bjr. voila mon probleme: je possede un 400 wrf de 1999, sur lequel je viens de changer les disques et ressorts d'embrayage.avant de changer tout ça les simptomes etaient : l'impression que l'embrayage patine mais uniquement en 4 et 5eme vitesses. aucun soucis sur les trois premier rapport, mais arrivé sur les deux suivant ça fait comme si en pleine acceleration je donnais des coup d'embrayage.donc apres avoir lus plusieur chose sur different forum j'ai decidé de changer disques et ressort. malheuresement le resultat est plutot decevant le probleme est identique !! donc voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider. merci d'avance. david .
Les 14 commentaires de cette publication.
J'ai eu la même moto avec une sensation d'embrayage fatigué et apres changement rien de nouveau. En fait la tige de renvoi qui repart de l'autre coté s'use
Donc coté gauche (opposé à l'embrayage coté cable), on avait mis avec nico je crois une bille ou des rondelles qu'il avait pour compenser l'usure et c'etait impec. Ou tu peux changé la tige.
J'espere que c'est clair
ok j'ai vu de qu'elle tige tu parles, c ce qu'il appel la tige de poussée, je l'ai demonté et maintenant il fo ke je trouve une tite bille ou ptite rondibelle pour essayé!!! kel était les symptomes sur ta moto ? car moi c vraiment comme si je reste accéleré a fond en 4 ou 5eme et ke je donne des coup d'embrayage. c'etait ça aussi toi? je cherche a me rassurer la je crois,car j'ai peur qu'il y ai une couille dans la boite ! merci de vos reponse!!!
david27 a dit :
bjr, ma cloche n'est pas marquée, les disques metal ont été controlé par le magasin ou j'achete mes pieces yam. pour le cable une chose bizzard il est presque tendue a fond en bas et pas mal aussi en haut.la tige dont tu me parle on la chope donc coté allumage ?
slt, jai essayé de compenser l'usure de la tige de poussée par un petit millimetre de rondelles et la 4 ne merde plus mé la 5 toujours !! j'ai envie d'essayer d'en remettre un ti peu plus pour voir !!! kan j'ai vidangé, j'ai trouvé un ti peu de limail sur mon filtre a huile . il y a une usure c'est sur mais d'ou ?? je tente ça!! sinon c'est démontage pour voir fourchette et pignon . merci by.