Forum Enduro

enduro balade du haut-pays (belgique)31/05/09

Par franklin
franklin

dimanche 31/05/09(pentecote)
17 enduro balade du haut-pays à dour (belgique)
balade reservee aux motos vertes conformes au code de la route-quads NON admis
2boucles differentes(+- 160kms) 2 speciales chrono facultatives
inscriptions sur internet www.cramponsverts.com
dour se situe a 20 km de mons(belgique) ou a 25km de valenciennes


Nouveau bloc KTM exc 2008 2009

Par yoasof
yoasof

Dernier des 19 commentaires

Par yoasof
yoasof

lio a dit :
je veux bien le résumé du post de ktmtalk svp surtout que je reçois le tendeur ds la semaine

Ben, en gros, un gars (530 exc de 08) a monté un tendeur DT, moto 125 h, lors du montage, ça chaine lui parraissait normale, 8 heurs plus tard, sans aucuns signes, il a cassé la chaine, 4 maillons.

Quand il a mis le DT tendeur, il c'est avancé que d'un cran (ce qui selon lui, veut dire que sa chaine etait bonne), lorsqu'il a tout cassé, le tendeur etait à plus de la moitié, et d'après lui c'est une tension exessive de la chaine qui a provoqué sa rupture.
Un cas similaire se serait produit aussi chez un gars du forum, mais pas confirmé
Des choses ont été avancés, tels que trop de pression d'uile avec ce nouveau tendeur, ainsi que la distance entre chaque cran de 1 mm, alors que celui d'origine a environ 3 mm entre crans, ce qui permait au tendeur de mieux s'adapter au différence de T° de la chaine.
Enfin, bref, le gars de chez DT, est venu démontrer que cela était impossible, qu'il y en avait des centaines dans le monde, et jamais eu aucun retour de ce problème.
Enfin bref, toujours est il que le tendeur d'origine a des faiblesses, le témoignage d'un gars qui préparait son 530 pour un rally, son concess la appelé, lui demandant le N° de série, et lui a proposé des modifs (ajout d'une rondelle alu à l'intérieur + agrandir les trou de passage d'huile sur le bouchon.
Parait il q'au dackar, y a eu beaucoup de casse à ce niveau là (enfin pas pour les officiels, qui eux ont un truc mécannique) et oui, les 690 ont le même tendeur que les exc, xc, etc ...
Enfin voila quoi, mon avis perso, si ça vient du tendeur, je pense que le gars la mal monté, qu'il la monté en position déjà sorti ...
J'ai pas encore monté le miens, mais tout les témoignages vont dans le même sens, après montage, le moteur est vraiment plus silencieux.

La coupe du tendeur d'origine, il suffirait qu'une petites impureté se glisse dedans, et ça bloquerait tous le mécanisme ...

www.katoche.net

C.I 2009

Par fabiosol
fabiosol

Dernier des 216 commentaires

Par BrunoSX
BrunoSX

mat-x a dit :
pmpier a dit :
Bonsoir, un petit compte rendu de cette derniere infernale
Quelques blessés quatre legerement dont une coupure'en coupant une saucisse le midi'une entorse une foulure du poignee et une douleur a l'epaule
Quelques abandons sur casse mecanique dont l'usaberg que je suis allé cherché avec un collègue possedant un quad dommage pour lui car le plus dure etait fait son pote avec la yam aurait du continué il etait a dix minutes de la fin de la ligneA part ça la derniere n'etait pas d'un grand cru pas par ses pilotes mais par le climat dont on a beneficié pendant les quinzes jours precedents .Une course rapide sur terrain sec ou les franchissements etaient devenus aisés deux foix plus de moto a l'arrivée
Par contre pour repondre à ceux qui trouvent que l'engagement est trop cher je n'ai jamais vu autant de motos neuves ou tres recentes il devait y avoir deux voir trois motos de plus de dix ans
Une bonne journée passée par les organisateurs sans embuches avec le soir la visite de johnny et laetitia alias audrey et postel

bon courage à tous pour cette saison enduro 2009 bien commencée

bruno-sx, HSB-DUCATI, dédidace à vous les gars!


effectivement on s'est donc vu dans les bois pendant un bon moment!!! merci a vous et au quad car je me demande encore par ou on serait passe....

Ready to race............................

Rando organisée dans le Morvan : les dates

Par JMi
sondage clos
JMi

Dernier des 32 commentaires

Par omega
omega

oui, j'ai une idée ! essayer le Limousin si la route vous fait pas peur pour le reste et à la même date je peux etre libre

R.3A.P

soucis embrayage 300 exc 2005

Par supermotofan
supermotofan

Dernier des 5 commentaires

Par supermotofan
supermotofan

je vous tiendrais au jus dès demain !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Plaque d'immatriculation?

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Dernier des 4 commentaires

Par viking
viking

Peinture au pochoir sur la bavette. Garantie incasable et hors la loi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

La Bud' Enduro 2009

Par bill19
bill19

Dernier des 606 commentaires

Par philippesbt
philippesbt

Super CR Juju avec de belles illustrations. Merci.


carte grise

Par fabgsr
fabgsr

Dernier des 26 commentaires

Par guy57
guy57

Salut,
On va clore la dessus.
Fab, ma fait un MP, c'est OK les renseignements fournis sont bien passés
Guy


pneus enduro

Par tididiou
tididiou

Dernier des 2 commentaires

Par viking
viking

Oué un gros PB le prix des pneus.
Déja tu comence d'avoir des remises qu'a partir d'une dixaine d'unité et ça ne s'élève en général qu'a 2ou 3 € par pneu.
Aprés il y à les gros club qui achète pour tout le monde et pour l'année.
Ca fait, je trouve, bcp d'argent imobilisé.
Mieu vaut le plaçer sur un livret A et acheter ses pneus quand on en a besoin plutot que de stocké, je suis certain que c'est plus rentable

Moi je suis à l'affut des fin de stock, des copinages, des promos etc...et sur 2 ou 3 magasin, il est bien rare de ne pas trouver son bonheur.

En plus maintenant à Clermont Ferrand, ils sont presque tous à touche touche dans la même zonne donc c'est facile de faire la tournée de tous pour trouver le meilleur prix

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

2 temps versus 4 temps

Par FULLVINCE
FULLVINCE

Dernier des 14 commentaires

Par ichibanosaure
ichibanosaure

FULLVINCE a dit :




apres je verrais su cote du reglage de la valve
concernant la fourche comment la regle t on pour qu elle soit plus souple et rebondisse moins (plus de confort)


En général ,on a deux vis pour régler la DETENTE et la COMPRESSION de la fourche. Une vis en haut des fourreaux et une en bas. Il faut dévisser pour + de confort , et visser pour durcir ( ralentir l'huile). sur ma kyb , la détente est en haut ,mais c'est peut-etre inversé sur d'autres marques (?)
Ces 2 vis ont un nombre de clics. Si tu ne connais pas les réglages conseillés, tu choisis le réglage médian ( 16 clics sur 32 par ex ) Ensuite tu règles en durcissant +ou- .


Mais c'est les Ressorts qui font la dureté. L'amortissement n'a rien à voir avec la dureté.

Ichi liebe dich

enduro ktm 250 4t ou 400 4t

Par dgremy57
dgremy57

Dernier commentaire

Par viking
viking

Pour le poids, entre la 250 et la 400 il n'y à pas d'écart sur la balance car ce sont les même base moteur et parti cycle.
Je parle des anciens modèles bien sur.
Ensuite il parait qu'au roulage on à plus une sensation de lourdeur qui augmente avec la cylindré mais je n'ai jamais trouver de réelle différence entre mon 520 et d'autres moto que j'ai éssayer.

Vu que tu as déja une expérience de la moto TT et vu que tu n'as pas l'air d'un gringalet, passe direct au 400.
Ou bien trouve toi une 250 à pas chère avant révision et fait (ou fait faire) une grosse révision en profitant pour passer le moteur en 350: il parait que c'est super (je n'ai jamais éssayé) mais par contre la moto ne serat plus en règle.

Si la moto à été bien entretenu tu peus voir pour une qui date un peu; il y a des bon coup a faire sur les 2001 à 2003

Bonne chance

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

jounée des chemins

Par domi
domi

bonsoir le 5 avril 16éme journée des chemins moto verte marchoise a la souterraine dans la creuse organise un chantier sur la commune de azerables renseignements au 0608135225 venez nombreux
a plus domi


Support souple de plaque d'immatriculation

Par FrancisG58
FrancisG58

Dernier des 5 commentaires

Par viking
viking

J'avais fait un montage souple comme celui çi sur ma 125 DTMX avec un bout de couroie de roundballer: en plus de dix ans, ça n'a jamais bouger

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

1er Bud'Enduro : les résultats

Par JMi
JMi

Dernier des 36 commentaires

Par TINCELLE
TINCELLE

Merci Guyguy v,

vraiment sympa

dit : patrick l'étoile de mer

aide ktm 300 exc

Par FULLVINCE
FULLVINCE

Dernier des 5 commentaires

Par N10
N10

niveau mini "sae5"soit 140MM compression desserée de 25 crans et 20 en detente et un bon michelin enduro 4 a l avant le tout satisfaction

ichibanosaure a dit :
Pour la fourche , faut voir les réglages , les niveaux d'huile ,les ressorts, comme pour toutes les motos. Une simple purge de fourche peut révéler des surprises.

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Besoin de conseil

Par mafun
mafun

Dernier des 4 commentaires

Par loloRSV
loloRSV

+1 400 KT!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Salives sept 2008 ... mieux vaut tard que jamais !

Par chupagada
chupagada

Dernier des 7 commentaires

Par vivi67
vivi67

merci, chapeau la photographe
un bon resumé de ce petit week end, ça donne envie d'y retourner.
vivemnt le prochain


Liquide d'embrayage

Par xrzzr
xrzzr

Dernier des 8 commentaires

Par xrzzr
xrzzr

Un grand MERCI à tous !!
Je pensais que ce liquide coutait bien plus chère, aucune hésitation donc je vais acheté cette huile minérale. Afin d'éviter tout problème ultérieur ....

Encore merci pour vos réponses .

Pascal


ca envoie sévére

Par proto60
proto60

Dernier des 4 commentaires

Par viking
viking

nan nan je ne regarde pas, d'ailleurs je n'ai tjrs pas de télé, c'est juste que j'ai eu l'occasion de monter dedans et que j'en ai de trés bons souvenirs

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Si ça continu l'an prochain...

Par mat-x
mat-x

Dernier des 5 commentaires

Par ichibanosaure
ichibanosaure

fabiosol a dit :
HSB-Ducati a dit :
comme tous les ans....

qui fait quoi?

moi non plus.

Ichi liebe dich

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?