dimanche 31/05/09(pentecote)
17 enduro balade du haut-pays à dour (belgique)
balade reservee aux motos vertes conformes au code de la route-quads NON admis
2boucles differentes(+- 160kms) 2 speciales chrono facultatives
inscriptions sur internet www.cramponsverts.com
dour se situe a 20 km de mons(belgique) ou a 25km de valenciennes
lio a dit :
je veux bien le résumé du post de ktmtalk svp surtout que je reçois le tendeur ds la semaine
mat-x a dit :
pmpier a dit :
Bonsoir, un petit compte rendu de cette derniere infernale
Quelques blessés quatre legerement dont une coupure'en coupant une saucisse le midi'une entorse une foulure du poignee et une douleur a l'epaule
Quelques abandons sur casse mecanique dont l'usaberg que je suis allé cherché avec un collègue possedant un quad dommage pour lui car le plus dure etait fait son pote avec la yam aurait du continué il etait a dix minutes de la fin de la ligneA part ça la derniere n'etait pas d'un grand cru pas par ses pilotes mais par le climat dont on a beneficié pendant les quinzes jours precedents .Une course rapide sur terrain sec ou les franchissements etaient devenus aisés deux foix plus de moto a l'arrivée
Par contre pour repondre à ceux qui trouvent que l'engagement est trop cher je n'ai jamais vu autant de motos neuves ou tres recentes il devait y avoir deux voir trois motos de plus de dix ans
Une bonne journée passée par les organisateurs sans embuches avec le soir la visite de johnny et laetitia alias audrey et postel
bon courage à tous pour cette saison enduro 2009 bien commencée
bruno-sx, HSB-DUCATI, dédidace à vous les gars!

oui, j'ai une idée ! essayer le Limousin si la route vous fait pas peur
pour le reste et à la même date je peux etre libre 
Peinture au pochoir sur la bavette. Garantie incasable et hors la loi

Salut,
On va clore la dessus.
Fab, ma fait un MP, c'est OK les renseignements fournis sont bien passés 
Guy 
Oué un gros PB le prix des pneus. 
Déja tu comence d'avoir des remises qu'a partir d'une dixaine d'unité et ça ne s'élève en général qu'a 2ou 3 € par pneu.
Aprés il y à les gros club qui achète pour tout le monde et pour l'année.
Ca fait, je trouve, bcp d'argent imobilisé.
Mieu vaut le plaçer sur un livret A et acheter ses pneus quand on en a besoin plutot que de stocké, je suis certain que c'est plus rentable 
Moi je suis à l'affut des fin de stock, des copinages, des promos etc...et sur 2 ou 3 magasin, il est bien rare de ne pas trouver son bonheur.
En plus maintenant à Clermont Ferrand, ils sont presque tous à touche touche dans la même zonne donc c'est facile de faire la tournée de tous pour trouver le meilleur prix
FULLVINCE a dit :
apres je verrais su cote du reglage de la valve
concernant la fourche comment la regle t on pour qu elle soit plus souple et rebondisse moins (plus de confort)
Pour le poids, entre la 250 et la 400 il n'y à pas d'écart sur la balance car ce sont les même base moteur et parti cycle.
Je parle des anciens modèles bien sur.
Ensuite il parait qu'au roulage on à plus une sensation de lourdeur qui augmente avec la cylindré mais je n'ai jamais trouver de réelle différence entre mon 520 et d'autres moto que j'ai éssayer.
Vu que tu as déja une expérience de la moto TT et vu que tu n'as pas l'air d'un gringalet, passe direct au 400.
Ou bien trouve toi une 250 à pas chère avant révision et fait (ou fait faire) une grosse révision en profitant pour passer le moteur en 350: il parait que c'est super (je n'ai jamais éssayé) mais par contre la moto ne serat plus en règle.
Si la moto à été bien entretenu tu peus voir pour une qui date un peu; il y a des bon coup a faire sur les 2001 à 2003 
Bonne chance 
bonsoir le 5 avril 16éme journée des chemins moto verte marchoise a la souterraine dans la creuse organise un chantier sur la commune de azerables renseignements au 0608135225 venez nombreux
a plus domi
J'avais fait un montage souple comme celui çi sur ma 125 DTMX avec un bout de couroie de roundballer: en plus de dix ans, ça n'a jamais bouger 
niveau mini "sae5"soit 140MM compression desserée de 25 crans et 20 en detente et un bon michelin enduro 4 a l avant le tout satisfaction 
ichibanosaure a dit :
Pour la fourche , faut voir les réglages , les niveaux d'huile ,les ressorts, comme pour toutes les motos. Une simple purge de fourche peut révéler des surprises.
merci, chapeau la photographe
un bon resumé de ce petit week end, ça donne envie d'y retourner.
vivemnt le prochain
Un grand MERCI à tous !!
Je pensais que ce liquide coutait bien plus chère, aucune hésitation donc je vais acheté cette huile minérale. Afin d'éviter tout problème ultérieur ....
Encore merci pour vos réponses .
Pascal

nan nan je ne regarde pas, d'ailleurs je n'ai tjrs pas de télé
, c'est juste que j'ai eu l'occasion de monter dedans et que j'en ai de trés bons souvenirs

fabiosol a dit :
HSB-Ducati a dit :
comme tous les ans....
qui fait quoi?