besoin d'un ti coup de main

Par david27
david27

bjr. voila mon probleme: je possede un 400 wrf de 1999, sur lequel je viens de changer les disques et ressorts d'embrayage.avant de changer tout ça les simptomes etaient : l'impression que l'embrayage patine mais uniquement en 4 et 5eme vitesses. aucun soucis sur les trois premier rapport, mais arrivé sur les deux suivant ça fait comme si en pleine acceleration je donnais des coup d'embrayage.donc apres avoir lus plusieur chose sur different forum j'ai decidé de changer disques et ressort. malheuresement le resultat est plutot decevant le probleme est identique !! donc voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider. merci d'avance. david .

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par viking
viking

Les bords de la cloche et de la noix n'était pas trop marqués???

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par la-gniole
la-gniole

je dirais aussi la cloche a voir ??
est ce que tu as graissé ton cable par la meme ocasion ? bien reglé la garde ?peut etre rien a voir mais ça ne coute rien, a tester !

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par ricketwr
ricketwr

disque voilé(metalique)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par greg78
greg78

J'ai eu la même moto avec une sensation d'embrayage fatigué et apres changement rien de nouveau. En fait la tige de renvoi qui repart de l'autre coté s'use
Donc coté gauche (opposé à l'embrayage coté cable), on avait mis avec nico je crois une bille ou des rondelles qu'il avait pour compenser l'usure et c'etait impec. Ou tu peux changé la tige.
J'espere que c'est clair

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par david27
david27

bjr, ma cloche n'est pas marquée, les disques metal ont été controlé par le magasin ou j'achete mes pieces yam. pour le cable une chose bizzard il est presque tendue a fond en bas et pas mal aussi en haut.la tige dont tu me parle on la chope donc coté allumage ?

Par david27
david27

bjr.non la cloche est en bonne etat.disque metal verifier par yam. mon cable parcontre est tendu presque a fond en bas et a la poignée pas mal aussi.voila merci.

Par greg78
greg78

il faut démonter ton embrayege complet et c'est la tige du centre qui traverse tout le moteur. Enfin je crois.
NICOOOOO DE L'AIDE

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par david27
david27

ok j'ai vu de qu'elle tige tu parles, c ce qu'il appel la tige de poussée, je l'ai demonté et maintenant il fo ke je trouve une tite bille ou ptite rondibelle pour essayé!!! kel était les symptomes sur ta moto ? car moi c vraiment comme si je reste accéleré a fond en 4 ou 5eme et ke je donne des coup d'embrayage. c'etait ça aussi toi? je cherche a me rassurer la je crois,car j'ai peur qu'il y ai une couille dans la boite ! merci de vos reponse!!!

Par viking
viking

Il me semble que l'usure de cette tige aurait pour symptome le fait qu'on arrive pas à débrayer à fond et non pas un embrayage qui patine.
A moins que sont usure l'ai fait ce ralonger

R 1150 GS + G 450 X =

Par david27
david27

ba ouais mais crois a une eventuel usure d'un pignon !!!!qui arriverai a decrocher uniquement en 4et5 ??

Par viking
viking

Si c'était des crabots ou des cannelures de bouffés, tu n'aurait plus rien, ou bien ça ferrai des gros acoup mais pas cette sensation de patinage je pense.

R 1150 GS + G 450 X =

Par david27
david27

slt, je vé regardé l'etoile de selection de vitesse, on ne sais jamais peut etre qu'elle est usé et que la vitesse saute !! jé choper la revue je vé boukiner un peu!! besoin d'idée car je ne sais plus trop ou chercher. merci.

Par N10
N10

david27 a dit :
bjr, ma cloche n'est pas marquée, les disques metal ont été controlé par le magasin ou j'achete mes pieces yam. pour le cable une chose bizzard il est presque tendue a fond en bas et pas mal aussi en haut.la tige dont tu me parle on la chope donc coté allumage ?

1)vire ton cable et essayes comme cela !

2) si rien ne change s assurer qu il n y a pas de position precise pour la noix d embrayage "souvent chez yam"

3) empillage des disques ainsi que leurs nombres à respecter
a suivre !!!!

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Dernier commentaire

Par david27
david27

slt, jai essayé de compenser l'usure de la tige de poussée par un petit millimetre de rondelles et la 4 ne merde plus mé la 5 toujours !! j'ai envie d'essayer d'en remettre un ti peu plus pour voir !!! kan j'ai vidangé, j'ai trouvé un ti peu de limail sur mon filtre a huile . il y a une usure c'est sur mais d'ou ?? je tente ça!! sinon c'est démontage pour voir fourchette et pignon . merci by.

Commenter « besoin d'un ti coup de main»

rester connecté

m'inscrire perdu ?