Forum Enduro

350 dr pour débutant?

Par florentino
florentino

Dernier des 13 commentaires

Par PTIFAB
PTIFAB

Par rapport aux attentes et au budget de ton pôte, la 350 DR est bien adaptée. Si tu en trouve une avec le démarreur électrique c'est encore mieux car certains modéles se révelent pénible à démarrer.

Dans le même genre et même ordre de prix tu as aussi les HONDA 250 et 400 XR.

Après les 250 TTR et autres KLX sont plus modernes mais aussi plus chers.

Dans tous les cas il faut essayer de savoir ou en est la distribution (date du dernier changement) + contrôle de l'état général + pièces d'usures courantes.

Les moteurs sur les machines citée n'ont pas des rendements "de fous" mais sont réputés très fiables.

Dernière remarque : il vaut mieux parfois mettre 500 ¤ de plus à l'achat pour avoir une machine révisée et prête à rouler. La "grosse" mécanique sur les moteurs 4T peut rapidement coûter très cher...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

joyeu anniversaire

Par archambeau
archambeau

Dernier des 6 commentaires

Par greg78
greg78

la-gniole a dit :
sanglier a dit :
Avec 1 peu de retard... BON ANNIVERSAIRE !!!

oui dsl pour le retard

Tous pareils

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Démarrage à chaud

Par denX
denX

Voila, ma mob démarre très bien tant que la batterie n'est pas vide (au démarreur), à chaud comme à froid , mais si je me retrouve avec une batterie vide (donc plus de démarreur) et bien je dois kicker : si la bécane est chaude, c'est super difficile de démarrer au kick , (même avec la tirette de dàmarrage à chaud), pas contre, si je la laisse reposer qq minutes, ça démarre nickel au premier coup de pied !

Connaissez-vous ce problème ?
Merci,

Denis

ps. Ah oui, j'oubliais, c'est une 250 CRF-X

retours au 2roues pour Bud

Par spi
spi

Dernier des 14 commentaires

Par bud77
bud77

bah moi j aime bien revoir les tof

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

kit compet pour exc 2006 ??!

Par pango
pango

Dernier des 12 commentaires

Par mat-x
mat-x

Pour les kits, que ce soit factory ou replica ou autre, il s'agit d'offres promotionnelles, ça depend de la periode durant laquelle tu achete ta moto...

ça depend aussi de tes facultés de negociation et du concessionaire...

A toulouse ma 250 neuve etait garantie 1 mois
A paris que dalle...

Enduro de dour

Par lbhell
lbhell

Dernier des 5 commentaires

Par FRITE
FRITE

Tu parles !
On tâche de se mobiliser mais nos actions tardives ressemblent plutôt aux derniers soubressauts d'un mourant
Et puis c'est tjrs le même problème.
Que valent une poignée de couillon(ne)s contre ces hordes d'escrolos qui eux font un max de lobbying depuis des années...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

reglages carbu XR

Par dangelfan
dangelfan

Dernier des 3 commentaires

Par dangelfan
dangelfan

Ouais et ben j'en suis loin
gicleur principal 162
ralenti 55
et aiguille au milieu,ça fait 3em cran aussi bien du haut que du bas..
Par contre le cran des aiguilles tu comptes du haut ou du bas ? Baissé d'un cran ça donne où en fait ??

M'en vais acheter du gicleur mardi ...
J'espere que je ne vais pas perdre en facilité de demarrage,jusque là ,ça se passe pas trop mal...Par contre je devrais consommer moins (là je trouve quelle suce pas mal,plus que le TTR ,autant que le wrf...

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

600 Ténéré ou 600 XL ?

Par louphi
louphi

Dernier des 2 commentaires

Par dangelfan
dangelfan

J'en ai eu 3 teneré,et pour la fiabilté recherche celle qui ont le moteur peint en gris (transfert,joint de culasse,pompe à huile,gros radiateur huile sont modifiés pour plus de fiabilité et puis frein à disque arriere ..)
Sinon un 1VJ ça va bien,même pour faire du hors route (j'ai pas dit de l'enduro ,ni du hard ..)

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

moto a vendre pour pièces pas nette...

Par syl59
syl59

Dernier des 19 commentaires

Par nono51
nono51

Gatouille a dit :
Irfytt CR 250 fourche inversée depuis 1989...

Pas forcement louche une vieille moto sans cg, la cg a servi peut-être pour une cross ou une autre moto identique sans carte grise.

Courant sur les motos un peu anciennes, les gars ont perdu la CG ou succession difficile....

Celà n'empêche d'être prudent bien sur

oui mais dans l annonce il marque que c un modele 97....a mon avis ia que les plastique de 97

Pneus enduro 125

Par mougs
mougs

Par Gatouille
Gatouille

usure sur route bien sur !

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

4 volontaires pour rouler WE pentecote dans le63??

Par viking
viking

Dernier des 44 commentaires

Par viking
viking

vu ou on va rouler je déclare rien du tout
Il est pas encore arrivé le jour ou je demanderai une autorisation pour sortir ma moto

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

pièces gasgas 1998

Par helyanagnes
helyanagnes

Bonjour à tous. quelqu'un aurait t il une adresse pour se fournir en kit plastiques gasgas 250 EC de 1998. Merci

Ma nouvelle petite....

Par louvettos
louvettos

Dernier des 7 commentaires

Par louvettos
louvettos

Oui c'est une fourche de 250KX de 91 ou 92!! je sais plus en tout cas c'est toujours mieux que la fourche d'origine!!
Dès le weekend prochain je la testes sur terrain de cross à Hardanges en Mayenne pour ceux que ça tentes de venir!?!
Sur ce je vais aller arrosé la moto!!
Bonne soirée

Info 77

Par NereK
NereK

Dernier des 8 commentaires

Par greg_dr350
greg_dr350

FG a dit :
sanglier a dit :
guigui76 a dit :
à l'occasion tu peux leur glisser que le mec du dernier coup avec son cross sans casqueles a roulé dans la farine avec son histoire. Non Non c'est pas de la dénonciation c'est un geste pour préserver notre sport.

Faut pas abuser, on est tous plus ou moins passés par là non?

+1

Et oui on a pour beaucoup eu la chance de pouvoir passé par là mais c'était le bon vieux temps!
Aujourd'hui si on laisse passer çà on passera bientot nos week end à "parler" de l'enduro avant sa mort sur des forums comme celui ci plutot que de rédiger nos CR!

Ca fait un peu vieux con mais vu le nombre de cons qui nous tirent dessus on a pas trop le choix!

Qui à randonné hier 77 nord(WR et husky)

Par minain77
minain77

Par bud77
bud77

oh bah oui sa peut etre que nous sa

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

ktm450exc 2004

Par jeanraoul
jeanraoul

Dernier des 20 commentaires

Par alex80
alex80

je crois que sur la 450, il y a une modif a faire sur la boite a air , qui la rend beaucoup plus souple "en bas" , je n'en sait pas plus , mais un mécano KTM devrait pouvoir te le dire , sinon, je suis daccord avec toi, a part la hauteur et la "dureté" des amortisseurs, elle est pas si terrible la 450 , pas plus en tout cas qu'un 300 gas....

elle est pas belle la vie??

rando dimanche matin.

Par strategaire78
strategaire78

Dernier des 4 commentaires

Par istakafen
istakafen

regarde tes mp stp

FIABILITEE?

Par lenitod
lenitod

Dernier des 7 commentaires

Par thaddee
thaddee

istakafen a dit :
thaddee a dit :
A partir du moment où on passe plus de temps à mécaniquer qu'à rouler on peut estimer que la moto n'est pas fiable.

ou les vieux sont devant la tele alors comme on veut pas sortir seul on bricole

On dit pas les vieux mais les séniors.

Rando dans le lot

Par greg78
greg78

Dernier des 8 commentaires

Par greg78
greg78

Oui je t'ai rentré dans mes contacts

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

enduro en lorraine

Par 11OOs
11OOs

Dernier des 12 commentaires

Par 11OOs
11OOs

merci les gars pour vos conseils je crois que je vais craquer à nouveaux pour une enduro.Reste à trouver une bonne occase en deux temps.A plus

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?