Je partage l avis general concernant son trés bon grip et sa fragilité. A exclure sur terrain caillouteux ou s attendre à le changer trés rapidement. (3 à 4 sorties maxi)
artim : tant qu'il est encore sous calamants, vous croyez que je pourrais lui acheter son KTM pour 3000€ ?!? 😃
j'avoue j'ai merdé l'autre soir chez TC, il était tellement bourré que j'aurais du en profiter, mais j'étais tellement content de le revoir, j'ai pas osé.. 🙄
jojo piéton
tu l'as vendue 😉
aikri an SMS soula menas Nico, éleveur de champions tous âges !!!
Nico91 : Tu ne veux pas la stocker chez moi quelques mois, aller, steuplais 😃
tutututututututut Il ne faut jamais mettre une katé dans le même bocal que des husqvarna, suzuki et autres honda.... L'idéal, c'est de les avoir en couple 😃. 😉
Tutututututu, je lui ai construit une pièce toute spéciale tout confort, y'a même la téloche avec AB motors 😃
.
aikri an SMS soula menas Nico, éleveur de champions tous âges !!!
broap : Hé Clod, t'es sûr que tu te prends plusieurs g en bécane ? 🙄 Tu ne crois pas plus tôt que ce sont les vibrations qui entrainent un claquage des soudures sur le circuit imprimé ? D'ailleurs si tu regardes les supports de GPS pro (Touratech par ex.) tu verras des micros silent-blocs pour amortir au maximum ces vibrations. Mais je dis peut-être des cornies. Quoi que...
.
C'est pas une connerie et on est d'accord : ce sont les vibrations qui font peter les soudures. Les vibrations sont comme tu le sais des mouvements alternatifs (il y a inversion de sens) et s'il y a mouvement qui s'inverse c'est que la masse subit des accèlérations positives et négatives successives. ✌
C'est pas pour "m'étaler" sur le forum mais là on tombe dans mon quotidien : je créé des supports en tout genre pour toute sorte de véhicule (sauf les motos 😢 ). Chaque cahier des charges est un peu un défi à relever et ça me passionne 😛
En plus des vibration il y a aussi des chocs qui se traduisent aussi par une accélération brusque. Pour information on utilise des valeurs allant jusqu'à 4g verticaux pour dimensionner des éléments d'automobile. Dernièrement on m'a même demandé de faire un support qui resiste à 9g pour un matériel électronique. C'est ce qui se passe sur une voiture quand tu prend un ralentisseur à 70km/h et que tes amortisseurs vont en butée. Pas besoin d'avoir une Ferrari , hein Franck 😉
Le IQUE M5 Garmin est un PDA avec le GPS integre qui pese moins de 200 gr (166 gr selon la doc), les autres PDA (meme les plus gros) sans GPS integre ne depassent pas non plus les 200gr. Il est clair que tous les materiels electroniques sont sensibles aux g que peut prendre l'appareil et notamment s'ils sont soumis a des vibrations, mais vu la masse en question des appareils il doit etre assez facile de diminuer ces vibrations en intercalant par exemple une epaisseur de mousse entre l'appareil et le support sur la moto... Par contre si l'appareil est directement solidaire de la moto 😕, ou bien si on se prend souvent des arbres en pleine face... 😞
📣J'ai trouve ca comme caracteristiques mecaniques pour un pda DELL :
heu... là je vais être très mauvais, j'y vais sans carte et sans GPS !! Comme on connait bien le coin... Je vais voir avec le meneur si il avait fait des relevés GPS.
Sinon, un des coins que je préfère c'est la montagne vers Olite et les éoliennes. Il y a de quoi faire de belles randos. pour le désert, tu peux y aller mais sur la grande piste donc en voiture c'est bon aussi : jusqu'au grand berger ça roule bien. Rouler dans le rio est maintenant interdit. il ne faut surtout pas aller dans le grand 'cratère' du milieu, sauf à pied (et encore plutôt avec des chaussons de danse qui n'abiment pas !!). Ceci dit, c'est très beau.
voilà, j'essaierai de t'en dire plus si j'attrape celui qui a le GPS (mais je parie qu'il n'a pas gardé les points s'il en a pris 🙄).
TC : En L3 ils sont pas tres regardant sur le bruit et la plaque d'immat. Mais c'est pas une raison pour faire un barouf d'enfer, qui ne sert absoluement à rien 😉
bah ch'ui bien d'accord... mais sur mon xr .. la ligne d'echappement ... ca lui fait du bien ...
je change la laine ce we de toute facon ... j'verais ... l'autre doit etre pleine d'huile et completement morte ... je pense que ca lui fera du bien...
mais rassurer vous, le bruit reste acceptable,... c'est pas un reacteur que j'ai mis .... :'D
✌
sur un 4t !!!! si ya de l'huile inquiete toi
Me suis deja inquieté... elle est au garage pour a mon avis du gros boulot... genre piston, segments, réalesage et joint d'queue d'soupape et peut etre soupape...🙁 enfin y'a du gros boulot... donc cest mon concessionnaire préféré qui s'en charge... merci dom!!... heureusement que les finances sont au beau "fixe" (ça, ça reste a voir!!! 😃)
400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€ + toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT
PHILIPPE29 : tu peu trouver la réponse a ta question sur le forum yam2stroke http://yam2stroke.free.fr/ et trouver des préparation tout terrain sur mon site
coucou...et ces jantes alu...tu sais qu'en andorre elles sont à moitié prix !
Mich600TTR : Quel interet alors de mettre 9000 Euros dans une moto d'Enduro"legere et maniable, bonne franchisseuse pour rouler que dans des chemins "carrossables"..... A part en course, donc un bon trail suffit. La rando TT perd tout son interet donc. Je respecte du mieux possible cette "legislation" mais cela devient fade de faire des sorties de ce type et ce pour être "en regle". Je pense bientot me tourner vers le trial ou le cross!! Adieu les petis sentiers d'Auvergne ou d'Ardeche!!!
je suis plus ou moins d'accord avec toi. Malheureusement, le hors-piste est aujourd'hui indéfendable. Si on arrive à sauvegarder notre liberté de circuler dans les chemins, je serais déjà heureux. C'est pour ça que je me bats, pour sauver cette liberté de choisir le chemin dans lequel je vais rouler.
salut, j'ai 400 lc4 de 98, la moto est un vrai tracteur démarre très facilement. Cette moto ne consomme pas bcp. La puissance est suffisante, mais on recent un peu le poids dans le technique. Il faut avoir de grandes jambes je fait 1m72 et c'est juste quand tu es en mauvaise posture. Voilà sinon entretien normal, fiabilité RAS Très bonne machine... A+
bonjour, je viens d'acheter unr moto trial et je vais partir en vacances en ardeche. je serrais vers joyeuse au sud de l'ardeche. si jamais il y a quelqu'un qui connait des super ballades ainsi que des endroi pour faire du franchissement merci de me laisser un mail. bonne journée et a +. babi
Rédiger dans Forum Enduro
Vous devez être membre de Emoto pour participer aux forums