34 ch AIDER MOI

Par Mapi40
Mapi40

Alors je comprends rien au histoire 34 cv jai compris que en dessous de 20 ans fallait une becane de moin de 34cv
ce que je me demande c kel moto peuve etre mise en 34 cv ? je suppose que c marké sur la carte grise ?

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben oui c'est marqué sur la carte grise, une même machine en version 34cv ou non n'a pas le même type Mines.

Voila voila

JMi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par stolken
stolken

mais peut on mettre nimporte quelle moto en 34cv ?
si oui comment fait-on ?(administrativement)

Par JMi
JMi

ola, non ! Il n'y en a qu'une poignée.

On en trouve dans presque toutes les marques, y compris Harley ou BMW.

Mais seuls quelques modèles on ce droit.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par BILLOU
BILLOU

Certaines motos existent dans les deux versions. Pour cela l'importateur équipe les deux modèles de façon différente (boitier d'allumage, bride à l'échappement, à l'admission, puce, ... suivant les modèles). Il y a possibilité moyennant l'achat de ces pièces spécifiques, et de leur montage par un concessionnaire, d'obtenir à l'issue la modification de la catégorie de la moto en se présentant auprès du service des cartes-grises avec l'attestion du concessionnaire déclarant que la machine ainsi équipée est conforme au modèle 34 CV, avec double de la facture d'achat des pièces spécifiques et de la main d'oeuvre. Renseignes toi auprès du service CG de ton département, normalement se sont les seules choses à faire pour obtenir le "sésame". Ce qui marche dans un sens marche dans l'autre car on peut remettre la moto 34 CV en version "libre" (100 cv maxi) en procédant de la même manière.

Par mapi40
mapi40

donc il faut la faire bridée par un pro et apres je vais a la prefecture et il me mette une nouvelle mention sur ma cg ou il men font refaire une autres ?

Par BILLOU
BILLOU

Bridée par un pro, il te délivre une attestation que tu remets à la Préfecture avec ta CG, une demande de rectification (même imprimé que pour immatriculer un véhicule ou changement adresse sauf que tu mets la croix dans rectification), tu joins une copie de ta facture, et ils vont te faire une nouvelle CG avec la nouvelle dénomination du "GENRE" de ta moto. Cette rectification est TRES CERTAINEMENT payante, et je n'en connais pas le montant...
A +
BILLOU

Par mapi40
mapi40

merci billou c'est maintenant tres clair pour moi

Dernier commentaire

Par zmirtof
zmirtof

moi g un 350dr et ca passe sinon tu a la possibilité ducat 600 mostro mais c'est un poumon (petite astuce pour le bridage c'est juste une patte qui fait butée sur les carbus)
sinon je me demande ce que peu bien donner un 600 cbr en 34ch si qqun en a un?
en tout cas mon conseil une moto qui fait juste la limite et dont tu peut exploiter la puissance!

Commenter « 34 ch AIDER MOI»

rester connecté

m'inscrire perdu ?