que tu vas te faire chier grave , aucune sensation , alors c'est sur certains vont dire que c'est une moto très efficace et c'est vrai, tu es toujours maître de la bête vu que ça pousse tellement peu , mais le plaisir de l'enduro , à mon goût , c'est aussi d'avoir une moto qui soit capable de te mettre un coup de pied aux fesses et de te procurer des sensations.Je te confirme donc que les kt sont d'exellentes motos mais si tu peut prends un 450. Quand au huski , ce sont aussi de très bonnes motos , et la fiabilité si souvent mise en cause est surement à mettre sur le compte de ceux qui ne font aucun entretien....perso j'ai un 360 de 96 que je bichonne après chaque sortie et je n'ai jamais eu aucun souci ......

husky , a way of live ...

Dernier commentaire

Par tibo27800
tibo27800

Il y a dans le mv de cette semaine un test longue durée d'un husky 250.
Ben ils ont pas grand chose de négatif à dire sur la moto, qui a plutot été "mal traitée".

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Commenter « que choisir 400exc /450te»

rester connecté

m'inscrire perdu ?