Forum Moto

Mon GTS aime bien l'huile !

Par manu
manu

Dernier des 15 commentaires

Par powermax
powermax

Bon on remet les pendules a l'heure lol
Le gts ou fzr ou yzf peux consommer jusqu'a 1l aux 1000 c normal de part sa conception, c'est un moteur conçu pour fonctionner avec une huile minérale (he oui!) de ce fait les conduits de remontées d'huiles crépine joints ect sont conçus pour, en plus du jeu piston segment très large (0.06 à 0.08 limite a 0.15 mais il ne bougent pratiquement pas), l'huile passe principalement dans la segmentation et dans les joints de queue de soupapes (qui sont très petits et fragile vu le nombre de soupapes, les seuls moyens de limiter sont : huile la plus visqueuse possible (20w40 ou plus) et bien faire chauffer le matin, ou sinon réalésage cote très serré (0.02), pistons segmentation, joints de queue de soupapes neufs et rodage très serrieux,
Perso je roule en 5w40 motul ester (très très fluide presque de l'eau) après réalésage et je consomme environ 200ml aux 1000km après 20000km d'utilisation mixte route/ville
@+seb

Débridage 1000 CBR

Par ?SEB72?
?SEB72?

Slt tt le monde,

Qui sait comment débrider un 1000 CBR de 95 ?

Merci à tous

Seb

Quelle formule pour le permis?

Par milou83
milou83

Dernier des 8 commentaires

Par mike91
mike91

Tu dis crantan, "fo mieux passer selon ses capacités et budget!".
Oui, mais si justement le "gars" a besoin de 30 h, et bien il va l'exploser son budget, et pourtant il l'aura passé selon ses capacités... Tu me suis???

L'avantage de la formule rapide: si t'es bon et que tu assimiles "super rapidement", tu gagnes un temps fou... Ca c'est top... Mais moi, je ne suis pas pour; sauf si t'es en vacances 15 jours; et encore, t'as pas intérêt à le louper, sinon T'ES VERT!

recherche un site sur les livres techniques motos

Par ?dom?
?dom?

Dernier commentaire

Par Clems
Clems

Salut,
moi j'etait dans le meme cas ke toi, je cherchais des sites ki parlent meca!!
Ben j'en ai pas trouvé des masses qui sont precis (souvent general). Par contre j'en ai trouvé 2,3 qui expliquent bien les operations a faire, mais seulement sur une machine (sur la CB par ex, j'en ai vu 2). je me souvien plus des adresses, mais sur google, en tapant le nom de ta becanne, tu devrait en trouver avec de la chance.

Je penche, donc je suis.

arriere 1000gsxr2004

Par gsxr76
gsxr76

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un 1000 gsxr et je souhaiterais changer la bavette arriere.

Je souhaite garder ma plaque d'origine ainsi que les cligotants (police oblige)avec une idée de ce que je pourrais mettre à la place ( exp : un support plus petit)??. avez-vous des sites web ??

A priori tout se defait avec 4 vis pouvez-vous me confirmer cela ??

D'avance, merci à tous. ✌

monobras en carbone ??

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Dernier des 2 commentaires

Par desmolo
desmolo

bras osc en carbone, c'est une piece très rare, je n'en ais vu des vrais que sur des 500 ou des motogp, peu etre une fois sur un article dans un moto technologie, mais pas pour ducati. 👀
il existe en magnésium pour la gamme 916, mais coute au bas mot 2500euros.
sinon, ce que l'on voit de tps et tps, c'est juste une protec en carbone kevlar. 😃

pi carbone = durée de vie limitée, comme il te le précise. s'il n'est pas peint par le fabricant, il n'a pas de protection contre les U.V et la résine 'cuit' au soleil
sur une moto de course qui va passer 10j par ans au soleil, c'est pas très grave, t'aura bien le temps de le raper avant, sur une bécane de route, C plus délicat...
les premiers bras oscillants composites moto ont été monté sur les 500 cagiva de lawson en 1989 (il me semble) et ils l'on vite evlevé car les vibrations décollaient les fibres 🙁
maintenant, c'est moté sur toute motoGP, mais on ne connais pas la période de remplacement...
peu etre un par w.e... $$$

twingame à tendances monomaniaque

Pb réglage après débridage 900 CBR 99

Par ?SB?
?SB?

Dernier des 2 commentaires

Par kawaman76
kawaman76

Pour remédier au problème, augmente la taille de tes gicleurs de 10 points par rapport à l'origine.

Ca déplacera le trou ressenti et l'atténuera.

Hornet 600

Par JoeBar-en-slic
JoeBar-en-slic

Dernier des 4 commentaires

Par DarkRider77
DarkRider77

Ben c'est pas nouveau... les concessionnaires qui n'y connaissent rien ne se compte pas que sur les doigt d'une main malheureusement.
Dark'

demande de renseignements 650 djebel

Par ?dom?
?dom?

Par jokay
jokay

tu as lu le fil sur ce forum :
"la meilleur huile moto est une huile auto" :
je cite :une chtite réponse sur le repaire des motards :

Huile moteur

SAE 10W/40, Classification : API SE ou SF
Quantité d'huile : 3,3l (vidange simple), 3,5l (vidange+filtre), 4,6l (démontage moteur).
Autres préconisations possibles : 10W50, 15W40, 15W50, 20W40, 20W50
Prix du filtre à huile chromé : 15 euros

Certains l'avaient remplacé avec avantage par de l'huile de synthèse auto 5W50 (type Auchan ou Carrefour). Mais avec l'apparition de nouveaux additifs anti-friction, cela n'est plus possible : l'embrayage patine. Il faut donc se résoudre à acheter de l'huile de synthèse pour moto.

fin de citation.

Vitesse 600 CBR RR 2003

Par Milan
Milan

Salut, une copine à moi à une Honda 600 CBR RR 2003. d'origine, le pignon de sortie de boite et un 16 dents. Pour tirer plus court, je lui ai donc installer un pignon de 15 dents en sortie de boite. Du coup, comme le capteur de vitesse est installé sur l'arbre de sortie, il n'indique plus la bonne vitesse ni la bonne distance. Il y a une différence d'environ 7% en plus.
Ma question: existe t'il un moyen de reparamétrer le compteur ou le boitier pour qu'il indique la bonne vitesse est donc la bonne distance.

Nota, ceci est valable pour toutes les bécanes dont le capteur est positionné en sortie de boite.

Mecri si quelqu'un a la solution.

TOUS AVEC MOI POUR HIERARCHISER LA VITESSE

Par ?gege?
?gege?

Dernier des 39 commentaires

Par jokay
jokay

✌ salut,
mis à part les quelques déviations qu' on vient de lire, malgré tt qq peu intéressantes (pas Ariel ? 😃), je pense que dans notre domaine tu peux tout hiérarchiser :
* la vitesse, comme tu dis ;
* l'expérience (34 Ch, permis probatoire) ;
* les conditions (pluie, chaussée, densité de la circulation, ...)

Pourquoi une vitesse uniformisée à 50 en ville, alors qu'y a des endroits ou 30 c limite?, et je te parle pas hors ville ;

perso, je regarde les panneaux à cause des radars, sinon il faut regarder la route !!!
Si tu estimes pouvoir rouler à tant parce qu'il n'y a pas de risque (pour les autres aussi), roule à tant. A nos risques et périls bien sûr.
L'ennui c'est qu'on est pas tous à penser que lorsqu'il y a des piétons, des vélos, des bagnoles plein la route le dimanche, on peut pas le faire, c'est parce les 100(et+) Ch sont mis dans nos mains, parce qu'on pense qu'apès 2 mois de formation moto et un permis symbolique, on peut rouler à 250 !!

C'est pour ce genre qu'on se retrouve avec des limitations et des décisions à l'emporte pièce.

D'accord avec toi, mais soyons logique jusqu'au bout.

transport moto en France

Par vfr31
vfr31

Dernier des 6 commentaires

Par ziboux
ziboux

et le gars qui te la vend, il peut pas te la livrer 🙂 !

avis sur ducati st3

Par wlady
wlady

Dernier commentaire

Par vfr31
vfr31

Salut!

Inscrit toi sur la liste ST dans les groupes Yahoo. Ils sont tres sympas et il y a quelques ST3 en circulation...

A +

ML

re hein gerick

Par bali62
bali62

Dernier des 4 commentaires

Par bali62
bali62

merci pour cette adresse je va i faire un tour un de ses jour ✌ 💨

l'hiver j'me les géles sur ma bréle

duree de vie

Par kiki5454
kiki5454

Dernier des 14 commentaires

Par mike91
mike91

Bah non, c'est une madame...
Comme il y a (beaucoup) de missieurs, on oublie qu'il peut y avoir des fifilles... fifilles... fifilles...

Quel kilométrage avant de jeter à la casse ?

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Dernier des 9 commentaires

Par mike91
mike91

Pour jeter, faut vraiment que la bécane soit HS. Déjà, en voiture, j'ai changé des moteurs et des boîtes. Si je devais jeter ma caisse parceque ma boîte est morte, j'en perdrais des ronds. C'est pareil pour la bécane. Je pense que ça vaut le coup de réparer tant que la machine est en bon état pour le reste et qu'elle est bien entretenue. Maintenant, peut y avoir une bécane de 80000 kms nickel; et la même avec 40000, avec les pneus hs, jeu aux soupapes jamais fait, joint spi morts, fumée à l'échappement, etc... Là, va y avoir des frais...

Voir l'état général avant de benner...

+/- de dents

Par 650dr
650dr

Dernier des 3 commentaires

Par mike91
mike91

OK... ✌

Débridage 900 CBR

Par TITIV
TITIV

Dernier commentaire

Par mike91
mike91

Faudrait peut-être effectuer un bon réglage, je pense.
Il ne suffit pas de débrider, monter un pot, changer le filtre,...
Il faut que la machine soit réglée avec les nouveaux éléments...
✌ et bon courage.

foire de macon résumé

Par calgon
calgon

Par ?alicia?
?alicia?

Salut à tous!

Pour Cavaillon, j'ai vu c'est bien le 27 juin, toute la journée.

J'ai appelé les organisateurs, ils m'ont dit que c'était aussi grand que Mâcon mais que en plus c'était goudronné donc ça devrait être cool !
Du coup, j'pense que je vais prendre un emplacement si c'est pas trop cher (ils ont pas encore fixé les prix!!)

Bon je vous laisse à vos occupations!
a+
alicia
ps: dès que j'ai plus d'infos je vous le dis!

conseil kit chaine pour 600 cbr 99

Par ?bruno?
?bruno?

Dernier des 3 commentaires

Par slick
slick

je sui d'accord...vaux mieu arraché un dent a l'avant.
enleve 1 dent devant sa corespont a peu pres au fait de rajouter 5 derrier.
donc 1 ou 2 en plus a l'arrier sa change rien.
tu risquera pas de tomber plus avec sa.

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?