bientôt la chasse et là ça va être dur...

Par buse
buse

Et oui la chasse ouvre dès le 23 septembre et donc les randos vont être beaucoup plus hard car du côté de chez moi (picardie..) ça rigole pas trop...(coup de feu en l'air, menaces....)

Si vous avez des trucs et astuces..?

(déguisements de sanglier, rando de nuit, tenue camouflage... s'abstenir 😃 )

ciao

BUSE

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par laujucam
laujucam

L' ouverture en gironde c'était CE JOUR !!! 😃 😃

Profites, Profites 🙂 🙂

Par diegovert
diegovert

buse :
Et oui la chasse ouvre dès le 23 septembre et donc les randos vont être beaucoup plus hard car du côté de chez moi (picardie..) ça rigole pas trop...(coup de feu en l'air, menaces....)

Si vous avez des trucs et astuces..?

(déguisements de sanglier, rando de nuit, tenue camouflage... s'abstenir 😃 )

ciao

moi la solution, j'en connais qu'une. poignee a l'angle et tu 💨

allez y mollo les gars !

Par huski 07
huski 07

Gaffe en ardèche ouverture aujourd'hui Le seul truc c'est de vous arrèter dès que vous voyez des chasseurs arreter les moteurs et essayez de discuter si vous pouvez continuer ou alors demi-tour si c'est une battue. Gaffe aux chasseurs imbibés qui ont la gachette facile surtout après 3 litres de rouge(si si.... ça existe)

Par ?alex?
?alex?

salut buse , je suis de Picardie également...mais je fais avec...,il faut savoir partager...et quand vraiment ils sont trop cons(effet de groupe)et bien je décampe vite fait , ça ne vaut pas le coup de prendre du plomb ou des coups...ce qui me géne plus , c'est de voir "fleurir" tout ces panneaux d'interdiction partout , il va y en avoir plus sur les chemins que sur la route...si tu passe par Longeau , ils ont mis des panneaux interdiction de stationner dans les chemins (pour les clients des prostituées....véridique , c'est pas une blague!!)

Par DosEquis34
DosEquis34

c'est les chasseurs qui font les passes maintenant ?

Je ne sait pas comment sont devenus les chasseurs, ma dernière altercation date de 15 ans : coup de semonce en l'air côté chasseur, et coup de botte dans le clebs puis le chasseur de mon côté..... oui je sait j'étais jeune, mais ça m'avait fait beaucoup de bien.

Dans ma région (le sud) j'ai l'impression que la chasse est en nette perte de vitesse, et qu'il ne reste plus que des petits groupes, relativement bien organisés. la dernière fois que j'en ai vu ils avaient des gilets fluo, et encadraient relativement bien le groupe.

Sur le terrain, pas de prob. Par contre en dehors j'ai eu quelques conversation avec quelques specimen de gros cons, qui, si on se rencontre au détour d'un chemin, je sait d'avance que ça finira mal... Je veux bien partager, mais eux ils veulent pas. Toute la campagne leur appartien sous prétexte qu'ils payent une licence (somme dérisoire).

Il faudrait peut être faire une saison de l'enduro où personne d'autre que nous n'aurait le droit d'aller dans les chemins (tirez pas je plaisante) 😃

[ http://motochu34.free.fr ] Moto Club du CHU de Montpellier
[ http://motochu34.forumactif.com ] Forum route / enduro sur montpellier

Par laujucam
laujucam

Je leur laisse la journée d'ouverture.
Je suis allé rouler hier (samedi) , et j'ai peu caresser de pauvres faisans qui avaient été lachés le matin même...
A chacun son trip ✌

Par arnaud600ttr
arnaud600ttr

On à roulé hier, dimanche 11/09, date de l'ouverture de la chasse. Sous la pluie donc ils n'ont pas chasser, mais attention quand ils déboulent avec leurs 4x4 face à toi en sortie de virage, et en plus ils sont bien "rougeot", et oui quand ils ne chassent pas ils font une grosse bouffe!

Par swatrelo
swatrelo

Je dois vraissemblablement chasser avec les exceptions. Pas d'ivrogne dans la société de chasse dans laquelle je suis.
Certains commentaires sont navrants. Pas étonnant que les écolos montent en puissance face à des petits groupes (chasseurs, enduristes, VTTistes, randonneurs, etc...) qui se tapent dessus et ne sont prêts à aucune concessions 😕

Séb

Par istakafen
istakafen

Je dois vraissemblablement chasser avec les exceptions. Pas d'ivrogne dans la société de chasse dans laquelle je suis.

arette de boire le club ou tu etais dimanche c'est la section vtt du club omnisport local 😃

Par swatrelo
swatrelo

Oui, mais je n'étais pas armé ! 😃

Séb

Par ?alex?
?alex?

ta réputation est faite Seb...de plus , tu est ch'ti!!!!lol...

Par swatrelo
swatrelo

Je suis en train d'armer la KTM. Je pourrai bientôt cumuler mes 2 passions.
007 n'a qu'a bien se tenir 😃

Séb

Par gazz60
gazz60

moi je roule le samedi pendant la chasse il y en a moin et il son plus calme que les gros viandar et picolo du dimanche de toute façon le territoir et les chemins son a tout le monde 💨

Par Creuc
Creuc

La saison de la chasse, ça veut dire pour moi qu'on va se faire inviter à de bons gros apéros à la palombière. Les chasseurs sont aussi arsouilles que nous les motards ! 🤡
C'est vrai qu'on s'oblige à ne pas fréquenter certains coins pour éviter une guéguerre idiote. On cohabite bien grâce à des concessions des 2 côtés.
Après je reconnais que mon cas est peut-être particulier : j'habite un coin paumé et on se connait tous...

Par la_bellette
la_bellette

pour eviter les pbs, j'essaye au max de rouler la semaine et pas le dimanche

Par ichibanosaure
ichibanosaure

En effet , hors de question de rouler un dimanche.

Ichi liebe dich

Par Jeepee
Jeepee

Ca ça fait réfléchir non ??
Aujourd'hui, sur le csite du Sud-ouest, édition Charentes:

"Tir fatal dans la nuque: Brigitte Trochut-Silès

La population de la petite commune d'Authon-Ebéon est endeuillée depuis dimanche soir, jour d'ouverture de la chasse. Vers 18 h 30, route de Bargagne, lors d'une chasse à la perdrix dans une vigne, un chasseur a trouvé la mort suite à une décharge de fusil qui l'a atteint à la nuque. Le chasseur n'a pu être ranimé.
Il s'agit de Yohann Potier, originaire de La Brousse, et habitant à Villars-les-Bois, au hameau Pouzac. Ce père de deux jeunes enfants âgé de 31 ans travaillait dans une usine de bois à Varaize.
L'auteur présumé du coup de feu mortel est un parent qui chassait en sa compagnie, un jeune homme de 22 ans.
Le président de la Société de chasse d'Authon, Gérard Carrara comme l'adjoint de la commune, l'élu Laurent Hélie, membre de la Société de chasse, très attristés par le décès du jeune père de famille, n'étant pas présents lors de cette partie de chasse, ont tenu à rester discrets quant aux circonstances précises du drame.

Homicide involontaire. S'il est certain que les deux hommes avaient l'habitude de chasser ensemble depuis plusieurs années (la victime, après un arrêt de deux ans, venait juste de reprendre une carte), il semblerait pour l'heure, en attendant les résultats de l'enquête diligentée par les gendarmes de Matha, que Yohann Potier, après avoir ramassé un perdreau qu'il venait de tuer, en se redressant, s'est trouvé sur la trajectoire du fusil de son parent, lequel, entre temps, avait ajusté un perdreau qui prenait son envol.
L'auteur présumé du coup de feu mortel a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Le parquet de Saintes attend les résultats de l'autopsie qui devait être pratiquée."

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Jeepee
Jeepee

istakafen :

arette de boire le club ou tu etais dimanche c'est la section vtt du club omnisport local 😃

Hors concours (no coment)www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=833

Là c'est le sommet de la connerie ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par istakafen
istakafen

les anti-chasse sont pour moi des personnes qui ont totalement perdu leurs "racines".La chasse est ancrée dans nos gènes depuis la nuit des temps, ce qui fait de l'être humain un prédateur au même titre qu'un tigre ou un brochet.Au temps de la préhistoire,le devoir du mâle était de chasser ainsi que de protéger sa famille, et la femme, de procréer et d'"élever" sa progéniture.Même si nous avons évolués depuis,refouler ce sentiment équivaut à perdre son identité masculine,ce qui, aprés l'homme et la femme,a créer une nouvelle espèce androgyne: les anti-chasse !des pet't pd koi 😃 😃

femme serre moi une bibine te une pipe et que ça saute

Dernier commentaire

Par ?alex?
?alex?

trop fort , ton raccourci jeepee....

Commenter « bientôt la chasse et là ça va être dur...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?