D'après les magazines, la 250TTR est une bonne bécane mais elle manque un peu de puissance...
Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment un veau?
Les 6 commentaires de cette publication.
moyenant quelques modifs, une dent de moins en sortie de boite et un pot first pour le couple, tu en fera une machine efficace et relativement coupleuse pour sa cylindrée (ce n'est pas la peine de monter dans les tours, il n'y a pas plus de puissance là haut).
Tout dépend de ce que tu recherches, mais pour faire de la rando et quand tu envisages de te taper 10 heures de moto sur la journée, c'est la machine idéale ; et les quelques chevaux manquants sont largement compensés par la facilité et le confort et le démarreur.
En clair tu passes partout et sans te pourrir la vie (pour ceux qui on l'experience d'un 400wr qui fait un caprice au fond d'un bois, il y a de quoi apprécier)
Si tu rêves de faire du sable ou de la piste à 130-140 , oublie cette moto.
A ta dispo pour d'autres infos
J'abonde sur la réponse
Ancien possesseur d'une 400 wr, après s'etre fait étiré les bras (malheureusement ça ne rallonge pas les jambes)je suis passé à la 250 ttr.
La puissance me manque rarement, quel pannard de finir une rando de 200 bornes en haute loire et faire la Java le soir.
Pas ridicule face a une armada de 400 Xr ,KTM, 300 KLX (Je parle de rando pas d'enduro chrnométré).
Les 400 c'est bien mais il faut que le pilote suive...
Ma petite prépa , faiceau électrique réduit à sa plus simple expression, pot CRD, ouverture latérale du filtre avec grille + mousse, 13 dts en sortie de boîte, carbu tripoté par JLD , et allégement général maximum.
Histoire d'avoir bonne conscience, je vais caler les ressorts de la fourche à 10 mm et relacher un peu l'hydraulique.
Mais bon déjà comme cela je m'éclate autant qu'avec le 400, sans me crever et en prenant moins de risque: va comprendre....
OK Dac- meme point de vue - peut paraitre juste mais tellement facile, pas lourde, pas bruyante. J'ai essayé un pot CRD, rien de plus sinon 1600 F + le bruit ! - parfois le moteur regule a hauts regimes > probleme niveau flotteur cuve, ? avis ??? merci
Ceci dit je vends la mienne because arretes municipaux anti 4x4 et moto cause Parc Naturel .. et je suis élu -chiotte !
pour info je vends une TTR kitée en 300
en TB état ( janv 2002)
Hubert 06 88 67 70 12 (10 01 2003)