salut à tous c pour savoir aux 4 temps comment fonctionne le systeme de graissage des soupapes du vilbrequin du piston enfin tous ce qui se troiuve sut le bloc moteur merci et a +
On est en hiver et il fait froid !!! les carburations doivent être enrichies plutos que l'inverse. les symptomes que tu décris c'est une carburation trop pauvre, gaffe au moteur.
Claquais-tu des bougies avant tes modifs ?
Concernant les haut régimes il faut jouer sur le principal si tu as pas de pêche c'est qu'il faut augmenter la taille du gicleur.
L'aiguille influe surtout sur les mi régimes et la montée dans les tours du moteur. Quand elle est trop haute ou trop grosse le moteur redescend pas normalement au ralentis après une forte accélération (symptome du robinet d'essence coupé).
Gicleur de ralentis influe seulement sur le régime moteur gaz fermé (boisseau en position fermé). Si la montée en régime depuis le ralentis (en roulant ) se fait en ratatouillement avec beaucoup de fumée alors il faut effectivement le baisser. Mais généralment il vaut mieux bosser sur l'aiguille et sur le principal.
J'ai eu un WRZ 98 qui un jour s'est mis à claquer bougie sur bougie j'ai tout changé la carburation en vain jusqu'au jour j'ai changé d'huile (huile BOXER OFF ROAD semi synthetic à 3%) et pris du 98 au lieu du 95.
Bonne chance
que vaut le 410 TEE (démarreur electrique) husky de 1999, fiabilité, entretien, maniabilité, moteur etc
Je pense qu'il est préférable que tu enlèves une dent au pignon...
en plus, tu gardes la même longueur de chaine et un pignon est moins cher qu'une couronne.
Denis
Salut,
J'habite marseille et je roule avec mon fréres. Nous avons un petit niveau, cependant on connait quelques coins sympas.
j'ai pas de chance ,j'ai remplacé mon génial 400wrf de 98 par un 250 wrz de 2001 qui marche moyen (gros pb de carburation, détonation cliquetis à pleine charge) j'ai tout essayé (je crois); cigleurs principal 168 et ralenti 48,aiguille, et positions.
ca marche mieux que l'origine,mais j'ai toujours mes bruit bizarre à haut régime.(taux de compression trop élevé ?)
je n ai pas essaye le kit fourche TTR mais par contre j ai un kit moteur 300cc monté à l origine c est TB couple
cette moto est à vendre ( janvier 2002 4000 kms 4200€ ) salut
mail Soboma03@aol.com Hubert
pour info je vends une TTR kitée en 300
en TB état ( janv 2002)
Hubert 06 88 67 70 12 (10 01 2003)
bonjour,il n'y a pas longtemps que je suis dans la région mais j'en ai quelques une!-vers BRESSUIRE et vers LES HERBIERS. à bientot.
Je recherche un manuel technique d'atelier complet en Français , ou sa photocopie pour Kawasaki 300 KLX-R de 1998/1999 . Participe aux frais des envois postaux en remboursement dès réception ou photocopie le manuel et le retourne de suite en remboursant les frais d'expé . D'avance merci et salutations vertes . @+
quelque conseil pour debuter
1
trouver une moto ,si ton budget est l
limitee ,je te conseil d acheter un trail 125(dtr125 ,tsr125,kdx 125)
ces moto sont tres sinple et ne demande que tres peu d entretien.
bien sur elles moin puissantes
que des pure enduro mais elles
pardonnent beaucoup plus les erreurs
2
pour rouler tu peux allez dans le vexin(apres cergy)tu trouvera des chemins pour rouler .
avantage tu n a pas besion de remorque pour y aller
3
evites de rouler toute seul car si tu est debutante cela peut etre
dangereux(chute assez frequentes en enduro )
4
j espere que tu arrivera a tes fin
l enduro pure plaisir et sensation garentie ridergreg@noos.fr
Impressionnant le Peter !!! Je crois qu'avec n'importe quoi qu'a des roues et un moteur il peut gagner le bougre.
Son expérience moto lui procure sans doute une excellente lecture de la piste. Pis déjà qu'il ouvrait grand sur 2 roues alors sur 4 il doit pas se poser trop de question.
Alphand se démerde bien aussi!!! non ?
ouai mais le 2T tu fais tout toi meme parceque moi le 4 temps j'y touche pas!!!( jeu aux soupapes etc etc aie aie aie je flingue tout si j'y touche! :)
Bah voila...
habitué du forum, moi aussi maintenant j'ai mon site...design moto...a l'adresse suivante...
http://perso.wanadoo.fr/yannvalade/index2.htm
merci
a plus
Yann
Salut
Changer la chaîne sans changer le pignon est très déconseillé. En fait tu vas bousiller ta chaîne à vitesse grand V.
Pour savoir si c'est ton pignon qui est mort ou pas, démonte le pignon et essaie de bouger l'arbre de sortie. Si l'arbre a du jeu, c'est certainement un roulement (ou l'axe lui-même). Si l'arbre n'a pas de jeu, c'est ton pignon.
Bon courage
Nic
PS: Pour les circuits de cross, j'en ai aperçu 2 autour des Andélys en Normandie. C'est pas très loin du 78. Mais en ce moment, vaut mieux être équipé "Pilot Bike" ;-)))
D'abord mettre un silencieux enduro( moins de bruit et donne du couple ) Ensuite mettre une masse sur le volant d'allumage. Certaines cross ont des masses d'allumages de poids differents en pieces detaché. ( Cela calme le moteur en bas ) Ensuite pignon avec 1 dent de plus et couronne avec 1 à 2 dents de moins ) Assouplir les suspensions. ( J'ai une Honda 250 CR homologuée et une KTM: la difference se situe surtout sur les tres bas regimes et les suspensions souples en debut de courses )
A +