j'ai récement acheté un derbi sm drd et au bout de 1500 bornes, le moteur a serré. j'ai depuis changé le moteur et tout va pour le mieux.
mais j'ai entendu parler d'un probleme "generique" sur ces modeles.
est-ce une rumeur fondée ??
Justement je cherche un moyeu de 600 XR Ar tu n'aurais pas un plan a me donner?
origine ou talon
merci
C'est psa l'utilisation pépère ou rentre dedans qui abime vraiment l'husky, ce sont les régimes constants!!! il faut sans cesse jouer de la boîte, faire varier les régimes.
pépère tout le long à 80 en 6ème ou comme un goret à 150 tout le long en 6ème, ça bousille tout au niveau de la lubrification notamment.
80 bornes par jour, perso ça me parait beaucoup, pour la moto (l'entretien avec vidange tous les 800 bornes = tous les 10 jours!!) et pour celui qui est dessus : c'est dur comme une plache de bois, merci pour les fesses, ça te casse les oreiles, et put... qu'est ce que ça vibre!
A toi de voir
Renseignes toi sur le XT600, c'est le même moteur non ?
Coté fiabilité, pas de problème c'est du costaud !!!! 😉
Salut,
apres avoir lu pas mal de discussions sur E-moto sur la LC4, je tente d'aller voir sur le terrain ce que ca donne.
Je prevois d'aller voir un LC4 de 94 qui a fait du circuit qui n'a pas de compteur kilometrique et qui a priori tourne bien.
Le vendeur a fait changer les roulements de distribution l'ete dernier...
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il aussi des pb d'assurance sur ce modele monte sm et si il n'y a pas de compteur?
Merci
JM
regarde sur mes photo dans 600 xr
la patte de deport et fait maison
http://laffinch.perso.cegetel.net
j'ai un KTM 620 LC4 de 97 monté en supermotard.
je veut changer mon disque d'origine par un disque de 320mm.
En occasion je peux mettre quoi?
en neuf ce qui a de bien et pas trop chère.
salut je cherche un pot bud racings en bonne état et pas trop chère pour kx 125 année 2000.es que qql en a un d'occaz.merci et salut a tout les motard.:-)
je cherche infos sur montage de jantes abaton pour 600XR munit d'une fourche inversse de 250CR
650 => victoires de boris chambon dans les 2 finales (vdb fait 2 apres avoir calé en premiere finale, et abandonne dans la deuxieme)
450 => victoire de Lecoanet en 1° et Blot en 2°
DR650 SE SM-2001 kit carbu bien réglé
4.5L/100 balade-boulot en attaquant
6L sur autoroute en ouvrant
2ans + tard... pour info
Gaffe à la boîte de cette bécane: mon arbre de boite a pété à 150kmh... le pignon de 5ème est remonté dans le haut moteur en éclatant carters-piston-chemise-boite
TOUT FICHU ! à 50.000km ! Quel merde !
SNIF: c'était une bonne bécane !
Même bécane, même pot, mêmes symptomes...
La solution (pour limiter)=
Réaléser de 5point le ø du gicleur de ralenti et dévisser de 2Tr !
Coût = gratuit chez suz si t'amène ton gicleur !
C'est la seule soluce : + gros n'existe pas au catalogue §
qu elle pignon AV pour avoir +de couple au demarage tout en ayant une vitesse de pointe raisonnable ou pignon AR peu importe
regarde si le pignon de vilebrequin qui entraine la cloche d'embrayage n'a pas souffert,mais si le bout du ressort est intact il doit avoir causer de degats.
il suffit de remplacer la chaine,le tendeur,le ressort et surtout l'axe du tendeur qui a force s'use et les aiguille du tendeur ont tendance a decrocher(si tu le remplace pas le bruit pourrait revenir assez vite)
30 000KM est a peut pret le kilometrage au quelle ont refait une distrib.
ne tienquiete pas remplacer la distrib et role petit bolide(le bruit provenait d'un manque de tension de ta chaine)
@+
pat