Salut à tous les motards,
j'ai un pote qui possède une900 hornet et il voudrai savoir s'il existe une possibilité de la mettre en full, il n'arrête pas de me poser la question alors peut être quelqu'un auras la réponse????????????
merci de me répondre.
bonne route
un heureux posseseur d'un vfr rouge 800, nouveau modèle monté en mig
bye
Humm, ce n'est peut etre pas si simple qu'il n'y parait. La 900 Hornet est extrapolee de la 900 CBR, du moins pour le moteur. Mais quel moteur ?
Tu as en gros les generations de moteur suivantes :
92/95 : 893 cc, A/C 70/58, 124 cv full
96/99 : 919 cc, A/C 71/58, 128 cv full
00/01 : 929 cc, A/C 74/54, 148 cv full
La Hornet a le moteur 919 cc, retravaille pour delivrer plus de couple, ce qui correspond d'avantage a l'utilisation de ce type de moto. La Hornet delivre 81 kW, soit 110 cv, en full power, et en France, elle est tres legerement bridee et delivre 78 kW, soit 106 cv.
Debrider la Hornet revient a la remettre en configuration d'origine, c'est a dire 4 cv de plus, qui ne seront pas perceptibles a la conduite. L'amener a la meme puissance que la CBR de l'epoque, ce n'est plus la debrider, mais c'est la gonfler. Or, meme si la base est commune, ce ne sont plus les memes motos : la Hornet comprime a 10,8:1 alors que la CBR a 11:1, la Hornet a l'injection alors que la CBR est alimentee par des carbus de 38, etc.. Donc mettre une Hornet dans une configuration identique a la CBR de l'epoque est un gros et couteux boulot car tu dois avoir un sacre paquet de pieces differences (ACT, pistons, soupapes, carbus, etc..).
Ton pote fait un peu la meme erreur que les mecs en 1200 Bandit : la moto qu'ils ont n'est pas bridee (ou pratiquement pas dans le cas de la Hornet), puisque le constructeur la delivre configuree telle que tu l'achetes. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas en augmenter la puissance, mais ce n'est plus alors du debridage.
Question subsidiaire : il s'ennuie ton pote avec son 900 Hornet ? Il trouve que ca ne pousse pas assez ? Dis lui que c'est deja bien casse gueule comme moto, alors qu'il se mefie un peu quand meme.
Comment ca marche ton 800 VFR ?