Dans l'affaire de notre collègue enduriste décédé dansl'hérault le 30 avril 2006 après avoir percuté un cable tendu en travers d'un chemin, le tribunal à rendu son verdict le 21 novembre dernier.
1500 € d'amende et 8 mois avec surcis
Même si on ne sattendait pas à grand chose vu le réquisitoire du procureur (1500€ et 12 mois), on attendait au moins que le tribunal suive l'avis du proc. même pas, la sanction est inférieure.
Ce jugement en a laissé plus d'un amer, d'autant plus que dans cette affaire, la famille (partie civile) ne pouvait pas faire appel. beaucoup avait affirmé qu'il ne fallait pas compter sur la justice pour faire rebondir cette affaire ....
Ben détrompons-nous ! Coup de theatre......... ou coup de tonerre !
C'est le Procureur de la République lui-même, qui a fait appel du jugement dans cette affaire du "bourreau" de Frédéric ! ! !
Émotion et espoir du côté de la famille .... après que le parquet ait fait appel !
Attention toutefois, gardons-nous bien de claironner quoi que ce soit, car on repart "à zéro" ... et il faut d'abord que la Cour d'appel accepte ce pourvoit !
Perso, je pense (ou plutôt je suis sûr que grâce a ce revirement, il faut "mettre le paquet" et tenter de mobiliser les médias dans cette prise de conscience "salutaire" !
On ignore comment va se passer cette nouvelle affaire, quand, avec quels juges, avec quels avocats et si la hauteur de la peine peut être totalement réévaluée ...
On vous tient informés !
PS : Et si nos actions y étaient un peu pour quelque chose ? ? ?
Les 12 commentaires de cette publication.
Si ce pourvoi est bien accepté (et je l'espère de tout coeur), le but ne serait pas nécessairement, (c'est mon avis) d'alourdir la peine de ce type, mais plutôt d'en profiter au maximum, en effet, pour médiatiser à grande échelle cet évenement, de sorte que l'on sensibilise le plus possible de connards potentiels, susceptibles de reproduire la même connerie !
max-250wrf a dit :
Si ce pourvoi est bien accepté (et je l'espère de tout coeur), le but ne serait pas nécessairement, (c'est mon avis) d'alourdir la peine de ce type, mais plutôt d'en profiter au maximum, en effet, pour médiatiser à grande échelle cet évenement, de sorte que l'on sensibilise le plus possible de connards potentiels, susceptibles de reproduire la même connerie !
guigui76 a dit :
max-250wrf a dit :
Tu plaisantes Max, la meilleure façon de mettre un frein à tout celà c'est la médiatisation d'une part, je suis d'accord, mais surtout la peine de l'auteur, il faut pas déconner quand même il a retiré une vie, on est pas des des chats on en a pas sept vies, nous les humains, et en plus c'est a priori un acte volontaire délibéré alors désolé pas de cadeau !!!! je suis peut etre dur mais bon !!!!!
il faut qu'il paye le prix fort car en posant ce cable il savait trés bien ce qu'il pouvait arriver.Mais je ne pense pas que la médiatisation joue en notre faveur,nous les pourfendeurs de l'environnement!
la lutte continue pour lutter contre la connerie humaine et pour la memoire d'un gars mort pour avoir été enduriste a+
guigui76 a dit :
max-250wrf a dit :
Tu plaisantes Max, la meilleure façon de mettre un frein à tout celà c'est la médiatisation d'une part, je suis d'accord, mais surtout la peine de l'auteur, il faut pas déconner quand même il a retiré une vie, on est pas des des chats on en a pas sept vies, nous les humains, et en plus c'est a priori un acte volontaire délibéré alors désolé pas de cadeau !!!! je suis peut etre dur mais bon !!!!!
hrp25 a dit :
il faut qu'il paye le prix fort car en posant ce cable il savait trés bien ce qu'il pouvait arriver.Mais je ne pense pas que la médiatisation joue en notre faveur,nous les pourfendeurs de l'environnement!
la lutte continue pour lutter contre la connerie humaine et pour la memoire d'un gars mort pour avoir été enduriste a+
max-250wrf a dit :