QUOI ADAPTER COMME FOURCHE SUR 400 XR??

Par gg4x
gg4x

salut,je voudrais monter une fourche inverser sur mon xr,mais je ne sais pas se qui peu,et ne peu pas se monter!!??

alors je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui savent qoi monter??

merci d'avence cool

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, sans trop de frais, tu peux installer une fourche inversée de CR 250 des années 92 à 96 avec ses tés. Tu peux ainsi conserver ta roue et le disque. Par contre, il me semble que tu seras contraints de remplacer ton étrier.

Par N10
N10

philippesbt a dit :
Salut, sans trop de frais, tu peux installer une fourche inversée de CR 250 des années 92 à 96 avec ses tés. Tu peux ainsi conserver ta roue et le disque. Par contre, il me semble que tu seras contraints de remplacer ton étrier.

OUPS
DEMANDE EN MP A fredo _lamayo je crois qu il a ca

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par fredo_lamayo
fredo_lamayo

N10 a dit :
philippesbt a dit :

OUPS

trop tard g tout vendu le train avant

l'enduriste mecano preparateur pilote

Par N10
N10

fredo_lamayo a dit :
N10 a dit :
philippesbt a dit :

OUPS

trop tard g tout vendu le train avant

HO M..... BA ZUT ALORS

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par badtintin
badtintin

Sur mon XR j'avais installé une Showa upsd HPP de 89 d'origine CR . Il faut scier les butées sur les tés car elles génent au niveau du radiateur d'huile . Les roulements de colonne, la roue ,l'étrier et le disque sont identiques. Il faut monter la durit du CR car celle du XR est un poil trop courte Il faudra refaire des butées de direction ( papatte en t'alu et tampon en nylon)J'avais changé le maitre cylindre par celui du CR plus petit et plus puissant .

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par gg4x
gg4x

merci,a vous pour touts ses renseignements

mais si il y en a d'autres qui peuvent me donner des combines ,je suis preneur

et bien sur si il y en a parmis vous qui vander ses pieces la , c'est encord mieu!
merci d'avence!!

Par vavince
vavince

salut jérémy, je croyais que tu vendais ta promise?

A la tienne petit homme

Par gg4x
gg4x

SALUT! et bien non,elle est telmant fiable que je vais la garder!
mais je vais lui metre une fourche inverser et un amorto plus serieu!
et la vous allez pleuer le gg avec son xr!!!!

Par swatrelo
swatrelo

J'ai une fourche de 250 CR - 95 avec ses tés. Je n'ai pas idée du prix que je peux en tirer. A suivre...

Séb

Par XRaddict
XRaddict

Sinon, moins radical mais beaucoup moins cher, tu peux juste remplacer tes ressorts (si c'est pas déjà fait ).
Perso j'ai monté des WP avec une huile un poil plus épaisse (me souvient plus des valeurs) et ça a déjà énormément modifié la moto, notamment en tenue sur l'angle. Dans les virages à plat en prairie, c'est le jour et la nuit.

Par sanglier
sanglier

XRaddict a dit :
Sinon, moins radical mais beaucoup moins cher, tu peux juste remplacer tes ressorts (si c'est pas déjà fait ).
Perso j'ai monté des WP avec une huile un poil plus épaisse (me souvient plus des valeurs) et ça a déjà énormément modifié la moto, notamment en tenue sur l'angle. Dans les virages à plat en prairie, c'est le jour et la nuit.

Moi je trouve que les suspensions d'origine vont bien, je crois que l'amorto d'origine est déja celui d'un CR. En plus avec une fourche conventionnelle tu fais moins de spy.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par gg4x
gg4x

merci a tous pour vos conseil!!!
mais je vais monter des ressorts olins et une huile plus epaise,sa reduiras les couts.
comme ça je pourais investire plus sur l'arriere.
et la partie cycle ne serrat plus de la XR!!
a+

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Si tu veux changer radicalement la moto, mets un ohlins, tu n'en reviendras pas...

Avec une bonne fourche à l'avant par exemple CR celà te fera une partie cycle plus rigoureuse...

L'amorto XR n'est pas le même qu'un CR pas du tout même.
Comme souvent sur les 4T japonais ancienne école (DR, XR KLXR) ce sont des dérivés des modèles cross mais de moins bonne qualité...

J'ai peur que la fourche de 250 CR soit trop ferme attention, sur mon 600 XR j'avais mis une fourche de CR 125 + un ohlins règlés à ma convenance et mon poids, du pur bonheur...
Je sais c'est un budget mais je ne vois que 2 solutions :
Pas cher, tu reconditionnes ton amorto, voire tu le fais préparer en hydraulique
Idem pour la fourche.

Soit la solution fourche CR + ohlins

Oublie les ressorts de ceci et les règlages de celà, un bon amorto est un amorto vidangé et règlé
Idem pour la fourche

Voici la fiche que j'ai créée pour le 600, tu peux t'en inspirer dans l'esprit car ces motos sont proches
supermotard.phpGatouille 100 000 km en XR tu peux me croire

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « QUOI ADAPTER COMME FOURCHE SUR 400 XR??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?