Par rapport aux attentes et au budget de ton pôte, la 350 DR est bien adaptée. Si tu en trouve une avec le démarreur électrique c'est encore mieux car certains modéles se révelent pénible à démarrer.
Dans le même genre et même ordre de prix tu as aussi les HONDA 250 et 400 XR.
Après les 250 TTR et autres KLX sont plus modernes mais aussi plus chers.
Dans tous les cas il faut essayer de savoir ou en est la distribution (date du dernier changement) + contrôle de l'état général + pièces d'usures courantes.
Les moteurs sur les machines citée n'ont pas des rendements "de fous" mais sont réputés très fiables.
Dernière remarque : il vaut mieux parfois mettre 500 ¤ de plus à l'achat pour avoir une machine révisée et prête à rouler. La "grosse" mécanique sur les moteurs 4T peut rapidement coûter très cher...

la-gniole a dit :
sanglier a dit :
Avec 1 peu de retard...BON ANNIVERSAIRE !!!
oui dsl pour le retard

Voila, ma mob démarre très bien tant que la batterie n'est pas vide (au démarreur), à chaud comme à froid
, mais si je me retrouve avec une batterie vide (donc plus de démarreur) et bien je dois kicker : si la bécane est chaude, c'est super difficile de démarrer au kick
, (même avec la tirette de dàmarrage à chaud), pas contre, si je la laisse reposer qq minutes, ça démarre nickel au premier coup de pied ! 
Connaissez-vous ce problème ?
Merci,
Denis
ps. Ah oui, j'oubliais, c'est une 250 CRF-X
bah moi j aime bien revoir les tof

Pour les kits, que ce soit factory ou replica ou autre, il s'agit d'offres promotionnelles, ça depend de la periode durant laquelle tu achete ta moto...
ça depend aussi de tes facultés de negociation et du concessionaire...
A toulouse ma 250 neuve etait garantie 1 mois
A paris que dalle...

Tu parles !
On tâche de se mobiliser mais nos actions tardives ressemblent plutôt aux derniers soubressauts d'un mourant 
Et puis c'est tjrs le même problème.
Que valent une poignée de couillon(ne)s contre ces hordes d'escrolos qui eux font un max de lobbying depuis des années...
- FRITE -
-Ouais et ben j'en suis loin 
gicleur principal 162
ralenti 55
et aiguille au milieu,ça fait 3em cran aussi bien du haut que du bas..
Par contre le cran des aiguilles tu comptes du haut ou du bas ? Baissé d'un cran ça donne où en fait ??

M'en vais acheter du gicleur mardi ...
J'espere que je ne vais pas perdre en facilité de demarrage,jusque là ,ça se passe pas trop mal...Par contre je devrais consommer moins (là je trouve quelle suce pas mal,plus que le TTR ,autant que le wrf...

J'en ai eu 3 teneré,et pour la fiabilté recherche celle qui ont le moteur peint en gris (transfert,joint de culasse,pompe à huile,gros radiateur huile sont modifiés pour plus de fiabilité et puis frein à disque arriere ..)
Sinon un 1VJ ça va bien,même pour faire du hors route (j'ai pas dit de l'enduro ,ni du hard ..)
Gatouille a dit :
Irfytt CR 250 fourche inversée depuis 1989...
Pas forcement louche une vieille moto sans cg, la cg a servi peut-être pour une cross ou une autre moto identique sans carte grise.
Courant sur les motos un peu anciennes, les gars ont perdu la CG ou succession difficile....
Celà n'empêche d'être prudent bien sur
usure sur route bien sur !
vu ou on va rouler je déclare rien du tout 

Il est pas encore arrivé le jour ou je demanderai une autorisation pour sortir ma moto 


Bonjour à tous. quelqu'un aurait t il une adresse pour se fournir en kit plastiques gasgas 250 EC de 1998. Merci

Oui c'est une fourche de 250KX de 91 ou 92!! je sais plus en tout cas c'est toujours mieux que la fourche d'origine!!
Dès le weekend prochain je la testes sur terrain de cross à Hardanges en Mayenne pour ceux que ça tentes de venir!?!
Sur ce je vais aller arrosé la moto!!
Bonne soirée

FG a dit :
sanglier a dit :
guigui76 a dit :
à l'occasion tu peux leur glisser que le mec du dernier coup avec son cross sans casqueles a roulé dans la farine avec son histoire. Non Non c'est pas de la dénonciation c'est un geste pour préserver notre sport.
Faut pas abuser, on est tous plus ou moins passés par là non?
+1

oh bah oui sa peut etre que nous sa

je crois que sur la 450, il y a une modif a faire sur la boite a air , qui la rend beaucoup plus souple "en bas" , je n'en sait pas plus , mais un mécano KTM devrait pouvoir te le dire , sinon, je suis daccord avec toi, a part la hauteur et la "dureté" des amortisseurs, elle est pas si terrible la 450 , pas plus en tout cas qu'un 300 gas....
istakafen a dit :
thaddee a dit :
A partir du moment où on passe plus de temps à mécaniquer qu'à rouler on peut estimer que la moto n'est pas fiable.
ou les vieux sont devant la tele alors comme on veut pas sortir seul on bricole

Oui je t'ai rentré dans mes contacts 
merci les gars pour vos conseils je crois que je vais craquer à nouveaux pour une enduro.Reste à trouver une bonne occase en deux temps.A plus