salut les gars
comme je sais que beaucoup utilise une remorque pour tracter sa monture je viens voir si une ame charitable peux m'expliquer pourquoi ma foutus remorque un rail de marque "konvoiplus" vibre quand j'atteins les 110 km/h.
au debut je pensais que cela pouvais provenir de roulement HS mais apres les avoir changé,meme topo.
De plus ce ne sont pas des vibrations continus,quand j'ateins les 110 elle se met à vibrer à alternance de 2 secondes toutes les 5 secondes ( je sais pas si je me fais bien comprendre)
pour info les taille de pneux qui sont monté dessus c'est du 4.00-10.
pensez vos que cela pourrais provenir d'un equilibrage des roues? si cela ce fait sur ce type de roue.
voilà si quelqu'un pouvais me tuyauter
Les 19 commentaires de cette publication.
Salut, je pense que cela vient du fait que ta remorque est équipée de roues de 10 pouces. C'est moins stable arrivé à une certaine vitesse. Pour toi 110 km/h.
fait equilibrer tes roues, controle la pression, repartie la charge (si il y a autre chose que ta moto)le plus homogene possible (pas de portafaux)
les petites roues sont souvent sujettes a une surchaufe et donc a un eclatement lors de "grandes vitesses"
voila sur ce bonne route
ps : au cas ou demande conseil a un vendeur de remorque
lenitod a dit :
fait equilibrer tes roues, controle la pression, repartie la charge (si il y a autre chose que ta moto)le plus homogene possible (pas de portafaux)
les petites roues sont souvent sujettes a une surchaufe et donc a un eclatement lors de "grandes vitesses"
voila sur ce bonne route
ps : au cas ou demande conseil a un vendeur de remorque
En effet tes roues doivent être desequilibrées ce qui d'ailleurs fatigue plus vite les roulements et crée les vibrations parasites.
avec des roulements ok et des roues équilibrées sur une remorque en bon état PAS SURCHARGEE il est possible de rouler à plus de 130 km/h même avec des roues de 10 pouces.
Gatouille a dit :
En effet tes roues doivent être desequilibrées ce qui d'ailleurs fatigue plus vite les roulements et crée les vibrations parasites.
avec des roulements ok et des roues équilibrées sur une remorque en bon état PAS SURCHARGEE il est possible de rouler à plus de 130 km/h même avec des roues de 10 pouces.
personne a pensé aux sangles ?!!
vécu : je m'appliquais à tendre mes sangles de façon esthétique, a savoir bien à plat.
ERREUR !!! en les vrillant d'un ou deux tours, le vent glisse sur elles et évite de les transformer en cordes de guitare qui te foutent la trouille quand elles raisonnent et te font penser qu'un roulement fout le camp.
joz a dit :
merci pour les infos.
je vais regarder du coté donc le l'equilibrage des roues et en profiter pour changer mes pneus qui sont un peu vieux.
merci pour à vous tous
tonka a dit :
joz a dit :
merci pour les infos.
je vais regarder du coté donc le l'equilibrage des roues et en profiter pour changer mes pneus qui sont un peu vieux.
merci pour à vous tous
au l autre pendant des annees il a tiré son klxr sen s en souciéet maintenent que mr jozi va avoir une moto toute neuve il a lé chocotte
![]()
istakafen a dit :
Gatouille a dit :
![]()
![]()
et 170 on peut ?
joz a dit :
merci pour les infos.
merci pour à vous tous