salut
je viens d'acheter une yam 250 wrz 2001(2temps)neuve .Et je n'arrive pas à la régler correctement.
trop riche d'origine j'ai tout baissé
gicleur principal 165 au lieu de 180
gicleur de ralenti 48 au lieu de 55
cran d'aiguille 3eme au lieu de 4eme
malgré cela, ce n'est pas transcandant!
irrégularité de fonctionnement à mis régime, pas de puissance à pleine charge
bruit métallique à haut régime (cliqueti ?)
j'attends vos conseils avisés
sinon je rachète un 450 wrf !!!
BILLOU sera daccord avec moi !
(je viens de vendre mon génial et excellent 400 wrf de 98 ,et je me demande encore bien pourquoi?....)
merci
Les 2 commentaires de cette publication.
Si tu n'y arrive vraiment pas tout seul, le mieux c'est de l'amener chez un garagiste moto ou carrement chez ton concessionaire.
On est en hiver et il fait froid !!! les carburations doivent être enrichies plutos que l'inverse. les symptomes que tu décris c'est une carburation trop pauvre, gaffe au moteur.
Claquais-tu des bougies avant tes modifs ?
Concernant les haut régimes il faut jouer sur le principal si tu as pas de pêche c'est qu'il faut augmenter la taille du gicleur.
L'aiguille influe surtout sur les mi régimes et la montée dans les tours du moteur. Quand elle est trop haute ou trop grosse le moteur redescend pas normalement au ralentis après une forte accélération (symptome du robinet d'essence coupé).
Gicleur de ralentis influe seulement sur le régime moteur gaz fermé (boisseau en position fermé). Si la montée en régime depuis le ralentis (en roulant ) se fait en ratatouillement avec beaucoup de fumée alors il faut effectivement le baisser. Mais généralment il vaut mieux bosser sur l'aiguille et sur le principal.
J'ai eu un WRZ 98 qui un jour s'est mis à claquer bougie sur bougie j'ai tout changé la carburation en vain jusqu'au jour j'ai changé d'huile (huile BOXER OFF ROAD semi synthetic à 3%) et pris du 98 au lieu du 95.
Bonne chance