Forum Supermotard

pour Eric

Par ?stef?
?stef?

Dernier commentaire

Par ?eric?
?eric?

salut,
pour l'avant c'est ok, pour l'arrière, il faut changer la couronne.
En effet il faut que le pas de chaine soit le même et surtout que ta démultiplication soit bonne. Tout dépend de la prépa moteur que tu as, et de l'utilisation que tu en fais.
Si tu veux me joindre, utilise plutot mon e-mail perso : ericmartinb@aol.com car je n'ai pas le temps d'aller souvent sur le forum...

pot aprilia mx

Par Red_Ghost
Red_Ghost

salut je cherche des pot adaptable sur un aprilia mx 125

Doma Racing

Par sm_seb
sm_seb

Dernier des 10 commentaires

Par ?sm_seb?
?sm_seb?

up merci

homologé une 600 xr

Par cohen
cohen

Dernier des 5 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Ce qui est légal :
conserver la taille des roues 🙁d'origine, l'assurance peut invoquer une modification non conforme au pv des mines
Pot non homologué ou trafiqué jusqu'à 1500 euros d'amende et confiscation du pot non conforme
Clignos oligatoires sur toute moto de plus de 125 CC depuis le 1 er janvier 1985
Pneus homologués pour usage routier
Eclairage fonctionnel et homologué (un gros E suivi d'un chiffre est "gravé" sur les phares et feus homologués
Plaque d'immatriculation homologuée
...
🙄 😳 Le tableau n'est pas rose mais c'est la loi et cela répond à ta question

Après c'est un choix perso, à mon avis, il est judicieux d'avoir une plaque d'immatriculation conforme et un échappement en règles car cela attire moins l'attention sur toi, c'est ce que les flics regerdent en premier. Et l'application du règlement est de plus en plus stricte
Un éclairage qui présent bien est aussi une bonne "carte de visite" auprès des forces de police.
Question de choix perso...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

faisceau éléctrique 600 xr

Par crazy72
crazy72

Dernier des 11 commentaires

Par kloug
kloug

si tu veux j'ai scanné le dessin technique du faisceau que j'ai "recolorié" pour plus de simplicité...

a deux on devrait s'en sortir ✌

Avis aux mécanos...

Par Tigrou02
Tigrou02

Dernier des 7 commentaires

Par ?VDB?
?VDB?

alors ton rendez vous chez yam sa y est elle tourne bien?

600 xr : démontage haut moteur

Par eskiv
eskiv

Dernier des 4 commentaires

Par clod
clod

Il a combien de bornes ton XR ?
Normalement une usure de bielle ou de roulements de vilo ça vient pas comme ça du jour au lendemain.
Une bielle se controle sans démonter le bas moteur en mesurant son battement ( amplitude du mouvement latéral) à son sommet. En clair tu la bascules de droite à gauche et tu mesures de combien elle bouge. Plus le jeu au pied de bielle est grand, plus le battement est important. Je sais qu'il y a cette valeur maxi dans la doc ETAI, mais je l'ai vendue avec la mécane.
Pour faire un controle rapide de l'état du haut moteur tu peux déjà déculasser, cette opération peut se faire sans tomber le moteur du cadre. Mais attention au démontage de 3 vis du cache culbu (2 de chaque cotés de la bougie + 1 très longue qui traverse toute la culasse près du levier de décompresseur) : elle cassent fréquement si elle n'ont jamais été démontées.

125 GAS GAS SM

Par yamazo
yamazo

Dernier des 3 commentaires

Par paulolesgazs
paulolesgazs

Salut, je vais te répondre comme tout le monde, une partie-cycle très saine et très performante, mais malheureusement un moteur très peu fiable, ce qui est d'ailleurs tout à fait normal , puisque les moteurs de ces motos ( 125 GAS-GAS SM ou 125 HUSQVARNA SM)sont directement dérivés des machines de cross, qui elles demandent une refection du haut-moteur tous les 25 à 30 heures d'utilisation intensive en cross, donc c'est toujours le même problème ( un pote à eu une 125 SM HUSQVARNA, avec laquelle il stuntait, c'était une machine exceptionnelle, malheureusement arrivé à 4000 KM, son deuxième haut-moteur complet était entrain de rendre l'ame et l'embrayage était sérieusement entamé)ce sera une moto avec laquelle tu prendra grand plaisir , par contre elle te coutera très chère en entretien.

Allez bonne route.

Paulo les gazs. 💨

phare et electricité XR 600

Par kloug
kloug

Dernier commentaire

Par crazy72
crazy72

SALUT
VA A LA PAGE N°2 "faisceau electrique 600xr"des gars m'ont bien dépanné sinon tien smoi au courant si t'as du plus
tcho et bonne glisse

heureux veinards (nouveau circuit)

Par zemax
zemax

Dernier commentaire

Par kpm
kpm

en fait il est ouvert aux sm depuis l année derniere, la partie terre n'été pas encore prete. Les jours reservé aux sm sont le lundi et le mardi (appeller avant), il organise aussi des nocturnes, possibilité de rouler le W-E en alternance avec les karts (appeller avant), pour info, on y organise regulierement des sortie la-bas via le forum de 17 pouces (www.17pouces.net) @+ ✌

mazingaracing.free.fr

SUPERMOT A PARIS

Par ROUSSEAU
ROUSSEAU

Dernier des 4 commentaires

Par ragna
ragna

trop puissant le 610 sms ??? pas d'origine en tout cas !C'est bien son principal defaut, c'est pas le supermot le plus bestial du marché...en plus, ça partie cycle n'est pas d'une conception top moderne.
C'est une super becane, parfaite pour du petit trajet type urbain, bref dans Paris, tu vas prendre un max de plaisir.

Le ttr est une bonne moto mais la fiabilité est indigne des standards japonais (ah les joints de fourche !!!), et les possesseurs lui reprochent un manque de patate consequent. De plus, la partie cycle n'a pas grand chose à voir avec un supermot digne de ce nom...

Prend la husky si tu veux une becane vraiment polyvalente (gros gaz sur circuit et tranquille en ville)...les seules consignes sont d'etre serieux avec l'entretien et de respecter la mecanique.
Le ttr, est une moto intelligente (=facile a vivre) mais question perf, c'est cheap. Donc bien moins fun et donc moins polyvalente.

ROUES DE SM OU CERCLES

Par simond
simond

QUI A DES ROUES OU CERCLES A VENDRE POUR YAMAHA WR426F?
JE VIENS D'ACHETE LE KIT DE FREINAGE BRAKING IL MARCHE VRAIEMENT BIEN. QUI EN A UN?
ALLER BONNE JOURNE A TOUS.

Supermotard 13-14 mars à Tours

Par free_again
free_again

Par free_again
free_again

?phil? :
en plus il fait souvent gris a tours ...

souvent oui 😃 😃 😃

Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau
Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris

Qui veut une copie du Manuel KLX 650 ?

Par ooseven
ooseven

Dernier des 2 commentaires

Par OOSEVEN
OOSEVEN

Non je t'ai pas oublié alstare, t'es le premier sur la liste. Le moment venu tu m'envoies un chèque de 35 E couvrant les frais de copie et d'envoi et je t'expédie la bible.

SM dans l'herault(34) ??

Par DR650SE
DR650SE

Dernier commentaire

Par DR650SE
DR650SE

pas ne news? Bon mon mail n'apparait pas, donc inverser comme ci-dessus:

waika9.com@lr11

supermotard a Merignac

Par ?virginie?
?virginie?

salut a tous, j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui est aller a l'ouverture du championnat de france a merignac et qui aurrai pris des photos Me contacter Merci
A+

supermotard à - de 34cv

Par yamazo
yamazo

Dernier commentaire

Par Vounet
Vounet

XT et TTR 600
LC4
SMS
DR 350

Qui dit mieux 😃

Pièces 400 DRZ supermot'

Par raphael
raphael

Par rb
rb

.....

LE 500 XR ::::::::::: de la balle !!

Par acro-bat
acro-bat

Dernier des 9 commentaires

Par acro-bat
acro-bat

He oui le magasinier sympa!!!

je savais ke le filtre a air du 600 convenait mais l occasion de se debarrasser de ses vieux filtres etait trop forte!!!
mais bon ca m apprendra a pas insister pour un filtre de 600 !

merci pour tes tuyaux car en france les pieces de 500 ne courrent pas les rues !
bon j ai un second moteur mais il a tourné sans huile!!
bravo le pilote ki a fait ca !!!
piston soudé au vilo ( pas de cage a aiguille et les culbuteurs sont nazes )

autrement la boite a vitesse, le cylindre et la culasse ( enfin peut etre ke les cames l on fussillées !!) sont encore bonnes..
encore heureux d avoir toutes ces pieces !
je suis un veinard quand meme !!

moyeu arriere de DR 650

Par HENON
HENON

Dernier commentaire

Par luki
luki

Il y en a a vendre sur la rubrique "puces"(jantes roues moyeux) pour 120 euros la paire et complets.

Rédiger dans Forum Supermotard

rester connecté

m'inscrire perdu ?