Carburation ou Allumage ?????

Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

bonjour a tous !!

Voila, j'explique mon probleme :
Ma 400 ZAB 2003 marchait parfaitement depuis 2 ans 1/2 que je l'ai, mais depuis quelques temps, elle tombe en panne sans prévenir, comme ça, d'un coup, elle s'arrete.

J'ai cru au début a un probleme de carburation :

*Nettoyage carbu
*vérif réglages vis d'air
*aiguille et puit d'aiguille neuf
*gicleur ralenti neuf
*boisseau neuf(l'ancien etait marqué)

Remontage 2 coups de kick et c'est reparti pour de nouveau tombé en panne au bout d'une dizaine de kms !!
Elle fini toujours par redémaré mais au bout d'un "certain temps" et avec stater obligatoire meme a chaud .

Je m'oriente donc vers un probleme electrique.
La bougie fourni bien une étincele meme si elle ne semble pas tres forte.
La bougie est presque neuve et l'anti-parasite a 9 mois

Stator démonté, les mesures de résistances sont :
noir/rouge:1730 ohms(valeur donnée:3000)
noir/vert :165 ohms (valeur donnée:165 )

Je me doute un peut que la premiere valeur n'est pas bon signe mais quelqu'un peut-il me dire ce que ces chiffres veulent dire....
Et qu'ai-je oublié dans la procédure de dépannage( y a forcément un truc que j'ai oublié!!!)

Merci d'avance....

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.


Par mat-x
mat-x

ne rigole pas je suis serieux...
regarde si ton tuyau d'entrée d'air du réservoir n'est pas pincé
il se peut qui se soit vrillé et donc l'air ne rentre plus dans le reservoir, l'essence ne descend plus aussi bien dans le carbu...

c'est les mêmes symptomes que toi


Par sradman
sradman

possible MAIS, ça n'explique pas pourquoi la mesure n'est pas bonne au niveau de la resistance ....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mat-x
mat-x

sradman a dit :
possible MAIS, ça n'explique pas pourquoi la mesure n'est pas bonne au niveau de la resistance ....

je suis effaré par la consistance de ta réponse srad...
c'est grace à des réponses comme la tienne qu'on avance vers la résolution du problème
laisse le donc vérifier si son tuyau n'aspire plus d'air ou explique pourquoi la mesure n'est pas bonne au niveau de la résisitance ou propose une sollution...
là tu ne fais qu'augmenter ton nombre de post afin d'acceder au top 10 des serial-posters


Par guy57
guy57

Salut àtous et à toutes,

Essaye de vérifier si tu as de l'allumage à chaud; cad. quand le moteur s'arrête.
Si c'est ça, la bobine serait à vérifier.
Elle peut donner à froid et se couper lorsque la temp° augmente.
Regarde du coté du carter d'allumage, une fois démonté il ne doit pas y avoir d'humidité ou de condensation (mise à l'air libre).
Guy


Par 600cbr
600cbr

+1 pour la bobine


Par la-gniole
la-gniole

oui mais Husavroum dit dans son message qu'elle redemarre ou bout d'un certains temps avec le starter.
pourquoi qu'avec le starter?
moi je verais plus un probleme lié au carbu.

si tu as un compresseur: enleve ta durite d'arrivée d'essence, mets l'embout du compresseur a la place du reservoir et souffle.
c'est ce que je faisais sur mon dt quand il commencait a déconner. ça marchais la moto repartais nikel.

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par sradman
sradman

mat-x a dit :
sradman a dit :
possible MAIS, ça n'explique pas pourquoi la mesure n'est pas bonne au niveau de la resistance ....

je suis effaré par la consistance de ta réponse srad...
c'est grace à des réponses comme la tienne qu'on avance vers la résolution du problème
laisse le donc vérifier si son tuyau n'aspire plus d'air ou explique pourquoi la mesure n'est pas bonne au niveau de la résisitance ou propose une sollution...
là tu ne fais qu'augmenter ton nombre de post afin d'acceder au top 10 des serial-posters


Espece de bouricot !
Je dit juste , et je recommence donc , que si la resistance à la bobine n'est pas bonne, ça n'a pas de lien avec une mise à l'air libre.
Que donc , PEUT ETRE qu'il y a bien un problème de mise à l'air libre , mais j'en doute, par contre , le problème de resistance à l'allumage "pourrait" expliquer son problème.
D'ou , à mon sens , regarder du coté anti parasite , le fil qui va à la bobine ( si pas coupé ou écrasé ) , et la bobine en elle même si il peut faire un essai avec une autre moto comme la sienne !

Voila , la c'est plus clair ??
Le top 10 de je sais pas quoi , y a quelque chose à y gagner ?
Je crois pas donc , je m'en cogne !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par XXS
XXS


Remontage 2 coups de kick et c'est reparti pour de nouveau tombé en panne au bout d'une dizaine de kms !!
Elle fini toujours par redémaré mais au bout d'un "certain temps" et avec stater obligatoire meme a chaud .


Cela ressemble à un fonctionement avec juste la quantité d'essence contenu dans la cuve du carburateur.
Tu peux vérifier ton débit de robinet de réservoir, la crépine du robinet est-elle propre, la mise à l'air aussi ( CF Mat-X ).
Parfois les Pbs de démarrage sont liés au réglage soupapes, état piston / segments amis dans ce cas le démarrage deviens très problématique.
Si Pb du système rotor / stator le moteur démarre mais le coup de kick doit être violent pour que le moteur tourne un peu + vite et compense la perte de tension de l'ensemble. ( Il existe une boîte spécialisée dans le rebobinage au cas ou sur La Rochelle ).

Bon courage

Denis

PS : Gardez votre calme il a besoin d'un coup de main et pas de réglements de compte.


Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Bouhouhou !!!! snif, sniiiif !!!

Si j'ai bien compté, j'ai 3 avis dans chaque camp. Et j'en reviens donc a ma question de départ:
Carburation ou Allumage ?

Bon,j'ai d'autres pistes maintenant mais une question me taraude( si si,et c'a fait mal!):
Comment teste-t-on une bobine, surtout que la mienne semble integrer le CDI ?

Je sais,je sais, je fais chier avec mes questions a la con mais sinon ce serait pas drole !!!
PS: pour la mise a l'air et les saletées dans le réservoir, j'avais déjà regardé.

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par sradman
sradman

Donc , si je me trompe pas , tu rencontre ton problème UNIQUEMENT quand elle est bien chaude , c'est ça ??

Question stupide , tu dois bien evidemment avoir essayé de changer la bougie non ??

Pour un problème de niveau de cuve , j'y crois pas trop sinon , ça attendrait pas 10 kilomètres pour te géner.

Pour l'écoulement de l'essence, pareil , ça attendrait pas 10 kilometres pour poser problème.

Tout le temps ou elle est "bien froide" il n'y a aucuns problèmes ?
Ralentit nickel ?
Montée en régime parfaite ?


PS : Pas de prises de têtes , des opinions differentes et donc des échanges , sans animosités ! Surtout avec MAT , y a pas de raison Avec d'autres je dit pas mais pas avec lui....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mika27
mika27

salut husa ,si tu veux ,je peux te faire essayer la bobine et l'allumage et meme le carbu si tu veux ,je t'envoie mes coordonné par mp


Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Salut SRAD.

Ouai en gros,c'est ça !!
Pour un eventuel probleme d'essence, je suis plutot d'accord avec toi.

Mais pour ce qui est de la température moteur,c'est plus vicieux que ça car,des fois elle s'arrete au bout de 50m et des fois je peux rouler 15kms !!???
Sinon: ralenti nikel
montée en régime normal
démarage au kick sans probleme (mais avec le starter)

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

mika27 a dit :
salut husa ,si tu veux ,je peux te faire essayer la bobine et l'allumage et meme le carbu si tu veux ,je t'envoie mes coordonné par mp


Salut mika J'ai bien recu tes coordonnés
je t'appelle sans doute en fin de journée

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par sradman
sradman

HUSAVROUM a dit :
mika27 a dit :
salut husa ,si tu veux ,je peux te faire essayer la bobine et l'allumage et meme le carbu si tu veux ,je t'envoie mes coordonné par mp


Salut mika J'ai bien recu tes coordonnés
je t'appelle sans doute en fin de journée


Ce serait déja super de trouver un mec cool qui est d'accord pour faire un essai !!

Donc des fois à froid et des fois à chaud.. putain , pas drole ton histoire la !!!!

Je m'en souvient plus mais je crois que tu devais l'avoir déja fait mais je vais redemander quand même , dans le doute !
Fond de reservoir propre ?
Crépine "bonne" ? Quand tu débranche le tube qui va au carbu , ça coule de façon regulier ?
Carbu ENTIEREMENT soufflé ( je pense a des petites merdes dans un gicleur.. ?

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par la-gniole
la-gniole

sradman a dit :
Carbu ENTIEREMENT soufflé ( je pense a des petites merdes dans un gicleur.. ?

moi aussi, même pas forcement dans le gicleur.
envois de l'air par le tuyau d'arrivée d'essence.

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Par serge01
serge01

HUSAVROUM a dit :
bonjour a tous !!

Voila, j'explique mon probleme :
Ma 400 ZAB 2003 marchait parfaitement depuis 2 ans 1/2 que je l'ai, mais depuis quelques temps, elle tombe en panne sans prévenir, comme ça, d'un coup, elle s'arrete.

J'ai cru au début a un probleme de carburation :

*Nettoyage carbu
*vérif réglages vis d'air
*aiguille et puit d'aiguille neuf
*gicleur ralenti neuf
*boisseau neuf(l'ancien etait marqué)

Remontage 2 coups de kick et c'est reparti pour de nouveau tombé en panne au bout d'une dizaine de kms !!
Elle fini toujours par redémaré mais au bout d'un "certain temps" et avec stater obligatoire meme a chaud .

Je m'oriente donc vers un probleme electrique.
La bougie fourni bien une étincele meme si elle ne semble pas tres forte.
La bougie est presque neuve et l'anti-parasite a 9 mois

Stator démonté, les mesures de résistances sont :
noir/rouge:1730 ohms(valeur donnée:3000)
noir/vert :165 ohms (valeur donnée:165 )

Je me doute un peut que la premiere valeur n'est pas bon signe mais quelqu'un peut-il me dire ce que ces chiffres veulent dire....
Et qu'ai-je oublié dans la procédure de dépannage( y a forcément un truc que j'ai oublié!!!)

Merci d'avance....


Salut,

essai un autre stator


Par freduro
freduro


envois de l'air par le tuyau d'arrivée d'essence.


pas glop du tout ce genre de manip

Zaberg 2003 = allumage sem = source de problème


Par la-gniole
la-gniole

freduro a dit :

envois de l'air par le tuyau d'arrivée d'essence.


pas glop du tout ce genre de manip

pourquoi ?
ça nettoye le circuit de l'essence dans carbu. je n'ai jamais eu aucun probleme, a contaire
ce ne sont pas 200bars qui sont envoyées, juste 3 ou 4

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Par max-250wrf
max-250wrf

Salut HUSA !
Moi je pense aussi à un problème d'allumage (au vu des valeurs que tu as relevé par exemple). La bobine ?

Quand elle est tombé en rideau dimanche, t'as kické et elle ne voulais pas redémarré, et quand elle est a (enfin ) redémarré c'est aussitôt après que tu est mis le starter ou pas?
Car à mon avis le fait qu'elle démarre quand tu remet le starter releve plutôt du hasard et du fait que tu facilite le démarrage.
Il y'a peut-être aussi un faux-contact. Ce qui expliquerait que ça coupe n'importe ou et dans n'importe quelles conditions.

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
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Par hondaboy
hondaboy

Allons Jean-Christophe tu ne comptes pas réparé quand même? Revends donc cette pioche et achètes japonais et tu découvriras alors les joies de l'enduro


Par hla
hla

hondaboy a dit :
Allons Jean-Christophe tu ne comptes pas réparé quand même? Revends donc cette pioche et achètes japonais et tu découvriras alors les joies de l'enduro


en parlant de fiabilité japonaise,vas donc voir ce que je viens d'écrire sur le sujet "différence entre CRFX et HM"
tu vas peut etre moins rire ,ou alors tu vas dire que c'est de la faute des ritals

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

hondaboy a dit :
Allons Jean-Christophe tu ne comptes pas réparé quand même? Revends donc cette pioche et achètes japonais et tu découvriras alors les joies de l'enduro


ho lui hééé!!!...
comment il y va !!!
En pensant japonaise, c'a serait pas..... rouge a cadre alu par hazard ?

En tout cas, merci a tous pour ces réponses.
Je vous tient au courrant !!!

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

hla a dit :
hondaboy a dit :
Allons Jean-Christophe tu ne comptes pas réparé quand même? Revends donc cette pioche et achètes japonais et tu découvriras alors les joies de l'enduro


en parlant de fiabilité japonaise,vas donc voir ce que je viens d'écrire sur le sujet "différence entre CRFX et HM"
tu vas peut etre moins rire ,ou alors tu vas dire que c'est de la faute des ritals


J'ai tout lu

J'ai tout comprendu

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par hondaboy
hondaboy

C'est quand même dingue cette fichue tendance à toujours décrié les honda! le problème de ton ami est un cas isolé et entièrement pris en garantie par le constructeur.
La fiabilité et la finition des Honda n'est plus à prouver!


Par hla
hla

deux fois de suite l'alumage sur la même moto,ce n'est pas isolé puisque c'est souligné dans l'enquette MV,et sur la deusième moto c'est l'injection qui est en rad ,bizard non!sans parler des problèmes avec les soupapes titane
j'ai roulé honda de 1985 a 2004 sans intéruption,je sais ce que ça vaut au niveau fiabilité,depuis j'ai trouvé mieux sur tout les plans ,faut pas déconner ! vu le prix ça devrait etre zéro défaut et rien a rajouter (guidon sans barre ,ligne échapement racing,ambrayage hydrolique,sabo,protèges mains,protections de cadre un compteur sans le gros cable proéminant a l'ancienne),c'est ou tout ça? et la le prix serait justifié!mais la non,c'est en partie pour ça que j'ai trouvé mieux
et puis il faut reconnaitre que honda fait de très bonnes motos de cross,mais pour l'enduro,ce ne sont pas des spécialistes ,il y a mieux chez les européennes
il ne suffit pas de prendre une cross et d'y metre un phare (HM)
ils ont voulu aussi faire une vraie enduro ,il n'y a qu'a voir les avis des utilisateurs ,elles ne sont pas au premières places,dans les parcs coureur ça se voit ,ils n'y a pas beaucoup de rouge ,en plus la 450 est la plus lourde du plateau,a pars le caractète moteur de l'injection et qui en plus n'est pas fiable,plus rien ne m'atire chez eux!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par cyrille71
cyrille71

pour moi ,c est l allumage qui merde a chaud,et reprend son role a froid.

mais qui ou qu oi regarder .

cyrille.


Par laurent-c
laurent-c

hondaboy a dit :
C'est quand même dingue cette fichue tendance à toujours décrié les honda! le problème de ton ami est un cas isolé et entièrement pris en garantie par le constructeur.
La fiabilité et la finition des Honda n'est plus à prouver!


bien sur, bien sur !!
on doit tous avoir le même ami alors !!le seul qui a eu des problèmes avec son honda


Par coupdekick
coupdekick

alors la, ne cherche pas plus loin, c'est ton allumage, exactement le meme probleme sur mon ktm de 98 et tu sait quoi?
c'est le meme allumage...
un sem, moullé, 300 et quelques € le bazard,j'en ai cramé deux, et la seule soluce pour ne pas les cramer est de ne pas utiliser le coupe circuit, mais caler la moto.


Par sradman
sradman

si c'est ça , c'est pas cool !!
A 300 euros le morceaux, ça fait mal aux cheveux !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par max-250wrf
max-250wrf

sradman a dit :
si c'est ça , c'est pas cool !!
A 300 euros le morceaux, ça fait mal aux cheveux !!


Ah non srad !!!!
Il faut que je t'explique quelquechose mon bon ami ( ): si ça fait mal aux cheveux, ça ne peux pas être un problème d'allumage mais bien surement d'un problème de consommation trop importante d'un mélange trop riche !!! (tu saisi bien ??)

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
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Par la-gniole
la-gniole

laurent-c a dit :
hondaboy a dit :
C'est quand même dingue cette fichue tendance à toujours décrié les honda! le problème de ton ami est un cas isolé et entièrement pris en garantie par le constructeur.
La fiabilité et la finition des Honda n'est plus à prouver!


bien sur, bien sur !!
on doit tous avoir le même ami alors !!le seul qui a eu des problèmes avec son honda

moi j'ai plusieurs potes qui roulent honda, aucun soucis, par contre j'en connais un qui roule zaberg, en ce moment il galere.
deux fois je l'ai vu rentré au bout de 10km de rando.bien que j'aime bien les husaberg


coupdekick a dit :
alors la, ne cherche pas plus loin, c'est ton allumage, exactement le meme probleme sur mon ktm de 98 et tu sait quoi?
c'est le meme allumage...
un sem, moullé, 300 et quelques € le bazard,j'en ai cramé deux, et la seule soluce pour ne pas les cramer est de ne pas utiliser le coupe circuit, mais caler la moto.

bravo monsieur coup de kick tu es le sauveur de la situaion.

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Par sradman
sradman

max-250wrf a dit :
sradman a dit :
si c'est ça , c'est pas cool !!
A 300 euros le morceaux, ça fait mal aux cheveux !!


Ah non srad !!!!
Il faut que je t'explique quelquechose mon bon ami ( ): si ça fait mal aux cheveux, ça ne peux pas être un problème d'allumage mais bien surement d'un problème de consommation trop importante d'un mélange trop riche !!! (tu saisi bien ??)




Si le mélange est bien fait , la machine adore !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par laurent-c
laurent-c

une question qui va peut être te paraitre stupide

as tu un clapet anti retour sur la durite de mise à l'air du réservoir d'essence ?


Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Salut a tous !!
Alors, j'ai remonté le stator et la bobine que Mika 27 m'a prété ( sympa )
Demain je fais un essai "en situation" pour voir ce qui se passe moteur chaud.
PS: non pas de clapet anti-retour, reservoir propre, robinets vérifiés )

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par sradman
sradman

donne des news demain !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par jeanjean76
jeanjean76

coupdekick a dit :
alors la, ne cherche pas plus loin, c'est ton allumage, exactement le meme probleme sur mon ktm de 98 et tu sait quoi?
c'est le meme allumage...
un sem, moullé, 300 et quelques € le bazard,j'en ai cramé deux, et la seule soluce pour ne pas les cramer est de ne pas utiliser le coupe circuit, mais caler la moto.

ok +1
meme probleme lc4 95 a froid nikel ,des quelle chauffe c est la panne .
pour etre sur ,d es quelle tombe en rideau ,verifie l etincelle a la bougie et remonte le chemin jusqu au rotor s il le faut
verifie
bougie etincelle
fil bougie etin...
fil rouge de bobine ,etin...
et ainsi de suite jusqu a trouver l etincelle ,si pas =rotor stator

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par la-gniole
la-gniole

exact, un mec du club avait aussi ce probleme sur un lc4 de ces année là
a froid "nikel" a chaud = grosse galere

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Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Bonjour tout le monde !!
alors voila les dernieres nouvelles du front ( froid d'ailleur très froid méme brrrr.... )

Avec l'allumage et la bobine de l'amis Mika 27, titine remarche parfaitement !!
Pas de coupure, démarage sans le starter a chaud et meme le démareur électrique a pu faire son boulot, ce qui n'était pas arrivé depuis un moment.

J'ai jardinné pendant 2 heures, histoire de bien la faire chauffer et tout c'est bien passé.

Y'en a-t-il parmis vous qui on déja envoyé leur stator a réparer en Espagne ?
La réparation vaut-elle le coup aussi bien en terme d'efficacité que de fiabilité ?

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par coupdekick
coupdekick

regarde a cette adresse, c'est pour un allumage neuf, il est deja moins cher que le sem et au moins, les bobines sont accessible pour le jour ou...
product_info.php


Par kaplan
kaplan

A tout hasard, j'ai un allumage de 410 huski de 1996 environ, je ne sais pas si ça peut monter


Par patlimites
patlimites

bonne nouvelle au moins tu sais d'où vient la panne.
sinon l'allumage de coupdekick est une bonne idée car au moins s'il tombe en panne tu pourras le faire réparer facilement


Par sradman
sradman

bon donc c'était bien ça !
Bonne nouvelle , tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par xav59
xav59

J' ai eu le même souci avec une VOR et je n'ai changé que la bobine


Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Salut Xav !!!
Et comment savoir si c'est la bobine qui est grillée

Je ne sais pas comment prendre les mesures.

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Par xav59
xav59

En fait mon problème était connu chez Vor et donc je n'ai eu trop à chercher
Désolé de ne pouvoir t'aider plus


Par freduro
freduro

ben redemande à Mika27 de te prêter sa bobine seule...


Par HUSAVROUM
HUSAVROUM

Ouai,..... je vais essayer ça !!
Après tout, j'ai rien a perdre !!

plus j'ai peur, plus j'accélère !!.... et je prie !

Dernier commentaire

Par xav59
xav59

S tu as la chance de pouvoir essayer ainsi c'est la meilleure solution.
il vaut tjrs mieux essayer de changer une pièce à la fois cela permet d'isoler le Pb en + c'est vite démonté(et remonté)

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