j'ai récupéré un casque RS2 uni mais il y a des accros sur le dessus du casque; je sais que sur Paris il y avait Renov casques!
j'aurais voulu savoir si il d'autres adresses et le prix des retouches
merci d'avance!
Salut tous!
J'ai un silencieux (juste la cartouche) yosh pour GSXR1000,faut-il regler l'injection??? Merci:-)
Cool dans le sens où c'est pas une grosse pièce !!! Mais effectivement pas cool s'ils savent pas d'où ça vient !!!
Putain, faut tout expliquer...
Humm, ce n'est peut etre pas si simple qu'il n'y parait. La 900 Hornet est extrapolee de la 900 CBR, du moins pour le moteur. Mais quel moteur ?
Tu as en gros les generations de moteur suivantes :
92/95 : 893 cc, A/C 70/58, 124 cv full
96/99 : 919 cc, A/C 71/58, 128 cv full
00/01 : 929 cc, A/C 74/54, 148 cv full
La Hornet a le moteur 919 cc, retravaille pour delivrer plus de couple, ce qui correspond d'avantage a l'utilisation de ce type de moto. La Hornet delivre 81 kW, soit 110 cv, en full power, et en France, elle est tres legerement bridee et delivre 78 kW, soit 106 cv.
Debrider la Hornet revient a la remettre en configuration d'origine, c'est a dire 4 cv de plus, qui ne seront pas perceptibles a la conduite. L'amener a la meme puissance que la CBR de l'epoque, ce n'est plus la debrider, mais c'est la gonfler. Or, meme si la base est commune, ce ne sont plus les memes motos : la Hornet comprime a 10,8:1 alors que la CBR a 11:1, la Hornet a l'injection alors que la CBR est alimentee par des carbus de 38, etc.. Donc mettre une Hornet dans une configuration identique a la CBR de l'epoque est un gros et couteux boulot car tu dois avoir un sacre paquet de pieces differences (ACT, pistons, soupapes, carbus, etc..).
Ton pote fait un peu la meme erreur que les mecs en 1200 Bandit : la moto qu'ils ont n'est pas bridee (ou pratiquement pas dans le cas de la Hornet), puisque le constructeur la delivre configuree telle que tu l'achetes. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas en augmenter la puissance, mais ce n'est plus alors du debridage.
Question subsidiaire : il s'ennuie ton pote avec son 900 Hornet ? Il trouve que ca ne pousse pas assez ? Dis lui que c'est deja bien casse gueule comme moto, alors qu'il se mefie un peu quand meme.
Comment ca marche ton 800 VFR ?
Pour aller d'avantage dans ce que dit Skot, c'est vrai que je cite surtout des twins prestigieux, haut de gamme, mais c'est surtout pour illustrer le fait que aujourd'hui, le debat "twin de caractere mais pas tres fiable et qui n'avance pas" face a "4 cylindres electrique mais performant" est moins vrai qu'auparavant.
Dans la recherche de la puissance pure, un 4 aura toujours un potentiel plus eleve qu'un bi, mais pour un usage routier quotidien, les twins ont des arguments de poids. Dans la categorie moyenne cylindree a vocation plus ou moins utilitaire/polyvalente, je suis convaincu qu'un twin sera plus sympa, car l'agrement de son moteur apportera des satisfactions qui feront oublier un eventuel manque de puissance ou des performances modestes dans l'absolu.
Classes un peu rapidement entre les twins et les 4 cylindres, les tri cylindres sont des moteurs qui ont leur personnalite propre. C'est vrai que le comportement s'apparente a un compromis entre les 2 et les 4 (en souplesse/couple a mi-regime/puissance et capacite a prendre des tours), mais c'est reducteur de les resumer a ce compromis. Les 3 cylindres sont fantastiques tant qu'ils n'essayent pas de ressembler aux 4 cylindres (cf la nouvelle Daytona, plus puissante mais moins typee que la precedente, et qui se fera toujours larguer par n'importe quelle 900 CBR ou Yam R1).
prend zen un sans armature, ca évite de les avoir dans le dos pour les gamelles.
JMiPratique
PS : bonne route qd même 😃
ben oui Cagiva n'existe plus, c'est Piaggio mais moi j'avais entendu parlé de Gilera pour le twin...
EXHAUST
As of production date february 1999 (framenumber ZD4ME...X.......) the mille has a new exhaust system, with removable reduction. This reduction is located in the muffler and is spotwelded.
The muffler has two exit pipes with a 29mm diameter. This muffler is recognizable from the "R" stamped into the mounting point (wheel side). This muffler is installed on all models starting 1999. See picture below.
The 1998 production (framenumber ZD4ME....W.....) is equipped with a muffler with 29mm outlets without restriction. Exceptions to this rule (outlet diameter 25mm) :
72 kW version for Germany and Belgium (frame number ZD4MEA00.....)
78 kW version for France (frame number ZD4MEC00.....)
Si tu veux plus d'infos, va voir sur http://www.apriliaworld.com/FAQ/DeRestrict/derestricted.html
LoQuiNeRacontePasToujoursN'ImporteQuoi
Perso g aussi des petits moineaux a cote de chez moi ... Mais g aussi des chevreuils et des sangliers !! Et la c pas moi ki vais les ramasser, ce va etre l inverse !!
KarboDrivingInTheForest
Dans les nouveaux centres "Moto-sur" (extension des centres de controles techniques auto-sur).
Le CT moto, plus l'analyse d'huile (resultat 48 heures apres) pour environ 50 euros me semble t'il.
Salut,
a partir du mois de Mai, j'amenage à Strasbourg et je suis à la recherche d'un garage ou d'un local fermé, a louer ou a partager pour entreposer 2 motos dans le quartier de la Krutenau.
Merci d'avance.
Tout à fait, un peu de bon sens de la part de certains ne leur ferai pas de mal, parce qu'il en existe qui prennent LEURS GAMINS !!!!!! qui sont trop petits pour toucher les reposes-pieds, les mettent devant eux et qui roulent comme des tarés... Quoi dire, que faire ? C'est peut être excessif mais face à ce comportement potentiellement criminel, moi je ne vois que l'euthanasie ! Remarquez tout de même qu'il y a moins de motards tarés à ce niveau là que d'automobilistes. Cela se remarque moins mais il y en a plus pour mettre leur gamin la gueulle près du pare-brise, près à se la fracasser tout contre en cas de choc ou freinage brutal, j'ai même vu des "mères" (je le met entre guillemet, car le titre dans ce cas est usurpé) qui ceinturaient leur enfant devant elles à la place avant... En cas de choc ça fait PFOUIT !!!... un pudding de gamin !!!
Laissons les grandir afin de leur faire profiter de notre passion !!!!
Bonne route @ tous et @ toutes.
BILLOU.
Alors comment expliques-tu le cône de réduction à l'entrée du silencieux ??? Tu fais péter les points de soudure à l'étain et vlan, plus de bridage...
Ya une rubrique spéciale, c'est plus pratique pour tout le monde, ceux du forum et ceux des annonces !
Merci à tous 😃
Bonjour,
Je souhaiterais dial avec des possesseurs de X1 ayant effectué des prépa moteurs.
merci.
Pas mieux.
A part les ampoules qui claquent, j'ai aussi refait un bout du faisceau (sur les deux 600 que j'ai possédé).
Plus que le jeu aux soupapes (qui jouent surtout sur l'agrément moteur), faut surtout verifier si les courroies ont été changées à temps. Normalement, c'est tous les 20000, mais aussi tous les deux ans (c'est du plastique et ça sèche). Ca coute pas cher et c'est vital.
Sinon, y'a des 600 pantah qui tournent encore bien à 150000kms, alors un bloc de Mostro fiabilisé...
Tchao.
PS: si tu prends une okaz de plusieurs années, vérifie aussi le régulateur. C'est chronique, au bout d'un moment, il ne marche plus (avant 98).
Faut arreter un peu d'avoir le regard systematiquement rive sur le chiffre de puissance pour se demander si une moto pousse ou pas. Ce qui fait qu'une becane pousse, c'est parce que le moteur delivre une force, mesuree par le couple. Couple et puissance sont lies mais la puissance, c'est un calcul theorique, c'est en gros la valeur du couple multiplie par les tours minutes (je dis bien en gros). Si ton bouzin delivre un couple de mickey mais prend des tours a crever, par exemple un 600 cm3 4 cylindres hyper sport, tu auras quand meme beaucoup de chevaux, sur le papier, et bien haut dans les tours. Cette puissance te sera surtout utile a haute vitesse pour lutter contre la resistance a l'avancement. La Buell delivre tout son couple de 2 a 7000 tours donc a des regimes normaux et utilisables (7000 ... a la limite de l'affolement, c'est a la base un twin Harley, longue course, culbute), a ces regimes la, les 600 4 cylindres sont terriblement creux et chiants, pour ne pas dire inexistants. Par contre, quand ils sont dans les tours, la Buell est evidemment larguee.
Et puis la puissance, selon que tu prends les donnees theoriques constructeur (surtout japonais), les donnees mesurees au vilebrequin, en sortie de boite, ou a la roue arriere, sur les rapports intermediaires ou sur le dernier rapport, tu as des petites variations qui ne flattent pas toujours l'ego.