me voici proprietaire d un rare 500 XR de 1983 avec en prime une carte grise 2 places !!!
modele rare en france !!
Je peux vous dire ke c est de la balle!!!
Pas que ca arrache tant que ca mais en super mot elle n a d egal avec les derniers 600 modernes !!! ( comme le Yam TT )
Si d autres personnes ont cette moto alors n hesitez pas en m en parler
et zouuuuuuuuuuuuu!!!!
Les 9 commentaires de cette publication.
La première XR à culasse RFVC base qui a servit à faire le 600 XR, une moto très jolie en plus.
Attention quand même que la cg 2 places ne soit pas une CG de XLR "rivetée" sur un XR non homologué.
Attention à l'axe de sortie de boite, le pignon peut prendre beaucoup de jeu, et le stator est fragile comme sur les 600.
Nan nan !!
la carte grise correspond bien a la plaque d identification du 500 XR de 1983.....
j ai aussi une 500 xlr et le 500 xr est vraiement une moto "collection" de plaisir
une chance que sur Ebay U.S on peut encore trouver pas mal de pieces...
Moto tres fine ( genre 410 te de 97 )au niveau de la selle et le reservoir de 10 litres n est pas trop genant
Par contre le moteur est d enfer avec un pot arrow...
si d autres personnes ont cette moto j aimerais faire echange de foto !
Merci
Pour qui l'enfer avec le pot arrow ? pour les riverains que tu croises ou pour toi le jour d'une rencontre fortuite avec les forces de polices ?
J'ai roulé 2 jours avec un pot arrow sur un 600 xr quel horreur quel bruit, pour pas grand chose.
dac avec toi !!!
qd j ai monté le pot celui etait vide (d origine ??)
j ai roulé 2 jours en ayant honte d accelerer
du coup j ai ouvert et mis de la laine d roche et depuis j ai un son plus rok que l original mais aussi feutré!!
voila !! mes voisins reécoutent les oiseaux !!!
salut !
Avez-vous des bons plans pour des pièces moteur 500 xr , ça fait 6 ans quelle traine au fond de mon garage avec le haut moteur éxplosé et je me suis juré de la refaire craquer un jour (sans doute la nostalgie des bons vieux retour de kick)
tchuuuus
Slt
les pieces sont tres durs a trouver
(chez honda ils m ont vendu des filtres a air tellement vieux qu ils partaient en poussieres !!!!!)
faire les encheres sur ebay mais aux USA
Pas mal de pieces culasse cylindre etc !
a moins que tu vendes ta moto !!!;-)
a+
Il y a beaucoup de pièces communes avec le 600 XRR, l'idéal est d'avoir les catalogues des pièces détachées des 2 motos ou un magasinier sympa.
Pour le filtre à air, celui de 600 doit convenir. Pas mal de pièces des 600 XRR (jusqu'à 1987 y compris) sont pareilles...
Si vouschangez l'arbre de sortie de boîte, un arbre de 600 XRR depuis 1991 ou dominator à kick sera mieux (+ de cannelures pour le pignon de sortie de boîte).
http://www.bike-parts.fr/index.php
ne font pas le 500 XR mais bien pour autres modéles (dom, 600 XRR)...
He oui le magasinier sympa!!!
je savais ke le filtre a air du 600 convenait mais l occasion de se debarrasser de ses vieux filtres etait trop forte!!!
mais bon ca m apprendra a pas insister pour un filtre de 600 !
merci pour tes tuyaux car en france les pieces de 500 ne courrent pas les rues !
bon j ai un second moteur mais il a tourné sans huile!!
bravo le pilote ki a fait ca !!!
piston soudé au vilo ( pas de cage a aiguille et les culbuteurs sont nazes )
autrement la boite a vitesse, le cylindre et la culasse ( enfin peut etre ke les cames l on fussillées !!) sont encore bonnes..
encore heureux d avoir toutes ces pieces !
je suis un veinard quand meme !!