Voila tout, j'envisage de me metter a l'enduro dans peu de temsp mais c'est un univers qui m'est totalement inconnu. Jusqu'alors j'etais 100% vitesse (piste uniquement) mais l'appel du off-road se fait sentir. Que me conseillez vous comme 1ere machine? L'usage sera randonne uniquement, pas (plus..) de course prevue. Je voudrais un couple maximum. 250 yam' 450/426 yam' 450 husby etc...
Merci de vos retours. Ps, si vous voulez des tuyaux pour la piste je suis vendeurs 😃
si tu recherches du couple prends un 450 4T. Mais en enduro il ya d'autres aspects à considérer. Une moto lourde peut devenir un calvaire dans le gras ou dans le technique. Si tu fais de la piste y a fort à parier que tu ne satisfairas pas longtemps des chemins roulants et dans le technique à moins d'être doué de nature, un 2T bien léger est appréciable.
La gamme KT est une référence en enduro, gAS GAS a ses fans et le 250 WRF yam me parait être une bonne moto pour démarrer avec un bon potentiel d'évolution pour le pilote ✌
Super TC je te remercie bien pour ton info. J'ai un ami (la cinquantaine pepere) qui a acheter un 450 Husby en 2001. Il ne s'en ai jamais servie! Il n'a meme pas eu le temsp de roder les suspat'.. Je pense qu'elle est a decrocher pour 3500 euros. Est-ce une bonne affaire (en sachant que la machine est neuve et de source connu: ami...) C'est sur c pas le 250WR, mais je demande quand meme pour l'info.
450 HSB, c'est une très bonne moto quand elle marche. Un pote a eu 400 et quelques ennuis avec. Certains te diront que c'est top d'autres diront que c'est de la daube. Ce qui sur est sur c'est que la fiabilité est aléatoire. Mais vu le prix et l'état ça peut valoir le coup de tenter le truc.
les symptomes du distrib HS? ca commence par un bruit d'enfer (claquement), bruit annormal, la moto a des rates:ratatouillage repetés, manque de patate,voila si ca peut t'aiguiller. Sinon tu peux recuperer la doc d'atelier qui se trouve sur un lien du site. Regarde les posts precedents 😎
Les Ardennes Françaises c'est où, une fois.... En Belgique, je crois...
Je ne fais que de la balade dans les environs de Charmes. Je roule le WE generalemment quand la chasse est fermee .. Je cherche a faire des balades tranquilles dans le coin.
J'aimerais savoir si il existe des tés de fourche standard (type anodisés,...)adaptable sur les tubes de la MARZOCHI et sur la colonne de direction du 125 WR de 1996 ? Dois-je me procurer les tés d'origine??
au touquet sur la grande ligne droite les gas vissent la poignée droite a fond, un 500 2 tps ou 525 4 tps preparés peuvent alors depasser allegrement les 180 cronos! certes les petits 250 4t moins puissant vont moins vite mais les moteurs sont egalement poussés a fond,mais je crois qu'il est alors necessaire dans ces conditions a faire effectuer quelques modifs au niveau regleges moteur (carbu,transmisssion secondaire...)pour garder un max de fiabilite...
Balade tranquille avec parfois un peu de difficulté mais jamais infranchissable. Ambiance sympa, Blabla tjs là pour l'assistance, et Christian (boss de LOM) tjs de bonne humeur et solidaire. 4 ans que j'y vais. Je rempile pour une saison de plus. Le Gard c'est bonnard!!