Forum Trail

déco scorpa

Par frank66
frank66

salut les motards je recherche un kit d autocollants d origine pour une scorpa 250cc De 1999
si quelqu'un sait où je peux trouver ça ça serait super
merci🙏

co scorpa.JPG

Voir Commenter Citer

problème de demarrage scorpa 250 de 98 2

Par frank66
frank66

bonjour a la communauté
j ai un problème de demarrage avec une scorpa de 98 250cc
elle n'a pas tourné depuis 2 ans est l pour la remettre en route j ai nettoyer carbu bougie et elle pete et elle caille aussitôt quand je redémonte la bougie elle est humide et une fois renetoyer elle pete et cale
si quelqu'un peu m aider sa serait super
merci🙏😉

Voir Commenter Citer

2e commentaire

Par frank66
frank66

merci après plusieurs essaie j'ai trouvé bougie trop écarté et reglage carbu et hop elle tourne comme une horloge

017/1588488_1484763622_1588520_4032_3024_h.JPG


Rétrospective descente N20 Paris Dakar 1er/01/2015 28

Par albertclemens
albertclemens

Bonjour à toutes et tous.

Je me présente : Patrick, 50 ans dans 1 mois ! ex Toulousain (très chauvin question rugby). 10 ans de moto trail de 1982 à 1992. Tout d'abord Honda 250 XLS puis 400 XLR.

Il y a plus de 30 ans, ce qui faisait résonner mes rêves de jeune homme, c'était le passage du rallye Paris Dakar à Toulouse pour le fameux contrôle de passage.

Je faisais donc partie de ces centaines de milliers de personnes, accompagné par mon père, qui bravaient le froid des 1ers janvier jusque très tard dans la nuit pour capter un peu de cette chaleur aventureuse transmises par les concurrents, pour avoir le privilège de toucher un véhicule, de frôler une vedette, mais encore mieux pour moi : de « papoter » un bref instant avec le poireau de chez poireau des motards ! Plus il y avait de barda sur sa moto, plus j'étais attiré.
Mes héros c'étaient eux, les motards avec les pneus de rechange, les bidons, les sacs ficelés à même la moto et les lunettes de traviole.
<a href>" />

Un peu plus tard, tout cela m'a logiquement conduit à faire dans le milieu des années 80, « en touriste » et encore avec mon père (lui en 504 Peugeot) quelques voyages en Afrique et dans le Sahara avec ma fidèle petite japonaise : une Honda 400 XLR de 1983.
J'ai eu la chance de fêter mes 20 ans à Tamanrasset, à l'ermitage du père de Foucault, un truc comme ça, ça vous marque à vie !

c'est bibi qui pousse sur la photo ( sud Algérie 1984)
<a href>" />

Ensuite… et faisons très court, triste sort pour ma moto : lâchement délaissée en 1992, elle à passé 21 ans dans une grange ouverte à tout vent (un ange venu du Japon devait veiller sur elle, car par chance aucune pièce ne lui fut démontée et volée). Pendant ces 21 ans, pas un « poum poum » du monocylindre, pas un seul km au compteur.

Et voilà que surgissent mes 50 ans… avec cet éternel grand classique : il est l'heure de rattraper certains petits oublis de la vie.
Et si je réalisais, ce que jeune homme je m'étais promis de faire dans les années 80 : suivre les concurrents du rallye lors de la descente de la N20 un 1er Janvier !
Et si pour ce faire je restaurais ma Honda ou plus exactement si je me réoffrais ma bonne vieille moto de mes 20 ans pour mes 50 ans ?

Sortie de la "grange" 1992/2013 - moto avec sa peinture 1985 préparation Niger
(grand père et son petit fils sur la photo)


« La boudeuse » (c'était le petit nom affectueux que je donnais à ma moto) est donc en passe après 10 mois de restauration de devenir « la Vaillante ».

La même moto avec 30 ans d'écart...
2014 1984



Alors voici l'idée de mon projet: tout comme certains reconstituent le célèbre bouchon des années 60 dans le village de Lapalisse sur la Nationale 7, d'autres participent à des rallyes touristiques dans des véhicules d'avant guerre, alors pourquoi ne pas célébrer la descente de la Nationale 20 un 1er janvier de Paris à Sète en une journée. 950 kms !!! comme à l'époque.
(Désormais la N20 est une 4 voies, la vraie N20 des années 80 existe toujours mais déclassée en plusieurs départementales).

Et l'idée suit son chemin… d'autres nostalgiques de ces 1ers janvier frigorifiants voudraient-ils se lancer aussi dans l'aventure ?. D'autres passionnés qui auraient encore des véhicules de ces années 80 ( moto ou auto) en état de rouler et ne demandant qu'à revoir la lumière, il existe bien sur des restaurations répliques de ces véhicules.
Voilà donc l'idée lancée sur le forum ! Il y a pas mal de temps que j'y pense… plusieurs semaines pour ne pas dire 30 ans…

L'affiche du projet :


Bien sur il y aura aussi un petit côté aventureux dans ce trajet même si l'on s'arrête aux portes de la Méditerranée ( le froid – les vieilles mécaniques), mais je précise qu'il est envisageable de parcourir une distance à la carte.
Chacun (avec son véhicule) réaliserait une portion ou la totalité du trajet sur la N20.
Plusieurs possibilités vous sont offertes selon votre lieu d'habitation :
1 - Le départ de Paris et ensuite selon l'état présumé de son véhicule, son envie, sa résistance au froid, ses finances etc. le participant peut prévoir de quitter le convoi dans la ville qui lui convient.

2 - Des participants peuvent nous rejoindre en cours de route pour une certaine distance à parcourir
exemple : un participant de Brive (ou autres villes sur la N20) qui possède un véhicule du Dakar en état de marche ou une réplique pourra se joindre à nous sur quelques dizaines ou centaines de kms alors qu'il ne serait vraisemblablement pas monté jusqu'à Paris.

ORGANISATION SIMPLIFIEE - Esprit "ballade entre amis" et non un engagement dans un rallye.
Pas d'association crée. Trajet réalisé de façon privée pour chacun au sein d'un groupe. Véhicule homologué route. Pas de chronométrage.

J'accepte volontiers au travers du forum toutes les bonnes idées, les bonnes volontés pour ce projet plein de passion et je le précise : sans but mercantile, en espérant qu'il pourra en tenter et ravir certains.

Coordonnées du contact sur l'affiche pour en savoir plus.

Merci d'en parler autour de vous, si cela peut faire ressurgir la mémoire de ces 1ers janvier sur la N20 et au delà de ça, l'émotion de cette mémoire, que nous avons j'en suis sûr, encore tous en nous.

Quoi qu'il en soit, le 1er janvier 2015 il y aura au moins un concurrent 1983 « très très très attardé » le N° 113 qui s'élancera de la place de la Concorde vers Sète.

V
Patrick
<a href>" />

Voir Commenter Citer

28e commentaire

Par JMi
JMi

passionnant

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

APRILIA PEGASO 600 (ROTAX à AIR).1992. 80

Par didk315
didk315

Cette moto est à coté de chez moi;j'envisage peut etre de l'acheter.Ca vaut quoi?.Qui peut me donner des renseignements:Fiabilité,entretien,performance,tenue de route....Merci d'avance de me faire partager votre experience et vos avis!Elle à 17000 KM et c'est une seconde main.Sur qu'elle base de prix puis-je partir selon vous?

Voir Commenter Citer

80e commentaire

Par Voldark
Voldark

Bonjour, Ce poste commence a daté. J'ai une aprilia 600 j'habite a coté de nice je souhaite la vendre a un passionné. Elle n'a pas beaucoup de kilomètre et roule bien je viens de changer la batterie j'ai pris une basba (marque allemande) si intéresser n’hésitez pas a me contacter sur le forum. Je repasserai sur ce poste pour mettre plus de détaille et des photos.


Pour les amateurs de vieux Flat BMW 3

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Il parait qu'un Flat peu vous emmener au bout du monde…En tous les cas il peut vous emmener sur les plus belles pistes des Alpes, entre autres.

3 days in Liguria, Piedmonte and eastern France : index.php

Voir Commenter Citer

3e commentaire

Par xoreg
xoreg

sympa le trip...

Moins j'écris, plus je roule

Avis pneus Heidenau k60? 8

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Souhaiterais des retours sur les pneus K60 de la marque Heidenau, concernant la tenue sur route et leurs longévités.
Et si certains d'entres vous ont pu les comparer avec les Continental TKC80 par exemple, merci.

Voir Commenter Citer

8e commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Je note, merci pour ton retour


Tout-Terrain Pyrénées : Les pistes de l’Eté

Par Moto-Pyrenees
Moto-Pyrenees

Tout-Terrain Pyrénées : Les pistes de l’Eté Indien : du 3 au 10 septembre 2016
Découvrez les Pyrénées ... … autrement !!!
1 semaine de balades Tout-Terrain/Route entre motards, pour tous niveaux : participation aux frais : 695 EUR en pension complète (hébergement, repas, balades, visites, dégustations, ...)
Les Pyrénées Françaises, l’Andorre et les Pyrénées Espagnoles sont les régions qui sont au programme. Et à chaque fois de beaux chemins, de superbes pistes qui vous emmèneront vers les sommets Pyrénéens, de belles routes virevoltantes, des cols, de belles vues et de nombreux environnements de tout-terrain différents.Tout cela combiné avec des visites insolites et des dégustations de produits locaux.
Une vidéo de nos balades Tout-terrain : http://youtu.be/MfhL7sakq-Y
Toutes les infos sur www.tout-terrain-pyrenees.com
#Balades #moto #Tout #Terrain #Pyrénées #TT #Tout-Terrain #OffRoad #OnRoad #AllRoad
Autres périodes possibles. N'hésitez-pas à nous contacter !

N'hésitez pas à partager l'info et l'envoyer à vos amis motards

Et si vous préférez uniquement de la route : www.moto-pyrenees.com

terrain pyr n es les pistes de l 8217 et indien

Alain de Moto-Pyrénées www.moto-pyrenees.com
Balades Route et Tout-Terrain dans les Pyrénées. Découvrez les Pyrénées ... autrement !!!
Voir Commenter Citer

Trail 4

Par Motalsace
Motalsace

Je viens de vendre ma varadero 1000 car trop lourde. Je suis à la recherche d'une autre moto mais plus légère. Je suis un motard occasionnel qui a 58 ans . Quelqu'un peut me suggérer un produit sympa ?

Voir Commenter Citer

4e commentaire

Par JMi
JMi

je regardais récemment la F800 GS Adventure, j'adore le Flat, mais moins le tarif. Je me disais que la F800 GSA devait être pas mal et plus facile sur les pistes.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

640 adventure, prepa voyage afrique 1

Par samz
samz

bonjours
je pense avoir fait ma présentation normalement ; et salué tout le monde sur se forum
je suis a la recherche d'un bon sabot moteur , de barres de protection de réservoir et de valises et porte valises
pour une 640 adventure de 2006; j'ai deja passé un peu de temps sur le net sans grand succès; il faut dire que je ne sais pas très bien ou chercher; j'espère que l'un d'entre vous pourra me donner qq tuyaux
merci

Voir Commenter Citer

Commentaire

Par Reno
Reno

Alors, mon petit avis,
le sabot d'origine est pas mal
les protections réservoir, pas trop indispensables, peut être juste protéger le robinet.
et pour moi,bien mieux des sacoches souple "ortleib" que des valises rigides et support valise,gain de poids.

voila


Cher Honda, 14

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Cher Honda,

J'aurai très bien pu dire, cher Suzuki.

Il est encore un peu tôt pour faire sa lettre au père Noel me direz-vous, mais bon, il faut bien plus de 6 mois pour une étude de marché, dessiner et produire une moto non?!
Ma lettre je l'aurai bien écrite directement en japonais, mais je voudrais vous éviter de faire appel à un traducteur sur votre moteur de recherche...


Je veux. Soulignez bien l'importance du "JE" dans mes propos. Sous entendu, je ne représente pas la majorité. Bien que je reste persuadé que beaucoup de personnes seraient intéressés par un retour de ce genre de moto sur le marché.
Qu'ils tiennent à se manifester. Ce n'est pas une pétition non plus ! Mais si l'idée vous emballe, faites le savoir.

Je veux revoir des trails tel que le HONDA 400 XR et le Suzuki 400 DRZ en vente.
Pourquoi avoir arrêté une telle production, alors que celle-ci a eu énormément de succès à travers le monde.?
Les normes de pollution, me direz-vous, c'est vrai. Mais je vois toujours des petits trails du genre qui sortent, je pense notamment à AJP PR4 200 et AJP 250 PR5.
Alors pourquoi pas rééditer un 400 XR, ou un 400 DRZ?!
Vous savez, une moto pas trop lourde, 120 kg grand maximum à sec. Avec un compteur, un vrai, pas un bout de plastique. Des clignotants et un feu avant qui éclaire fort comme le xenonmachinsupersonique, pas juste pour décorer. Une vrai fourche moderne de gros diamètre et de bonne facture, un bon amortisseur réglable dans tous les sens, lui aussi de bonne facture. De vrai freins, pas juste pour les normes... ou le fun. Une bonne hauteur de selle (sous entendu haute, tant pis pour les petits ! ), avec une bonne garde au sol, bien suspendu quoi, pas pour aller ramasser les fraises...
Homologuée deux places tant qu'à faire, que je puisse enmener madame sur le bord de mer...Un vrai cintre, avec une bonne hauteur, ce qui nous éviteraient d'acheter des réhausses de guidon. Je sais ça fait pas la bonne affaire de tout le monde, mais bon. Pensons écolo.
Sans oublier l'essentiel, un mono qui distille des sensations à chaque coup sur la poignée. Que l'ont puissent éclairer la lune les jours ou on ne la voient pas...Une moto qui donne envie de partir à l'aventure, juste en la regardant....
Mais, parce qu'il y a toujours un "MAIS', ne nous gâchez pas ce plaisir d'ensemble avec un moteur qui demande des vidanges tous les quinze jours, tout ça parce que j'ai sorti la moto trois fois cette semaine au lieu d'une !
Vous l'aurez compris, un moteur fiable, à l'entretien réduit, comme au bon vieux temps...
Croyez-vous que cela soit vraiment impossible?!
Demandez aux Américains, en Asie et partout en Europe si la réédition de tel modèle ne les intéressent pas. Je suis prêt à bruler ma lettre et a alléger la tâche de ce pauvre monsieur sans âge déjà débordé par tant de choses plus importantes...
Alors Si tu m'écoutes Honda, Suzuki, Kawasaki, Yamaha, KTM, BMW.. exaucez nos voeux. On remplira vos caisses. En attendant, on fait avec les vieilles !



Vous l'aurez compris, c'est peut-être un gros caprice, un cri de coeur, mais par moment il faut savoir le dire. Ca ne va pas changer le monde, ni ma vie rassurez-vous, mais si le ou les constructeurs pouvaient passer par là et nous lire.
Car bien souvent, j'ai l'impression qu'ils sortent des motos sans même nous demander notre avi. L'essentiel de la production partant de la compétition...

Je vous invite à vous exprimer.
A en discuter autour de vous et même sur les réseaux sociaux, soyons fou ! !


Merci d'avoir pris le temps de me lire.
La syntaxe est là, mais des fautes, il en reste toujours.

Voir Commenter Citer

14e commentaire

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

La lettre à du se perdre !

Rédiger dans forum Trail