rensignements sur carbu 500xls,please.

Par steph73
steph73

Salut
Bon,on va tout reprendre à zéro pour le carbu de ma 500 xls.
Je vous mets 2 photos de mon carbu.Une pour savoir ce que c'est que cette membrane sur le côté (elle est maintenue par un petit couvercle et un ressort qui appuie dessus).C'était grippé et ne pouvait absolument pas coulisser.Gênant pour le démarrage?
L'autre pour savoir à quelle hauteur doit se situer le boisseau au ralenti dans le conduit.
Le décompresseur sert-il juste à donner un élan plus vif,ou être en grosse poussette sans décompresser (lié au kick)suffit-il?
Merci d'avance
Stéphane

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

c'est la membrane d'enrichissement à la décélaration.
elle evite l'aprauvrissement à la coupure, qui fait peter dans le pot et griller les soupapes d'echappement.

c'est mieux qu'elle fonctionne, mais pas indispensable pour des essais.

Par cricri31
cricri31

pas compris ta question sur le decompresseur ?

sans decompresseur le demarrage au kick est très difficile (voir dangeraux pour ta cheville)
mais à la poussette ça part en 3ième en descente.

pour la hauteur du boisseau au ralenti ?
disons 2 mm

Par steph73
steph73

Merci de ces précisions
Pour le décompresseur,ma question était mal posée mais ta réponse correspond à ce que j'attendais.
Stéphane

Par steph73
steph73

Salut
on m'a dit :généralement 1 tour et demi pour la vis de richesse.C'est ça?
A plus
Stéphane

Par renauddeliege
renauddeliege

Oui

Elle a plus tournée?

Par steph73
steph73

J'ai démonté le carbu et il est en train de baigner dans un mélange de nettoyage.
Pendant ce temps,je vérifie tout le reste.
Après...
Salut
Stéphane

Dernier commentaire

Par steph73
steph73

a propos de vérifs,que veulent dire F et T sur le volant magnétique?
Quand mon arbre est pile en balance entre admission et échappement,on tombe pile sur la lettre T. en regardant par le trou dans le carter.C'est bon?
Question d'ignare en bécanes:je n'ai pas besoin d'avoir une bonne batterie pour démarrer? Elle sert à priori pour les accessoires?
A plus
Steph

Commenter « rensignements sur carbu 500xls,please.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?