Sondage GPS

Voir la publication « Sondage GPS ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 7 derniers commentaires sur les 58 de cette publication.

Par alesk
alesk

DosEquis34 :
1h du mat.... après 3h d'UML à donf !

t'as des trip bizare 😃

DosEquis34 :
il faudrait que je te donne accès à mon serveur pour que tu puisses récupérer des trucs à l'avenir.

ouais
venir chez toi avec une clef usb et boire tes bierres c'est pas mal aussi

DosEquis34 :
t'as achetté un GPS?

j'ai piqué celui de seb
garmin etraix

.
http://www.devineoujesuis.be

Par attel
attel

DosEquis34 :
en parlant de tentation, je crois surtout que ceux qui essaient d'utiliser leur pda en rando, font ça par souci d'économie.

En ce qui me concerne, j'ai déjà un PDA, et je voulait une solution GPS pas chère pour la route (récepteur GPS BT à 100 euro + Tomtom ).

J'ai donc un GPS route pour 100 euros.

j'aimerai bien utiliser cette plateforme matérielle avec carto exploreur, uniquement pour une raison de prix...

A moins qu'il existe un GPS très typé rando à un prix réduit ?

Je suis d'accord, le pda permet de faire du tout en 1 qui revient moins cher et qui peut meme etre plus performant, en plus c'est plus ouvert et evolutif...
En quelque sorte, un GPS 'a la carte' 😃 😃

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par husa
husa

1 garmin 3+
2 garmin 276c grand écran, batterie rechargeable 15h, n de route et mémoire de tracé

3cartoexplorateur 3
4garmin city map source

Par MAXITEAM
MAXITEAM

GARMIN 76 map
carto exploreur ✌

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Un peu compliqué tous ces machins.
Existe-t-il un site du genre "le GPS pour les nuls". 🥳

Ichi liebe dich

Par broap
broap

ichibanosaure :
Un peu compliqué tous ces machins.
Existe-t-il un site du genre "le GPS pour les nuls". 🥳

www.sahariens.info/spip_sahara/article.php3?id_article=163

Vidéo addict

Par broap
broap

Si c'est trop compliqué, tu as aussi :

www.chez.com/jacky/

rubrique "Gallerie / Jackymobiles / "

Je te conseille ensuite "Citroën / BX / proto"

ça peut donner des idées et surtout c'est plus facile à comprendre que le GPS 😃

Faut fouiller, ya des pièces de collection...

Vidéo addict

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Irremplaçable. un must.
La bible du jackisme.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par attel
attel

attel :
clod :
broap :
Hé Clod, t'es sûr que tu te prends plusieurs g en bécane ? 🙄
Tu ne crois pas plus tôt que ce sont les vibrations qui entrainent un claquage des soudures sur le circuit imprimé ?
D'ailleurs si tu regardes les supports de GPS pro (Touratech par ex.) tu verras des micros silent-blocs pour amortir au maximum ces vibrations.
Mais je dis peut-être des cornies. Quoi que...

.

C'est pas une connerie et on est d'accord :
ce sont les vibrations qui font peter les soudures. Les vibrations sont comme tu le sais des mouvements alternatifs (il y a inversion de sens) et s'il y a mouvement qui s'inverse c'est que la masse subit des accèlérations positives et négatives successives. ✌

C'est pas pour "m'étaler" sur le forum mais là on tombe dans mon quotidien : je créé des supports en tout genre pour toute sorte de véhicule (sauf les motos 😢 ). Chaque cahier des charges est un peu un défi à relever et ça me passionne 😛

En plus des vibration il y a aussi des chocs qui se traduisent aussi par une accélération brusque.
Pour information on utilise des valeurs allant jusqu'à 4g verticaux pour dimensionner des éléments d'automobile. Dernièrement on m'a même demandé de faire un support qui resiste à 9g pour un matériel électronique. C'est ce qui se passe sur une voiture quand tu prend un ralentisseur à 70km/h et que tes amortisseurs vont en butée.
Pas besoin d'avoir une Ferrari , hein Franck 😉

Le IQUE M5 Garmin est un PDA avec le GPS integre qui pese moins de 200 gr (166 gr selon la doc), les autres PDA (meme les plus gros) sans GPS integre ne depassent pas non plus les 200gr.
Il est clair que tous les materiels electroniques sont sensibles aux g que peut prendre l'appareil et notamment s'ils sont soumis a des vibrations, mais vu la masse en question des appareils il doit etre assez facile de diminuer ces vibrations en intercalant par exemple une epaisseur de mousse entre l'appareil et le support sur la moto... Par contre si l'appareil est directement solidaire de la moto 😕, ou bien si on se prend souvent des arbres en pleine face... 😞

📣J'ai trouve ca comme caracteristiques mecaniques pour un pda DELL :

<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>

Soit 3.5G de moins que le GarminV, donc sauf erreur 3.5 x 200gr = 700gr de plus a amortir avec un support adapte
🙄

Beta testeur de tout ce qui bouge

page 2 / 2

Commenter « Sondage GPS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?