avez vous vu la nouvelle scorpa sur MV.idéale pour le hard et a 6000 euros je crois on peut sans difficultés pouvoir taxer des breles a 10 000 balles.si dans les spéciales,on se prendra des minutes,on recuperera les heures dans les liaisons!!!
max-250wrf a dit :
Si ce pourvoi est bien accepté (et je l'espère de tout coeur), le but ne serait pas nécessairement, (c'est mon avis) d'alourdir la peine de ce type, mais plutôt d'en profiter au maximum, en effet, pour médiatiser à grande échelle cet évenement, de sorte que l'on sensibilise le plus possible de connards potentiels, susceptibles de reproduire la même connerie !
franck520 a dit :
bon, je l'ai déjà dit , je ne changerais pas mon 520, sauf pour un 525...et comme ce ne serait que pour avoir un look plus actuel, la question est la suivante: quel reservoir + ouies va sur le 520 sans devoir changer la selle ?
a vue de nez, 2003-2004 mais apres?
moi qui est un peu l'habitude de ca trouve un gus qui a un modéle que tu cherche et demande lui d'essayer cé la meilleur solution aprés cé surtout au niveau réservoir qu'il fo que ca colle aprés cé un peu de decapeur thermique et beaucoup de volonté 
Pour la rando, le assez facile: 400 KTM, pour le technique, je nne sais pas trop, j'ai pas le niveau, mais le couple a bas, voir tres bas regime, aide bien quand même pour motricer.
Salut
S tu as la chance de pouvoir essayer ainsi c'est la meilleure solution.
il vaut tjrs mieux essayer de changer une pièce à la fois cela permet d'isoler le Pb en + c'est vite démonté(et remonté)
ah bon?pourtant t'es bo gosse!
yapapax a dit :
J'ai le 210 explorist, c'est de la balle.
Il a qq defaut mais rien de grave.
Protège bien l'écran car il se raye facilement.

la-gniole a dit :
+1
les motos devraient sortir moins bruyantes dés le départ, même pour la rando.
moins on fera de bruit, moins on derangera donc plus longtemps on roulera.
en france ils veulent mesurer le bruit a 13m/s.
avant c'était 11m/s. La norme des 94db reste inchangée.
sur certaines course ( je ne sais plus lesquelles ) j'ai deja vu le controleur respecter la distance et les tours moteur avec une baguette et le petit capteur. Mais j'ai aussi vu que parfois il n'y a aucun controle.
Je trouve normal qu'un mec qui monte une ligne trop bruyante de fasse refouler. Par contre le mec qui a silencieux d'origine en bon état qui lui aussi est refouler ce n'est pas normal.( faute du constructeur )
par contre je trouve honnete de differencier 2Tt et 4T. la portance du bruit me parait être totalement differente.
et sincerement trouvez vous utile de claquer 1000€ dans une ligne![]()
![]()
moi pas trop. avec 1000€ je pourrais me payer 5 stages de pilotage. a mon avis plus utile que d'enrichir monsieur crd ou akrapovic
nounou1983 a dit :
bon anniv

bonjour,
y a t il des possesseurs de 50 ou 80 Enduro à moteur minarelli (MR6 / K6 / P6)?
Aprilia , Ancillotti,AIM, Accossato,Kramit ,etc.........
merci
jmarc
je rstaure un Kramit 80 de 1983 jmb
Si tu veux changer radicalement la moto, mets un ohlins, tu n'en reviendras pas...
Avec une bonne fourche à l'avant par exemple CR celà te fera une partie cycle plus rigoureuse...
L'amorto XR n'est pas le même qu'un CR pas du tout même.
Comme souvent sur les 4T japonais ancienne école (DR, XR KLXR) ce sont des dérivés des modèles cross mais de moins bonne qualité...
J'ai peur que la fourche de 250 CR soit trop ferme attention, sur mon 600 XR j'avais mis une fourche de CR 125 + un ohlins règlés à ma convenance et mon poids, du pur bonheur...
Je sais c'est un budget mais je ne vois que 2 solutions :
Pas cher, tu reconditionnes ton amorto, voire tu le fais préparer en hydraulique
Idem pour la fourche.
Soit la solution fourche CR + ohlins
Oublie les ressorts de ceci et les règlages de celà, un bon amorto est un amorto vidangé et règlé
Idem pour la fourche
Voici la fiche que j'ai créée pour le 600, tu peux t'en inspirer dans l'esprit car ces motos sont proches
supermotard.phpGatouille 100 000 km en XR tu peux me croire 
exellente la chiotte, ça va etre beau a voir.
le mec ne va meme pas faire un tour:
ligne droite a bloc, de melimont a sella et stands.
peut etre ensuite caravane pour son cheque, peut etre.
je demande a voir 
tu vas ben finir par nous faire le touquet nounou? avec tous les entrainement que tu fais au hode.
Salut,
Entre Pons et Saintes il n'y a que deux possibilités ! Tu as remarqué que la nationale (rte de Bordeaux) est rectiligne. Il y a 21 kms. Je sais je l'ai fait en courant Pons / Paban(base aerienne) = 17 kms !
Bref j'en reviens à ton propos:
Soit tu longes la Charente vers "Les Gonds" et tu arrives à Saintes le long des quais, soit tu fais ta liaison par Paban, Thènac, La jarre, Berneuil, là c'est du chemin trés roulant. De toute façon il n'y a qu'une bute entre Saintes et Pons, donc on navigue à vue un chemin à Drte , un à Gche etc;;;. Traverser la Nationale n' aucun intéret.
Bonne balade Michel