homologation husqvarna 310 TE

Par joz
joz

Bonjour.
Je cherche l'avis de possesseurs de cette machine ou bien quelqu'un qui serais au courant du deroulement de l'homologation.
J'en suis egalement proprietaire depuis quelques jours et je viens de recevoir la demande de certificat d'immatriculation d'un vehicule neuf et celui ci porte la mention 249,5 cm3 pour la cylindrée.
Donc je cherche à savoir si il y as un hic ou si il existe une autre explication.
Je viens d'appeller la SIMA et doivent me rappeller mais si je pouvais avoir un avis avant.........
Merci de votre aide eventuelle

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par la-gniole
la-gniole

je suppose qu'a la base c'est un 250 que la sima kite en 300 sans forcement la repasser au mine ???
meme si elle est en 250 temps mieux pour toi, tu payeras peut etre moins cher de taxe d'immatriculation et tu pourras rouler en E1

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par franck520
franck520

t'es juste pas assuré !!!

Par viking
viking

Et tu auras juste du mal à la revendre

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par patlimites
patlimites

bizarre car les 310TE vendues par la SIMA sont bien homologuées en 300cc

Par la-gniole
la-gniole

franck520 a dit :

a oui, exact il faut faire attention a ça. un expert pourrait te dépouiller la chiotte en cas d'accident.
comment est ta carte grise ? 250 ou 300 ?

www.offroad-caux.fr.st

Par freduro
freduro

la-gniole a dit :
meme si elle est en 250 temps mieux pour toi, tu payeras peut etre moins cher de taxe d'immatriculation et tu pourras rouler en E1

bel esprit

Par carmeau
carmeau

ce genre de pratique courante il y a quelques année semblait totalement avoir disparu de nos jour elle etait le fait surtout de soi disant pro (dans le milieu de la moto certains se leve le matin en ayant acquis une competence et un savoir que l'on ne leur connaissait pas la veile)le plus grave si le probleme lié a ce 310hva se confirme c'est le manque total de bon sens et de rigueur que l'on est en droit d'attendre d'un importateur connu comme quoi tout est affaire d'hommes sans citer personne il y a dans le secteur de la moto des importateurs integres avec une ligne de conduite qui n'a pas devié depuis l'epoque ou le marché se portait très bien

Par patlimites
patlimites

franck520 a dit :

toi non plus car ta carte grise est certainement MTT1 (-de 34cv).

Par cyrille71
cyrille71

le kit 310 n est pas vendu sur une moto neuve,mais a racheter apres ,si je me trompe (non).
tu as un autre piston et cilindre en plus avec ta moto (en 250 cc)

cyrille.

Par cyrille71
cyrille71

heuu :il y a 2 questions ,plus haut

Par tonka
tonka

cyrille71 a dit :
le kit 310 n est pas vendu sur une moto neuve,mais a racheter apres ,si je me trompe (non).
tu as un autre piston et cilindre en plus avec ta moto (en 250 cc)

cyrille.

salut
oui la moto ait bien vendu avec le kit 310 dessu , le modele de lamoto c est husqvarna 310
d ailleur le piston et cylindre 250 lui ont pas eté donné a la vente

Par mat-x
mat-x

c'est la même que pour le kit de la 250 KTM 4T en 2004 sauf que là tu n'as meme pas le cylindre de 250...mais parcontre tu as le bel autocolant sur le bras oscillant 310...

en gros il te faut repasser la moto aux mines et je pense qu'il te faudras tous les accessoires liés à l'homologation brides comprises afin d'obtenir une carte grise en règle...et comme c'est complexe, il te laisse te demerder...

Par loloRSV
loloRSV

Si tu roule que dans les bois, pas de pb d'assurances... A ta place je ne m'embête pas et je laisse comme ça....
Salut
Par contre pas bien de tricher en E1!!!

NEC PLURIBUS IMPAR

Par hla
hla

patlimites a dit :
franck520 a dit :

plus 10!!!!!!!! bien envoyé!
ils me font rire les gars qui s'auto proclament pour faire respecter la loie
au nom de qui messieurs!!!
j'adore!c'est une remarque qui reviens systématiquement quand quelqu'un aborde le sujet 250 kité 300
ils font genre c'est interdit alors que tout le monde roule hors la loie ,même eux le sont
(pas de clignos,pas le bridage d'origine,pas de rétros,pas la plaque d'imat aux dimensions réglementaire,pas de klaxon ,de protège chaine,de bavette ar qui descend par terre etc....)
tout le monde est a mettre dans le même sac!
si messieurs vous êtes irréprochable par rapport a la liste non exostive cité ci dessus ,alors je ne dirais plus rien

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par mat-x
mat-x

en fait c'est comme dans la vie de tous les jours, on se fixe des limittes...
il y a la loi et nos limittes...

je l'arrete au stop, je cede le passage aux cedez le passage mais je roule bien souvent au dessus des limitations de vitesse...

pour le chevaux ou la cylindrée c'est la même, pour moi personnelement, je prefere rouler débridé que de rouler avec une cylindrée en désaccord avec ma carte grise...j'ai faillit monter le kit sur mon ex 250 4T, bien non...

Apres je suis d'accord personne n'est la poir faire la morale a qui concque...

Par la-gniole
la-gniole

hla a dit :
patlimites a dit :
franck520 a dit :

plus 10!!!!!!!! bien envoyé!
ils me font rire les gars qui s'auto proclament pour faire respecter la loie
au nom de qui messieurs!!!
j'adore!c'est une remarque qui reviens systématiquement quand quelqu'un aborde le sujet 250 kité 300
ils font genre c'est interdit alors que tout le monde roule hors la loie ,même eux le sont
(pas de clignos,pas le bridage d'origine,pas de rétros,pas la plaque d'imat aux dimensions réglementaire,pas de klaxon ,de protège chaine,de bavette ar qui descend par terre etc....)
tout le monde est a mettre dans le même sac!
si messieurs vous êtes irréprochable par rapport a la liste non exostive cité ci dessus ,alors je ne dirais plus rien

+1, je n'est pas polémiqué sur le sujet mais j'en passe pas moins.
ouvrez les yeux les mecs, mais regardé vous d'abord dans une glace on est tous pareil.

www.offroad-caux.fr.st

Par cyrille71
cyrille71

250 ou 300 ,il n y a peut etre meme pas
10 cv de plus ,et qui y verra quel que chause.

c est sur que sur nos moto ,tout n est pas en regles des pneus ...au retro klason,cligno ..bruit. et cv avec le _ 34cv.

mais une demande est plus sur pour rouler en paie

cyrille.

Par tonka
tonka

Roule ma poule on ait tous hor la lois et ne mets pas de mousse dasn tes pneux , ce n esp pas homologué

Par bosse61
bosse61

loloRSV a dit :
Si tu roule que dans les bois, pas de pb d'assurances... A ta place je ne m'embête pas et je laisse comme ça....
Salut
Par contre pas bien de tricher en E1!!!

???
A part rouler sur un terrain privé, tu peux avoir un pb d'assurance. Si tu renverse qq'un dans un chemin en terre de 2m de large c'est la même chose que si tu l'avais fait sur l'autoroute!
C'est vrai que personne n'est en règle mais si on peut limiter le risque de voir l'assurance te dire "non désolé, vous n'êtiez pas couvert" après un gros pépin!!!

Dernier commentaire

Par la-gniole
la-gniole

c'est l'assurance le principal soucis. la plaque d'immat', rétro... je m'en fous un peu mais l'assurance c'est plus serieux bien que...

www.offroad-caux.fr.st

Commenter « homologation husqvarna 310 TE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?