pourquoi ma remorque vibre?

Par joz
joz

salut les gars
comme je sais que beaucoup utilise une remorque pour tracter sa monture je viens voir si une ame charitable peux m'expliquer pourquoi ma foutus remorque un rail de marque "konvoiplus" vibre quand j'atteins les 110 km/h.
au debut je pensais que cela pouvais provenir de roulement HS mais apres les avoir changé,meme topo.
De plus ce ne sont pas des vibrations continus,quand j'ateins les 110 elle se met à vibrer à alternance de 2 secondes toutes les 5 secondes ( je sais pas si je me fais bien comprendre)
pour info les taille de pneux qui sont monté dessus c'est du 4.00-10.
pensez vos que cela pourrais provenir d'un equilibrage des roues? si cela ce fait sur ce type de roue.
voilà si quelqu'un pouvais me tuyauter

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, je pense que cela vient du fait que ta remorque est équipée de roues de 10 pouces. C'est moins stable arrivé à une certaine vitesse. Pour toi 110 km/h.

Par xjwr
xjwr

pression des pneus en 4/10 4 kg

Par Zap
Zap

équilibrage des roues ?

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par lenitod
lenitod

fait equilibrer tes roues, controle la pression, repartie la charge (si il y a autre chose que ta moto)le plus homogene possible (pas de portafaux)
les petites roues sont souvent sujettes a une surchaufe et donc a un eclatement lors de "grandes vitesses"

voila sur ce bonne route

ps : au cas ou demande conseil a un vendeur de remorque

je suis en train de passer mon permis j ai trop hate

Par cricri31
cricri31

lenitod a dit :
fait equilibrer tes roues, controle la pression, repartie la charge (si il y a autre chose que ta moto)le plus homogene possible (pas de portafaux)
les petites roues sont souvent sujettes a une surchaufe et donc a un eclatement lors de "grandes vitesses"

voila sur ce bonne route

ps : au cas ou demande conseil a un vendeur de remorque

c'est des 4.00x10 chinois ?

cherches pas plus loin

ils doivent les tailler dans un bloc de caoutchouc en provenance de stocks de l'ex URSS
y'en à 50 % qui tournent pas rond

j'ai aussi ces merdes sur ma remorque

Par renauddeliege
renauddeliege

faut pas rouler a 110 kmh avec des 10"

Par tonka
tonka

normal que ca vibre faut ouvr

ps cé gam si ton chef te voi ici ca va gronder

Par la-gniole
la-gniole

regarde si tu na pas une ernie meme mini sur un pneu

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par greg_dr350
greg_dr350

xjwr a dit :

Par Gatouille
Gatouille

En effet tes roues doivent être desequilibrées ce qui d'ailleurs fatigue plus vite les roulements et crée les vibrations parasites.

avec des roulements ok et des roues équilibrées sur une remorque en bon état PAS SURCHARGEE il est possible de rouler à plus de 130 km/h même avec des roues de 10 pouces.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par istakafen
istakafen

Gatouille a dit :
En effet tes roues doivent être desequilibrées ce qui d'ailleurs fatigue plus vite les roulements et crée les vibrations parasites.

avec des roulements ok et des roues équilibrées sur une remorque en bon état PAS SURCHARGEE il est possible de rouler à plus de 130 km/h même avec des roues de 10 pouces.

et 170 on peut ?

Par joz
joz

merci pour les infos.
je vais regarder du coté donc le l'equilibrage des roues et en profiter pour changer mes pneus qui sont un peu vieux.
merci pour à vous tous

Par freduro
freduro

personne a pensé aux sangles ?!!
vécu : je m'appliquais à tendre mes sangles de façon esthétique, a savoir bien à plat.
ERREUR !!! en les vrillant d'un ou deux tours, le vent glisse sur elles et évite de les transformer en cordes de guitare qui te foutent la trouille quand elles raisonnent et te font penser qu'un roulement fout le camp.

Par tonka
tonka

joz a dit :
merci pour les infos.
je vais regarder du coté donc le l'equilibrage des roues et en profiter pour changer mes pneus qui sont un peu vieux.
merci pour à vous tous

au l autre pendant des annees il a tiré son klxr sen s en soucié et maintenent que mr jozi va avoir une moto toute neuve il a lé chocotte

Par joz
joz

tonka a dit :
joz a dit :
merci pour les infos.
merci pour à vous tous

au l autre pendant des annees il a tiré son klxr sen s en soucié et maintenent que mr jozi va avoir une moto toute neuve il a lé chocotte

du tout!
c'est plutot que maintenant que je vais avoir une becane toute neuve je compte bien aller rouler plus souvent ailleurs

Par greg78
greg78

istakafen a dit :
Gatouille a dit :

et 170 on peut ?

160 ca passe
170 je ne sais pas mon tracteur ne monte pas a cette vitesse avec une remorque sinon j'aurais pu te répondre

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par greg78
greg78

joz a dit :
merci pour les infos.
merci pour à vous tous

Bon sinon sans déconner, j'ai eu la même chose. Elle roulait nickel et du jour au lendemain elle s'est mise à vibrer vers 110/120 à ni rien comprendre.

Bas en faite j'avais une crevaison lente
ca faisait sauter la remorque.

Sinon pour info, je n'ai pas changer mes pneu car je m'en sert pas souvent mais je me suis renseigné :
Entre le prix de 2 pneu + chambre + demontage, montage, à 30¤ pres je crois, j'aivais des grandes roue de 13pouce avec meme entraxe de boulons et tous ca monté. ca vaut le coup de regarder à ca . il faut voir dans les grandes surface auto: norauto, eld'orauto... il font des bon prix sur les roue complete avec des tailes plus courante et donc pas chere

Par greg78
greg78

Et là tu pourra rouler à 170 tranquil

Dernier commentaire

Par xjwr
xjwr

greg_dr350 a dit :
xjwr a dit :

je confirme 4kg

Commenter « pourquoi ma remorque vibre?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?