bonjour a tous !!
Voila, j'explique mon probleme :
Ma 400 ZAB 2003 marchait parfaitement depuis 2 ans 1/2 que je l'ai, mais depuis quelques temps, elle tombe en panne sans prévenir, comme ça, d'un coup, elle s'arrete.
J'ai cru au début a un probleme de carburation :
*Nettoyage carbu
*vérif réglages vis d'air
*aiguille et puit d'aiguille neuf
*gicleur ralenti neuf
*boisseau neuf(l'ancien etait marqué)
Remontage 2 coups de kick et c'est reparti pour de nouveau tombé en panne au bout d'une dizaine de kms !!
Elle fini toujours par redémaré mais au bout d'un "certain temps" et avec stater obligatoire meme a chaud
.
Je m'oriente donc vers un probleme electrique.
La bougie fourni bien une étincele meme si elle ne semble pas tres forte.
La bougie est presque neuve et l'anti-parasite a 9 mois
Stator démonté, les mesures de résistances sont :
noir/rouge:1730 ohms(valeur donnée:3000)
noir/vert :165 ohms (valeur donnée:165 )
Je me doute un peut que la premiere valeur n'est pas bon signe mais quelqu'un peut-il me dire ce que ces chiffres veulent dire....
Et qu'ai-je oublié dans la procédure de dépannage( y a forcément un truc que j'ai oublié!!!)
Merci d'avance....
Les 48 commentaires de cette publication.
sradman a dit :
possible MAIS, ça n'explique pas pourquoi la mesure n'est pas bonne au niveau de la resistance ....
Salut àtous et à toutes,
Essaye de vérifier si tu as de l'allumage à chaud; cad. quand le moteur s'arrête.
Si c'est ça, la bobine serait à vérifier.
Elle peut donner à froid et se couper lorsque la temp° augmente.
Regarde du coté du carter d'allumage, une fois démonté il ne doit pas y avoir d'humidité ou de condensation (mise à l'air libre).
Guy
oui mais Husavroum dit dans son message qu'elle redemarre ou bout d'un certains temps avec le starter.
pourquoi qu'avec le starter?
moi je verais plus un probleme lié au carbu.
si tu as un compresseur: enleve ta durite d'arrivée d'essence, mets l'embout du compresseur a la place du reservoir et souffle.
c'est ce que je faisais sur mon dt quand il commencait a déconner. ça marchais la moto repartais nikel.
mat-x a dit :
sradman a dit :
possible MAIS, ça n'explique pas pourquoi la mesure n'est pas bonne au niveau de la resistance ....
je suis effaré par la consistance de ta réponse srad...
c'est grace à des réponses comme la tienne qu'on avance vers la résolution du problème
laisse le donc vérifier si son tuyau n'aspire plus d'air ou explique pourquoi la mesure n'est pas bonne au niveau de la résisitance ou propose une sollution...
là tu ne fais qu'augmenter ton nombre de post afin d'acceder au top 10 des serial-posters
Remontage 2 coups de kick et c'est repartipour de nouveau tombé en panne au bout d'une dizaine de kms !!
Elle fini toujours par redémaré mais au bout d'un "certain temps"et avec stater obligatoire meme a chaud
.
Bouhouhou !!!! snif, sniiiif !!!
Si j'ai bien compté, j'ai 3 avis dans chaque camp. Et j'en reviens donc a ma question de départ:
Carburation ou Allumage ?
Bon,j'ai d'autres pistes maintenant mais une question me taraude( si si,et c'a fait mal!):
Comment teste-t-on une bobine, surtout que la mienne semble integrer le CDI ?
Je sais,je sais, je fais chier avec mes questions a la con mais sinon ce serait pas drole !!!
PS: pour la mise a l'air et les saletées dans le réservoir, j'avais déjà regardé.
Donc , si je me trompe pas , tu rencontre ton problème UNIQUEMENT quand elle est bien chaude , c'est ça ??
Question stupide , tu dois bien evidemment avoir essayé de changer la bougie non ??
Pour un problème de niveau de cuve , j'y crois pas trop sinon , ça attendrait pas 10 kilomètres pour te géner.
Pour l'écoulement de l'essence, pareil , ça attendrait pas 10 kilometres pour poser problème.
Tout le temps ou elle est "bien froide" il n'y a aucuns problèmes ?
Ralentit nickel ?
Montée en régime parfaite ?
PS : Pas de prises de têtes , des opinions differentes et donc des échanges , sans animosités ! Surtout avec MAT , y a pas de raison
Avec d'autres je dit pas mais pas avec lui....
Salut SRAD.
Ouai en gros,c'est ça !!
Pour un eventuel probleme d'essence, je suis plutot d'accord avec toi.
Mais pour ce qui est de la température moteur,c'est plus vicieux que ça car,des fois elle s'arrete au bout de 50m et des fois je peux rouler 15kms !!???
Sinon: ralenti nikel
montée en régime normal
démarage au kick sans probleme (mais avec le starter)
HUSAVROUM a dit :
mika27 a dit :
salut husa ,si tu veux ,je peux te faire essayer la bobine et l'allumage et meme le carbu si tu veux,je t'envoie mes coordonné par mp
Salut mika J'ai bien recu tes coordonnés
je t'appelle sans doute en fin de journée![]()
HUSAVROUM a dit :
bonjour a tous !!
Voila, j'explique mon probleme :
Ma 400 ZAB 2003 marchait parfaitement depuis 2 ans 1/2 que je l'ai, mais depuis quelques temps, elle tombe en panne sans prévenir, comme ça, d'un coup, elle s'arrete.
J'ai cru au début a un probleme de carburation:
*Nettoyage carbu
*vérif réglages vis d'air
*aiguille et puit d'aiguille neuf
*gicleur ralenti neuf
*boisseau neuf(l'ancien etait marqué)
Remontage 2 coups de kick et c'est repartipour de nouveau tombé en panne au bout d'une dizaine de kms !!
Elle fini toujours par redémaré mais au bout d'un "certain temps"et avec stater obligatoire meme a chaud
.
Je m'oriente donc vers un probleme electrique.
La bougie fourni bien une étincele meme si elle ne semble pas tres forte.
La bougie est presque neuve et l'anti-parasite a 9 mois
Stator démonté, les mesures de résistances sont :
noir/rouge:1730 ohms(valeur donnée:3000)
noir/vert :165 ohms (valeur donnée:165 )
Je me doute un peut que la premiere valeur n'est pas bon signe mais quelqu'un peut-il me dire ce que ces chiffres veulent dire....
Et qu'ai-je oublié dans la procédure de dépannage( y a forcément un truc que j'ai oublié!!!)
Merci d'avance....
freduro a dit :
envois de l'air par le tuyau d'arrivée d'essence.
pas glop du tout ce genre de manip
Salut HUSA !
Moi je pense aussi à un problème d'allumage (au vu des valeurs que tu as relevé par exemple). La bobine ?
Quand elle est tombé en rideau dimanche, t'as kické et elle ne voulais pas redémarré, et quand elle est a (enfin ) redémarré c'est aussitôt après que tu est mis le starter ou pas?
Car à mon avis le fait qu'elle démarre quand tu remet le starter releve plutôt du hasard et du fait que tu facilite le démarrage.
Il y'a peut-être aussi un faux-contact. Ce qui expliquerait que ça coupe n'importe ou et dans n'importe quelles conditions.
hondaboy a dit :
Allons Jean-Christophe tu ne comptes pas réparé quand même?Revends donc cette pioche et achètes japonais et tu découvriras alors les joies de l'enduro
hondaboy a dit :
Allons Jean-Christophe tu ne comptes pas réparé quand même?Revends donc cette pioche et achètes japonais et tu découvriras alors les joies de l'enduro
hla a dit :
hondaboy a dit :
Allons Jean-Christophe tu ne comptes pas réparé quand même?Revends donc cette pioche et achètes japonais et tu découvriras alors les joies de l'enduro
en parlant de fiabilité japonaise,vas donc voir ce que je viens d'écrire sur le sujet "différence entre CRFX et HM"
tu vas peut etre moins rire ,ou alors tu vas dire que c'est de la faute des ritals
deux fois de suite l'alumage sur la même moto,ce n'est pas isolé puisque c'est souligné dans l'enquette MV,et sur la deusième moto c'est l'injection qui est en rad ,bizard non!sans parler des problèmes avec les soupapes titane
j'ai roulé honda de 1985 a 2004 sans intéruption,je sais ce que ça vaut au niveau fiabilité,depuis j'ai trouvé mieux sur tout les plans ,faut pas déconner ! vu le prix ça devrait etre zéro défaut et rien a rajouter (guidon sans barre ,ligne échapement racing,ambrayage hydrolique,sabo,protèges mains,protections de cadre un compteur sans le gros cable proéminant a l'ancienne),c'est ou tout ça? et la le prix serait justifié!mais la non,c'est en partie pour ça que j'ai trouvé mieux
et puis il faut reconnaitre que honda fait de très bonnes motos de cross,mais pour l'enduro,ce ne sont pas des spécialistes ,il y a mieux chez les européennes
il ne suffit pas de prendre une cross et d'y metre un phare (HM)
ils ont voulu aussi faire une vraie enduro ,il n'y a qu'a voir les avis des utilisateurs ,elles ne sont pas au premières places,dans les parcs coureur ça se voit ,ils n'y a pas beaucoup de rouge ,en plus la 450 est la plus lourde du plateau,a pars le caractète moteur de l'injection et qui en plus n'est pas fiable,plus rien ne m'atire chez eux!
hondaboy a dit :
C'est quand même dingue cette fichue tendance à toujours décrié les honda! le problème de ton ami est un cas isolé et entièrement pris en garantie par le constructeur.
La fiabilité et la finition des Honda n'est plus à prouver!
alors la, ne cherche pas plus loin, c'est ton allumage, exactement le meme probleme sur mon ktm de 98 et tu sait quoi?
c'est le meme allumage...
un sem, moullé, 300 et quelques € le bazard,j'en ai cramé deux, et la seule soluce pour ne pas les cramer est de ne pas utiliser le coupe circuit, mais caler la moto.
sradman a dit :
si c'est ça , c'est pas cool !!
A 300 euros le morceaux, ça fait mal aux cheveux !!
laurent-c a dit :
hondaboy a dit :
C'est quand même dingue cette fichue tendance à toujours décrié les honda! le problème de ton ami est un cas isolé et entièrement pris en garantie par le constructeur.
La fiabilité et la finition des Honda n'est plus à prouver!
bien sur, bien sur !!
on doit tous avoir le même ami alors !!le seul qui a eu des problèmes avec son honda
coupdekick a dit :
alors la, ne cherche pas plus loin, c'est ton allumage, exactement le meme probleme sur mon ktm de 98 et tu sait quoi?
c'est le meme allumage...
un sem, moullé, 300 et quelques € le bazard,j'en ai cramé deux, et la seule soluce pour ne pas les cramer est de ne pas utiliser le coupe circuit, mais caler la moto.
max-250wrf a dit :
sradman a dit :
si c'est ça , c'est pas cool !!
A 300 euros le morceaux, ça fait mal aux cheveux !!
Ah non srad !!!!
Il faut que je t'explique quelquechose mon bon ami (): si ça fait mal aux cheveux, ça ne peux pas être un problème d'allumage mais bien surement d'un problème de consommation trop importante d'un mélange trop riche !!!
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(tu saisi bien ??)
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coupdekick a dit :
alors la, ne cherche pas plus loin, c'est ton allumage, exactement le meme probleme sur mon ktm de 98 et tu sait quoi?
c'est le meme allumage...
un sem, moullé, 300 et quelques € le bazard,j'en ai cramé deux, et la seule soluce pour ne pas les cramer est de ne pas utiliser le coupe circuit, mais caler la moto.
Bonjour tout le monde !!
alors voila les dernieres nouvelles du front ( froid d'ailleur très froid méme brrrr.... )
Avec l'allumage et la bobine de l'amis Mika 27, titine remarche parfaitement !!
Pas de coupure, démarage sans le starter a chaud et meme le démareur électrique a pu faire son boulot, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment.
J'ai jardinné pendant 2 heures, histoire de bien la faire chauffer et tout c'est bien passé.
Y'en a-t-il parmis vous qui on déja envoyé leur stator a réparer en Espagne ?
La réparation vaut-elle le coup aussi bien en terme d'efficacité que de fiabilité ?
regarde a cette adresse, c'est pour un allumage neuf, il est deja moins cher que le sem et au moins, les bobines sont accessible pour le jour ou...
product_info.php
bonne nouvelle au moins tu sais d'où vient la panne.
sinon l'allumage de coupdekick est une bonne idée car au moins s'il tombe en panne tu pourras le faire réparer facilement