bonjours a tous!!
j avais juste une question a poser:
pour vous que signifie une moto (enduro rando) fiable?
par exemple moi y trois an de ca j avais une yamha sr 125(je sais ct pas une tt)
mais la je peu affirmer que c t une moto fiable en 2 ans j ai fais 50.000km avec
et j ai jamais toucher au moteur
trois ou quatres kit chaine pareil pour les pneus ar et deux pneux avant
une baterie et j ai retendu la chaine de distri 3 ou4 fois aussi et des controle de carbu et jeu au soupape mais pour ces deux dernier je nai pas eu a faire de modifs
donc pour moi c une moto fiable!!!!
pour une enduro rando est ce que les criteres sont les meme ou bien faut il etre plus indulgent?????
merci pour vos futures reponses
Les 7 commentaires de cette publication.
moins tu fais de frais,plus elle est fiable en general
mais tout depend de la façon de se servir de sa moto,le mec qui roule "a la coche" sans entretien ne va pas allez loin avec.le mec qui l'entretien aura normalement plus de chance d'aller loin avec.
j'ai un 125 dtlc yamaha de 1984, ~45000 kms, qui marche encore trés bien,il ne me coute que les pieces d'usure normal ( kit chaine, plaquette, pneu... ) j'ai refais le moteur l'année derniere parce que j'ai trop attendu avan de changer mon piston = serrage mais c'est tous.
de toute façon je suis encore a l'école donc mettre des centaines d'euros dans la moto je ne peut pas.la dt me va bien malgré son manque de puissance mais il y a moyen dans faire quelque chose.
Ben c'est une moto qui ne te lâche jamais, sur laquelle tu n'as presque rien à faire, qui ne te coûte quasiment rien en entretien tout en conservant ses qualités.
Il y a quelques "modèles mythiques" réputés pr être super fiables :
- Honda XR 250 (350, 400)
- Kawasaki KLX 300 (250) / KDX 200 (250) en 2T
- Yamaha TTR 250 / DT125, WR 200 en 2T
- DR 350 (400)
J'en oublie...
Ah oui...
Et la très fantastique XLS 250, modèle le plus indestructible et le plus parfait Honda ait jamais fait.
Sinon, je vais encore heurter des susceptibilités
ok merci !!!!
donc pour resumer si je veu m amuser pour pas chere j ai juste a investir dans une vielle dt pour comencer puis quand j aurais mon permis une XR fera l afair( j ai cru comprendre qu elle etait assez haute ce ki me conviendra bcp mieu puisque je fais 1.98m pour 90kg?)
pour ceux ki on une vielle dt ou autre 125 "TT" ki pouri dans leur garage je suis pret a vous en debarasser pour 100¤
sinon je vais devoir attendre un peu mais put...... quesque g hate d etre "riche"
encor merci a plus
thaddee a dit :
A partir du moment où on passe plus de temps à mécaniquer qu'à rouler on peut estimer que la moto n'est pas fiable.