j'ai un ami qui voudrait se mettre a l'enduro sans se ruiner. Bref pas avec une machine trops recentes ni trops chere en entretient.
En regardant les annonces sur internet j'ai vu pas mal d'annonce de suzuki 350 dr a pas chere. Des modele entre 90 et 95 autour de 1500 euros avec parfois pas trops de km (15000/20000). Je sais que c'est une machine lourde (130/140 kg), mais est ce que que c'est une machine fiable?
Sans vouloir faire du trops technique, est ce que c'est une bonne machine pour l'enduro ballade? Peut etre pour faire une course ou deux. Que ce qu'il faut verifier a l'achat (chaine de distribution...)? qu'est ce que l'on peux modifier?
merci de vos conseils.
Les 13 commentaires de cette publication.
Oui c'est exactement comme tu l'as décrit!
prends en une à partir de 1994 pour le démareur élec y'en a une sur ebay en ce moment!
Sauf si tu sais bien démarrer un 4 temps!
Fiable, oui
Lourde, dans le très gras, oui mais pour les sec c'est sans souci.
10 ans sur 350 DR, 12000 kms d'enduro (et pas du cool !!!) 10000 kms de Dakar.
Le seul souci rencontré : Un clips qui s'est barré sur un pignon de boîte au départ d'un enduro (2 kms
) --> boîte bloquée
Sinon, j'ai entendu parlé de risque de grippage de l'arbre à came (repérable à l'oreille)
Pour le démarrage après la chute --> Gaz à fond, 1 ou 2 coup de kick et çà craque...
Beaucoup de TTR 250 à la vente aussi et du bon matériel polyvalent et pas onereux ni compliqué en entretien Amitiés Michel
florentino a dit :
qu'est ce qu'elle a de particulier la version "US" que l'on trouve parfois dans les annonces?
greg_dr350 a dit :
florentino a dit :
qu'est ce qu'elle a de particulier la version "US" que l'on trouve parfois dans les annonces?
Version homologué enduro donc une seule place et assurance moins cher mais pièce introuvable!
plus légère et fourche de 250RM de l'époque!
florentino a dit :
quelles sont les fréquences d'entretien sur cette machine, vidanges, filtre a huile, chaine de distribution?
merci
Pour debuter,la meilleure (pour moi !) c'est la 250 TTR ...4T ,demarreur,rien à casser si tu fait un tonneau (refroid air) Pas violente (bien dans gras)les jambes qui touchent par terre tout le temps...
J'ai rouler 2 ans avec un et je peux te dire qu'elle monte,où des "ready to race" prepa truc patine grave...
Peu d'entretien et pieces pas cheres..et en plus tu peux aller au boulot avec (selon tes pneus !!)
dangelfan a dit :
Pour debuter,la meilleure (pour moi !) c'est la 250 TTR ...4T ,demarreur,rien à casser si tu fait un tonneau (refroid air) Pas violente (bien dans gras)les jambes qui touchent par terre tout le temps...
J'ai rouler 2 ans avec un et je peux te dire qu'elle monte,où des "ready to race" prepa truc patine grave...
Peu d'entretien et pieces pas cheres..et en plus tu peux aller au boulot avec (selon tes pneus !!)
Par rapport aux attentes et au budget de ton pôte, la 350 DR est bien adaptée. Si tu en trouve une avec le démarreur électrique c'est encore mieux car certains modéles se révelent pénible à démarrer.
Dans le même genre et même ordre de prix tu as aussi les HONDA 250 et 400 XR.
Après les 250 TTR et autres KLX sont plus modernes mais aussi plus chers.
Dans tous les cas il faut essayer de savoir ou en est la distribution (date du dernier changement) + contrôle de l'état général + pièces d'usures courantes.
Les moteurs sur les machines citée n'ont pas des rendements "de fous" mais sont réputés très fiables.
Dernière remarque : il vaut mieux parfois mettre 500 ¤ de plus à l'achat pour avoir une machine révisée et prête à rouler. La "grosse" mécanique sur les moteurs 4T peut rapidement coûter très cher...