2 temps versus 4 temps

Par FULLVINCE
FULLVINCE

quelles sont les avantages et les inconvenients pour un enduro 4 tps et 2 tps au niveau de l entretien
quel est la frequence de changement de piston segments-reglage jeu aux soupapes chaine de distrib etc.....

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

ce sujet à déjà été traité 150 fois.
au final, celui qui roule en 2 tps trouvera le 2 tps top et inverse.
donc c'est au feeling, comment tu sens la moto.

Padawan en mode apprentissage

Par FULLVINCE
FULLVINCE

je crois que tu roules en 300 gas j en avais un avant que j ai vendu pour un quad
aujourd hui le quad est vendu et je veux revenir a l enduro j hesite a reprendre un 300 gas ou un 300 ktm en 2 temps
ou passe le cap et prendre un 400 ou 450 ktm en 4 temps mais je ne connais pas l entretien des 4 temps

as tu comparés le les 2 ktm gas gas lesquels sont les plus confortables

Par fabiosol
fabiosol

FULLVINCE a dit :
je crois que tu roules en 300 gas j en avais un avant que j ai vendu pour un quad
aujourd hui le quad est vendu et je veux revenir a l enduro j hesite a reprendre un 300 gas ou un 300 ktm en 2 temps
ou passe le cap et prendre un 400 ou 450 ktm en 4 temps mais je ne connais pas l entretien des 4 temps

as tu comparés le les 2 ktm gas gas lesquels sont les plus confortables

non, je suis un acheteur compulsif de moto, j'avais juste posé mon cul sur une 125 gas avant de prendre le 250.

Padawan en mode apprentissage

Par guy57
guy57

Salut,
Aller sans chicaner, sur un 2 tps tu fais plus souvent, en 4 tps moins souvent, mais si tu fais pas sa coûte plus cher, si non c'est du kif pour les deux.
Guy (qui valse à 2 et 4 temps, c'est beaucoup plus troublant)

Par chlatagas
chlatagas

ça na se resume pas qu'a une histoire d'entretien...il y a une grosse part de plaisir là dedans ,quand tu auras gouté a l'une tu voudras essayer l'autre et inversement .ça depend aussi où tu roules et ce que tu trouves sous tes roues.

Par viking
viking

Et puis ça dépend aussi de comment tu roule.

Je n'arrive à rien avec les 2T. je n'aime pas le coté veaux à bas régime et la cavalerie qui déboule d'un coup dés l'ouverture de la valve

C'est vraiment pas mon truc.

Moi j'aime quand ça fait BBBRRROOOOAAAAAAPPPPPPPPPPP

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par slideyam
slideyam

viking a dit :
Et puis ça dépend aussi de comment tu roule.

Je n'arrive à rien avec les 2T. je n'aime pas le coté veaux à bas régime et la cavalerie qui déboule d'un coup dés l'ouverture de la valve

C'est vraiment pas mon truc.

Moi j'aime quand ça fait BBBRRROOOOAAAAAAPPPPPPPPPPP

Moi je suis revenu au 2 temps pour l'entretien facile et pas cher... Meme si je prefere le BROAAAAAAAAAAAAAAAAPPPP du 4coups, ca le fait plus quand tu touches pas en meca 4 Tepms et que tu entends BROAAAAAAAAPPPPCLAKCLAKCLOUNGGRRR...

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par vanron
vanron

moi j'ai eu des 2t et la j'ai un 4t.
je fait pas mal de franchissement.le 2t et moi fatiguant vu qu'il et un poil plus legé mai sinon ca passe pareil avec un 2t ou un 4t le seule truc c'est qu'il faut avoir un peu plus de technique avec un 4t pour fatigué moins vite surtout avec les moyenne et grosse cylindré.
sinon sur les chemins c du kif kif ca depand de tes gouts.
apres en entretient si tu fait bien tes vidanges sur un 4t ya pas de soucis.
j'ai un 400 exc modele 2005 qui a 4000 bornes aucun probleme mecanique(ventilot aditionnel obligatoire dans le hard ca chauffe bien sinon 100 roros le kit) et ca passe partout meme dans le bien hard.

Par FULLVINCE
FULLVINCE

ça y est j ai craque pour une katoche 300 exc de 2006 je l ai essaye cette apres midi et ça envoie grave
quelqu un peut il me dire si les modeles 2006 etaient livres avec les 3 ressort de valve vert jaune rouge
car je ne sais pas quel ressort est dessus mais en premiere et deuxieme ça tire court et ça leve de suite
est ce que je peux demonter le boitier ou se trouve le ressort sans risque
de plus je cherche le manuel d utilisateur du exc 300 2006 au format pdf et toutes doc concernant cette machine ainsi que les ites interents

Par JMi
JMi

avant de bidouillé ca, ca ne viendrai pas de la démul finale tout simplement ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par chlatagas
chlatagas

va voir sur le site ktm il y a presque toute les doc en telechargement.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

JMi a dit :
avant de bidouillé ca, ca ne viendrai pas de la démul finale tout simplement ?

Rajoute une dizaine de joints d'embase .

Ichi liebe dich

Par FULLVINCE
FULLVINCE

j ai trouve la doc sur le site de ktm

concernant la demultiplication je vais passe en 14X50 au lieu du 13X50 je crois qu elle est montee d origine en pignon de 14

apres je verrais su cote du reglage de la valve
concernant la fourche comment la regle t on pour qu elle soit plus souple et rebondisse moins (plus de confort)

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

FULLVINCE a dit :

apres je verrais su cote du reglage de la valve
concernant la fourche comment la regle t on pour qu elle soit plus souple et rebondisse moins (plus de confort)

En général ,on a deux vis pour régler la DETENTE et la COMPRESSION de la fourche. Une vis en haut des fourreaux et une en bas. Il faut dévisser pour + de confort , et visser pour durcir ( ralentir l'huile). sur ma kyb , la détente est en haut ,mais c'est peut-etre inversé sur d'autres marques (?)
Ces 2 vis ont un nombre de clics. Si tu ne connais pas les réglages conseillés, tu choisis le réglage médian ( 16 clics sur 32 par ex ) Ensuite tu règles en durcissant +ou- .

Mais c'est les Ressorts qui font la dureté. L'amortissement n'a rien à voir avec la dureté.

Ichi liebe dich

Commenter « 2 temps versus 4 temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?