j'aimerais verfier à quel cran mon tendeur de chaine automatique (distribution) se trouve sur mon 400 EXC 2005, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre?
sanglier a dit : C'est à Sancey le Grand (25) sur 2 jours et y a un clasement par jour. Le Président du club c'est David Vernier 0381359113. 45 euros l'engagement
a ben salut sanglier comment vas? la pillule est passée depuis chaumont et leur erreur de chrono!? merci pour les infos. sais tu si on peut uniquement s engager pour un seul jour?et le niveau ten penses quoi? merci d avance
Salut, avant d'ouvrir quoi que ce soit, vérifies ton réglage de garde d'embrayage au guidon bien sûr, mais également au niveau du moteur (bras démultiplicateur avec système d'écrou/contre-écrou).
Tibo27200 a dit : Je crois que c'est Merriman qui prefère les gardes boues avant plus long (sur leur partie arrière), de façon à ne pas charger le pot d'echappement en boue = il dit que ça modifie le comportement... Si il le dit...
j'ai vu des tofs de ses motos il mettait une coque devant le pot car celui çi en titane tres fin ne devait en aucun cas perdre de ses qualités intrinseques ! dues à la finesse de la tole et les effets qu'elle procure sur la distillation du couple et fonctionnement global du moteur ! d'ailleurs ils en parlent par la voix de son manager italien qui effectivement lui donne raison ! donc ça doit servir ! mais vous le savez deja ceux qui ont du yam en deux temps ! les pots doublés d'origine en tole épaisse donnent moins de "clarté" et de "japement" qu'un pot style "tolefine" ou autre adaptable !
franck520 a dit : même, j'ai pas encore passé le stade du "valorisant". j'aurais pas l'impression d'en avoir pour mon argent !!!c'est idiot mais je suis sur que je vais murir, avec le temps.. la 125 beta, je la trouve chere pour le moteur qu'il y a , maintenant, avec le moteur du 350 dr dans cette meme partie cycle, a 4000 neuf, je me laisse faire, meme dégonflé en 300, encore que j'ai un souvenir ému d'un 380 DR "castex "..
justement ! je crois que ces 125 quatre temps new generations vont surprendre ! en vitesse il y avait deja des multicylindres 4 tps en petite cylindrée style 250 quatre cylindre qui envoyaient severe ! par ailleur le trail 125 MZ à eau marche fort d'apres les echos que j'ai (pour ça cylindrée bien sur) le plus fort 125 de serie ! alors refroidissement par eau, des arbres à cames, des pistons lights ectect....les 35 cv ne seront pas loin d'apres moi !
alors deja que 450 hitech sont un gouffre a pognon j'imagine ce que seront les 125 hyper poussé
je ne pense pas car la faible cylindrée entraine des contraintes moindres ! un 50 "poussé" deux temps ne s'use pas ! à part changement de piston mais c'est tout ! car les efforts sur chaine ! freinage! poids sont plus faibles ! c'est sur aussi la compexité relative d'un quatre temps poussé entraine des "usures" mais un 125 5 soupapes forte compression et tout le "touain touain" ça reviendrait moins cher non ? et puis ça doit être sympa ces "moulbifs" car là se promener davant des "grosses" ça doit bien le faire ! un peu comme un 400 drzsm qui "tord" des avions sur routes tournicotantes ! devant les champions "kékés" des "full" "power" mais en ligne droite aux pneux carrés......mais des que ça tourne ya plus personne qui repond ! bon je sais ça fait vieux con mes propos mais c'est vrai des champions en full champion de la ligne droite ç'en est plein les chemins et les routes ! c'est pour cela sortir des entiers battus et prendre le contre pied avec des motos pas cheres suffisantes en patate mais avec les quelles tu te fais aussi plaisir une AJP avec dix cv de plus voila ....et dix kg de moins !