Reco Désert des Bardenas

Par broap
broap

.
Y aurait-il des mordus pour une virée de 2 ou 3 jours de roulage sur le week-end à rallonge de la Toussaint ?
Pour l'instant il n'y a pas de parcours, c'est de la reconnaissance. Habitués des lieux bienvenus 🙂

Photos de la semaine dernière prises sur un raid 4x4 :

Vidéo addict

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par ThierryG
ThierryG

Peut on encore y rouler en toute sérénité ???
Avec tous les échos négatifs qu'on entend sur le off-road en Espagne, je pensais que ce genre de petites escapades étaient bien compromise chez nos voisins du sud.
Heureux d'apprendre qu'il n'en est rien.

Par broap
broap

Pas de problème en Catalogne ni en Navarre.
En Aragon c'est très chaud : menace de 1000€ d'amende pour circulation hors giudron suite à un arrêté pour cause de risque d'incendie. ça devrait être suspendu prochainement de toutes façons.

Vidéo addict

Par bruno78
bruno78

Combien de compagnon de route prévois tu?

Salutations Bruno

Par laujucam
laujucam

Salut ✌
J'y ai roulé il y a quelques années 😛
Départ depuis Biarritz : Traverssée des pyrennées ; un peu d'autoroute ( en 2 temps enduro c'est pas le pied 🤩 Mais, arrivé sur place, Le PARADIS... 😉 Deux jours de roulage, dans des paysages merveilleux !!! 🥴
Repos, le premier soir, dans un monastère situé au coeur des bardenas ; et puis GROSSE journée le lendemain 😛

Par ?dc?
?dc?

salut
j'y serai du 1-11 au 5-11
le trjet en gros
haute montagne puis desert puis moyenne montagne

Par broap
broap

Dans quel cadre pars-tu ?
Raid organisé ? entre potes ?
tu connais le coin ?

Vidéo addict

Par istakafen
istakafen

un bib a toi broap si tu monte sur le plateau visible premier photo et par la face que l'on vois ( ideo a l'appui) 😃

Par ?dc?
?dc?

on part a 2 juste pour découvrir les paysages

je ne connais pas du tout le desert mais la montagne un petit peu

on recherche pour le moment un hotel au centre d'ou on veut aller pour pouvoir randonner a partir de ce point et laisser un max de matériel la bas

Par Creuc
Creuc

J'y vais assez souvent (2 fois par an environ); on a un jumelage avec un village du coin. C'est très sympa mais de moins en moins accessible. Il y a non seulement la police mais les habitants dans beaucoup de villages en ont marre (à juste titre) des motos sauvages.
Toutes les règles de savoir vivre habituelles doivent s'appliquer avec encore plus de rigueur. Il y a de très belles randos à faire dans la montagne autour et ça craint moins.
Pour le désert en lui même, si on s'en tient à la loi, il faut rester sur la grosse piste, rouler en petits groupes très espacés. Attention à la zone militaire dont il ne faut pas s'approcher. Idem Olite : ne pas aller dans le village à moto.

Pour les amateurs de belles pentes, à la sortie de Carcastillo, il y a un tracé de pylonne d'électricité assez sympa à monter.

Par ?dc?
?dc?

D'après les renseignements que j'ai pu reccueillir, il n'y a plus que 3 chemins autorisés,le hors piste est interdit.Si vous avez plus de renseignements ou un parcours "idéal" pour en profiter au maximum,je suis interessé.
a+

Par broap
broap

J'ai des traces GPS mais que tu très roulant dans le désert. Sinon il faut se rabattre dans les montagnes.
J'hésite entre l'Andorre et les Bardenas pour fin oct / début Nov. j'aimerais bien faire le désert mauis si c'est trop chaud je me rabats sur un région plus tranquille.
Creuc, tu as des tuyaux ?

Vidéo addict

Dernier commentaire

Par Creuc
Creuc

heu... là je vais être très mauvais, j'y vais sans carte et sans GPS !! Comme on connait bien le coin... Je vais voir avec le meneur si il avait fait des relevés GPS.

Sinon, un des coins que je préfère c'est la montagne vers Olite et les éoliennes. Il y a de quoi faire de belles randos.
pour le désert, tu peux y aller mais sur la grande piste donc en voiture c'est bon aussi : jusqu'au grand berger ça roule bien. Rouler dans le rio est maintenant interdit.
il ne faut surtout pas aller dans le grand 'cratère' du milieu, sauf à pied (et encore plutôt avec des chaussons de danse qui n'abiment pas !!). Ceci dit, c'est très beau.

voilà, j'essaierai de t'en dire plus si j'attrape celui qui a le GPS (mais je parie qu'il n'a pas gardé les points s'il en a pris 🙄).

Commenter « Reco Désert des Bardenas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?