Bonjour.
Je cherche l'avis de possesseurs de cette machine ou bien quelqu'un qui serais au courant du deroulement de l'homologation.
J'en suis egalement proprietaire depuis quelques jours et je viens de recevoir la demande de certificat d'immatriculation d'un vehicule neuf et celui ci porte la mention 249,5 cm3 pour la cylindrée.
Donc je cherche à savoir si il y as un hic ou si il existe une autre explication.
Je viens d'appeller la SIMA et doivent me rappeller mais si je pouvais avoir un avis avant.........
Merci de votre aide eventuelle
Les 20 commentaires de cette publication.
je suppose qu'a la base c'est un 250 que la sima kite en 300 sans forcement la repasser au mine ???
meme si elle est en 250 temps mieux pour toi, tu payeras peut etre moins cher de taxe d'immatriculation et tu pourras rouler en E1
ce genre de pratique courante il y a quelques année semblait totalement avoir disparu de nos jour elle etait le fait surtout de soi disant pro (dans le milieu de la moto certains se leve le matin en ayant acquis une competence et un savoir que l'on ne leur connaissait pas la veile)le plus grave si le probleme lié a ce 310hva se confirme c'est le manque total de bon sens et de rigueur que l'on est en droit d'attendre d'un importateur connu comme quoi tout est affaire d'hommes sans citer personne il y a dans le secteur de la moto des importateurs integres avec une ligne de conduite qui n'a pas devié depuis l'epoque ou le marché se portait très bien
franck520 a dit :
t'es juste pas assuré !!!
cyrille71 a dit :
le kit 310 n est pas vendu sur une moto neuve,mais a racheter apres ,si je me trompe (non).
tu as un autre piston et cilindre en plus avec ta moto (en 250 cc)
cyrille.
c'est la même que pour le kit de la 250 KTM 4T en 2004 sauf que là tu n'as meme pas le cylindre de 250...mais parcontre tu as le bel autocolant sur le bras oscillant 310...
en gros il te faut repasser la moto aux mines et je pense qu'il te faudras tous les accessoires liés à l'homologation brides comprises afin d'obtenir une carte grise en règle...et comme c'est complexe, il te laisse te demerder...
patlimites a dit :
franck520 a dit :
toi non plus car ta carte grise est certainement MTT1 (-de 34cv).
en fait c'est comme dans la vie de tous les jours, on se fixe des limittes...
il y a la loi et nos limittes...
je l'arrete au stop, je cede le passage aux cedez le passage mais je roule bien souvent au dessus des limitations de vitesse...
pour le chevaux ou la cylindrée c'est la même, pour moi personnelement, je prefere rouler débridé que de rouler avec une cylindrée en désaccord avec ma carte grise...j'ai faillit monter le kit sur mon ex 250 4T, bien non...
Apres je suis d'accord personne n'est la poir faire la morale a qui concque...
hla a dit :
patlimites a dit :
franck520 a dit :
toi non plus car ta carte grise est certainement MTT1 (-de 34cv).
plus 10!!!!!!!! bien envoyé!
ils me font rire les gars qui s'auto proclament pour faire respecter la loie
au nom de qui messieurs!!!
j'adore!c'est une remarque qui reviens systématiquement quand quelqu'un aborde le sujet 250 kité 300
ils font genre c'est interdit alors que tout le monde roule hors la loie ,même eux le sont
(pas de clignos,pas le bridage d'origine,pas de rétros,pas la plaque d'imat aux dimensions réglementaire,pas de klaxon ,de protège chaine,de bavette ar qui descend par terre etc....)
tout le monde est a mettre dans le même sac!
si messieurs vous êtes irréprochable par rapport a la liste non exostive cité ci dessus ,alors je ne dirais plus rien
loloRSV a dit :
Si tu roule que dans les bois, pas de pb d'assurances... A ta place je ne m'embête pas et je laisse comme ça....
Salut
Par contre pas bien de tricher en E1!!!