salut,je voudrais monter une fourche inverser sur mon xr,mais je ne sais pas se qui peu,et ne peu pas se monter!!??
alors je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui savent qoi monter??
merci d'avence cool
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut, sans trop de frais, tu peux installer une fourche inversée de CR 250 des années 92 à 96 avec ses tés. Tu peux ainsi conserver ta roue et le disque. Par contre, il me semble que tu seras contraints de remplacer ton étrier.
philippesbt a dit :
Salut, sans trop de frais, tu peux installer une fourche inversée de CR 250 des années 92 à 96 avec ses tés. Tu peux ainsi conserver ta roue et le disque. Par contre, il me semble que tu seras contraints de remplacer ton étrier.
N10 a dit :
philippesbt a dit :
Salut, sans trop de frais, tu peux installer une fourche inversée de CR 250 des années 92 à 96 avec ses tés. Tu peux ainsi conserver ta roue et le disque. Par contre, il me semble que tu seras contraints de remplacer ton étrier.
OUPS![]()
DEMANDE EN MP A fredo _lamayo je crois qu il a ca
fredo_lamayo a dit :
N10 a dit :
philippesbt a dit :
Salut, sans trop de frais, tu peux installer une fourche inversée de CR 250 des années 92 à 96 avec ses tés. Tu peux ainsi conserver ta roue et le disque. Par contre, il me semble que tu seras contraints de remplacer ton étrier.
OUPS![]()
DEMANDE EN MP A fredo _lamayo je crois qu il a ca
trop tard g tout vendu le train avant
Sur mon XR j'avais installé une Showa upsd HPP de 89 d'origine CR . Il faut scier les butées sur les tés car elles génent au niveau du radiateur d'huile . Les roulements de colonne, la roue ,l'étrier et le disque sont identiques. Il faut monter la durit du CR car celle du XR est un poil trop courte Il faudra refaire des butées de direction ( papatte en t'alu et tampon en nylon)J'avais changé le maitre cylindre par celui du CR plus petit et plus puissant .
merci,a vous pour touts ses renseignements
mais si il y en a d'autres qui peuvent me donner des combines ,je suis preneur
et bien sur si il y en a parmis vous qui vander ses pieces la , c'est encord mieu!
merci d'avence!!
Sinon, moins radical mais beaucoup moins cher, tu peux juste remplacer tes ressorts (si c'est pas déjà fait ).
Perso j'ai monté des WP avec une huile un poil plus épaisse (me souvient plus des valeurs) et ça a déjà énormément modifié la moto, notamment en tenue sur l'angle. Dans les virages à plat en prairie, c'est le jour et la nuit.
XRaddict a dit :
Sinon, moins radical mais beaucoup moins cher, tu peux juste remplacer tes ressorts (si c'est pas déjà fait).
Perso j'ai monté des WP avec une huile un poil plus épaisse (me souvient plus des valeurs) et ça a déjà énormément modifié la moto, notamment en tenue sur l'angle. Dans les virages à plat en prairie, c'est le jour et la nuit.
merci a tous pour vos conseil!!!
mais je vais monter des ressorts olins et une huile plus epaise,sa reduiras les couts.
comme ça je pourais investire plus sur l'arriere.
et la partie cycle ne serrat plus de la XR!!
a+
Si tu veux changer radicalement la moto, mets un ohlins, tu n'en reviendras pas...
Avec une bonne fourche à l'avant par exemple CR celà te fera une partie cycle plus rigoureuse...
L'amorto XR n'est pas le même qu'un CR pas du tout même.
Comme souvent sur les 4T japonais ancienne école (DR, XR KLXR) ce sont des dérivés des modèles cross mais de moins bonne qualité...
J'ai peur que la fourche de 250 CR soit trop ferme attention, sur mon 600 XR j'avais mis une fourche de CR 125 + un ohlins règlés à ma convenance et mon poids, du pur bonheur...
Je sais c'est un budget mais je ne vois que 2 solutions :
Pas cher, tu reconditionnes ton amorto, voire tu le fais préparer en hydraulique
Idem pour la fourche.
Soit la solution fourche CR + ohlins
Oublie les ressorts de ceci et les règlages de celà, un bon amorto est un amorto vidangé et règlé
Idem pour la fourche
Voici la fiche que j'ai créée pour le 600, tu peux t'en inspirer dans l'esprit car ces motos sont proches
supermotard.phpGatouille 100 000 km en XR tu peux me croire