renauddeliege a dit :
gaby74 a dit :
renauddeliege a dit :
moi aussi alors![]()
mais pas le 14 ,le 21
toi aussi quoi?
moi aussi je prend congé fin aout

J'ai fait l'alsace et les Vosges 2 fois en moto. C'est vraiment magnifique. J'ai sur mon autre pc un petit topo que j'avais préparé pour un copain. Si tu es intéressé, passe moi un mail et je te le ferai suivre.
Pour le logement, nous avions opté pour "Le Roi Soleil" à Saulsheim, tout près de Mulhouse et donc de la route des Crêtes. C'est en gros un Etap Hotel, donc propre, tout simple, pas cher. Pas de garage, mais nous n'avons pas eu de soucis. Autre pied à terre dans un tout autre genre, le Kyriad de Lingolsheim. Avantages, c'est tout près de Strasbourg, et ils laissent une petite place dans le garage. Par contre, les tarifs sont élevés.
Bonne balade 

Et bien j'ai commandé la pièce et dès qu'elle sera changée je te dirai ce qui en ai et comment çà marche, pour l'instant je sais juste que çà va me couter 107 euros.
ta des valves d echapement dessus 
t'as bien mis de l'essence ,pas du gazoil
j'suis parti

désolé mais je vois pas ce que cela peut ètre 
Arf Renaud je m'en serais bien passé, obligé de bidouiller une vis et un joint à l'arrache. 

romainbali a dit :
on a mis mon sujet sur votre forum
si vous avez rien d'interessant à dire passez votre chemin

a mon avis ca doit ètre les canons de fourche et l'amorto ar qui change 
faudrait prendre des mesures et comparer 
Salut!
J'ai tout en main (segments neufs,culasse resurfacée,joints de queues de soupapes neufs et soupapes rôdées)et j'ai déjà bien remonté tout ça.
Mais j'ai un pb avec le décompresseur lié au kick:
Faut-il qu'il décompresse en début ou en fin de coup de kick?
A plus
Stéphane
Les doc. des randos organisées par notre association en 2006 sur le site:
www.provence-moto-rando.org
à la page "téléchargements".
Salutations motardes
Salut les gars et milles mercis pour toutes vos infos, j'ai shunter les fils de la bequille et tout est revenu a la normal c'est surement une pièrre qui a cogné mon cc de bequille, le probléme s'est presenté tout les km pour ensuite tous les 100 m et enfin a chaque demarrage et a chaque fois je donnais un petit coup sur le carbu et tout retournait rond.
Autrement comment savoir elle est de quelle année ma prestige je n'ai pas de carte grise? Et comment augmenter la course d'amortisseur ? la 640 adventure a 300mm et la prestige 260mm?Ma roue avant n'est pas centrée par rapport au 2 fourreaux de fourche est-ce grave ?
Merci d'avance pour vos reponses.
comme dis plus haut
plus c'est epais (le chiffre le plus élevé)
plus ça ralenti les mouvements de la fourche,
aussi bien à l'enfoncement, qu'à la detente.
plus le niveau dans les tubes est important (ne pas depasser une certaine limite)plus la suspension freine l'enfoncement à la fin du débattement et limite les tallonnages.
si d'origine il est préconisé de la SAE 10
et que la moto est vieille (beaucoup de kms), passer au grade supérieur (15)permet de retrouver une fourche conforme à l'origine.
si la fourche "bouge" trop facilement avec de gros enfoncements pour de petits chocs, un grade supérieur va limiter cet effet (idéalement il faudrait des ressorts plus durs)
si sur un freinage la fourche descend en bout de course, il faut ajouter de l'huile, par tranche de 10 mm mesurés dans le tube.
l'inverse étant bien sur possible.
mettre de la 5 va permettre à la fourche d'etre très sensibles aux petits chocs.
et un niveau d'huile inférieur va permettre à quelqu'un de très leger ou qui ne freine pas beaucoup de l'avant, d'utiliser tout le débatement de suspension.
Oki
Je roule comme cela.De toute façon, il n'y a aucun danger réel de chute, etc...
Merci
cricri31 a dit :
par hazard, tu as toujours les 2 carbus des anciens TT ?
paske là c'est plus rigolo à regler
faut surtout jouer sur le 2 ieme carbu (a depression) qui n'ouvre que pour les hauts régimes
et juste l'aiguille du premier carbu.
