TOUS AVEC MOI POUR HIERARCHISER LA VITESSE

Par ?gege?
?gege?

Nous motards nous devons nous battre pour hierarchiser la vitesse comme le gouvernement a su d'ailleurs le faire distinctement pour le cyclomoteur, les camions et les voitures !
Nous ne pouvons aujourd'hui etre classé au meme rang que la voiture alors que nos motos sont beaucoup plus agiles que les voitures et plus encore que les camions !
Je considère qu'il y a la meme logique de limitation de vitesse entre un poids lourd et une voiture et donc la moto doit bénéficier elle aussi vu son agilité d'une limitation moins contraignante que la voiture
La ou les voitures sont limitées a 90 km/h,nous demandons a etre limité a 110 km/h
La ou les voitures sont limitées a 130 km/h nous demandons la limitation a 150 KM/H
Par contre en ville ou sans exception tout le monde est limité a 50 km/h nous demandons a juste titre la limitation a 50 km/h !
Donc si vous soutenez mon raisonnement faites le savoir ,il est grand temps de défendre la moto car je suis partant pour réagir bruyamment !

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Faut prendre ca a quel degré ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ?gege?
?gege?

Il va falloir agir au plus haut degré sinon c'est la mort de la moto comme la FRANCE l'a connu en 1962 ou le gouvernement avait donné l'ordre d'arreter la moto au profit de la mobylette !
Aujourd'hui cela sera au profit du scotter !
Donc defendons nous ! et mieux attaquons !

Par pepso
pepso

personnellement, j'adhere a fond avec cette logique. c'est vrai que les motos, en tout cas la plupart des motos, sont plus agiles et rapides, et freinent mieux que 80 % des voitures, et la differenciation qui est faite concernant les vehicules type poids-lourds, devrait logiquement s'appliquer de la meme maniere aux motos.
en outre, il semble presque evident qu'un geste de bonne volonté de la part des responsables de la securite routiere envers les motards nous encouragerait plus facilement a respecter des limitations que la peur du schtroumph. bref, tout le monde s'en porterait bien mieux.

de plus, je rajouterai que la fameuse peur du schtroumph a un effet pervers que peu de gens soulignent : plus vous surveillez les bas-cotés pour voir s'ils sont là, plus vous surveillez votre compteur de vitesse pour pas vous faire choper, moins vous etes concentré sur votre conduite, et sur la route elle-même. du coup, au lieu de reduire le risque d'accident sur la route, la repression policiere risque de creer l'effet inverse (et ça s'est deja vu !)

bon enfin voila, moi je suis pour la revision des limitations de vitesse pour les motos.

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par ?gege?
?gege?

Cette logique de ne pas admettre qu'un camion ne peut etre aussi veloce qu'une voiture (hé oui il est difficile de croire sans conséquence immédiate grave :qu'un semi remorque va nous croiser a 180 sur une nationale comme pourrait le faire une voiture et mieux une moto).
La raison a cela c'est que le camion encombre plus la route ,en plus son poids est terriblement pénalisant pour les distances de freinage minimum autorisées et comme le facteur vitesse aggrave ce problème de poids ,leur vitesse est plus limitée (et a mon avis personnel pas suffisamment par rapport a la voiture ).
Par contre une moto est un véhicule de gabarit réduit très agile très vif ,au freinage hyper puissant ,il me parait tout a fait légitime que la moto puisse rouler a 20 km/h plus vite que la voiture !
Ce réel avantage justifié permetterait d'augmenter le nombre de motard et de diminuer ainsi le nombre d'automobilistes qui pertubent le trafic au point de le rendre dangeureux pour tout le monde !

Par ioojejeooi
ioojejeooi

zorro :
Faut prendre ca a quel degré ?

A mon avis avec un haut degrès d'alcool dans le sang !!!

Faut aussi hierarchiser les radars automatiques !!!

Faut aussi prendre en compte l'experience du conducteur, si on est en duo, si on a mangé des fayots, etc...

jeje

Par ggz900
ggz900

Salut gege,

Une seule reponse= UTOPIE

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ?bob?
?bob?

est ce le même gégé qui s'est viandé en ville à 150 sur route mouillée, avec une moto qu'il avait depuis 3 heures, dans une courbe, en doublant et qui a 36 ans de moto derrière lui, et qui ose le dire. Un conseil, crée ton site gégé, c'est promis, les jours de déprime, j'irai y faire un tour pour rigoler.

Par DarkRider77
DarkRider77

qqz900 a trouvé le mot que je cherchais en lisant ce post... C'est une reve utopique mais après tout ça ne fait pas de mal de rêver... Enfin si le reveil est tjrs brutal 🙁
Dark'

Par le1000pattes
le1000pattes

inaplicable !!!

Par le1000pattes
le1000pattes

je ne suis pas sur qu'il s'agisse là d'une vraie bonne idee !!!
en effet, en fonction du pilote, des conditions, de l'état de la moto, de son modèle.... un jeune permis sur un vieux harley lancé à 150 sur une petite route pleine de trous ne sera à même de s'arrêter aussi vite qu'un camion !! 💀

Par mike91
mike91

En "creusant" un peu, la revendication de gege n'est pas illogique...
C'est vrai que les camions sont limités à des vitesses inférieures, pourtant ils peuvent techniquement dépasser leurs vitesses autorisées...

C'est vrai aussi que les motos sont plus "agiles" que les autres véhicules; mais d'après le code de la route, on n'est pas censé rouler entre les files, ni zizgaguer entre les autres véhicules.
De plus, certes c'est un véhicule agile, mais tous les motards "n'ont pas tous la même AGILITE".
Pour résumer, la remarque de gege est fondée mais INAPPLICABLE...

✌ à tous.

Par pepso
pepso

j'aurais bien une reponse a fournir, mais ça risque d'etre long pour vous exprimer tous le coté tordu de mon cerveau 🥴

Par arielle
arielle

Je suis une fille et j'ai horreur de voir les mecs qui ont de grosses bécanes dernier cri et qui n'ont rien dans le pantalon !
Tout pareil je n'aime pas les vieux qui refont de la moto après plus de 20 ans sans en faire et qui veulent jouer aujourd'hui les grands rouleurs !(eux aussi roulent a 90 !)
L'excuse de la maison ou des enfants n'a pas de poids si vraiment au départ c'était une passion !
De toutes facons les mecs qui se plient aux nanas je ne les piffre pas !
Je profite pour dire bonjour a ma grande amie Patricia de JARNAC et lui faire de grosses bises !

Par pepso
pepso

😕

c'est totalement hors sujet ? ou je me trompe là... 😃 😃

si la moto etait reservée aux mecs qui ont entre 25 et 35 ans, et qu'en plus, il faut etre monté comme un cheval de concours pour pouvoir rouler en sprotive...ben tu trouverai pas un motard pour te piquer entre les fesses ma pauvre !

allez va, retourne jouer avec ta copine patricia...

Par mike91
mike91

Eh pepso, t'es plus rapide que l'éclair...
Tu me retires les mots de la bouche (euh les touches du clavier) concernant la 'tite arielle... A pparemment, elle est un peu contre gege; d'après ce que je comprends...

Le rapport avec "ne rien avoir dans le pantalon"???

Eh petite, t'as sûrement le tel de ta super copine patricia... Tu peux l'embrasser où tu veux par ce superbe moyen de communication...

Par pepso
pepso

si effectivement, c'est dirigé contre le gégé, ben il doit se passer des truc en coulisse qu'il vaut mieux pas savoir pour l'honneur de certains 😃 😃 😃

Par mike91
mike91

Bah, c'est pt'être ce qu'on appelle le "CONFLIT DES GENERATIONS"...

😃

Par zorro
zorro

arielle :
Je suis une fille et j'ai horreur de voir les mecs qui ont de grosses bécanes dernier cri et qui n'ont rien dans le pantalon !
Tout pareil je n'aime pas les vieux qui refont de la moto après plus de 20 ans sans en faire et qui veulent jouer aujourd'hui les grands rouleurs !(eux aussi roulent a 90 !)
L'excuse de la maison ou des enfants n'a pas de poids si vraiment au départ c'était une passion !
Je profite pour dire bonjour a ma grande amie Patricia de JARNAC et lui faire de grosses bises !

Si Arielle n'aime pas les hommes, peut etre trouvera t'elle son bonheur sur www.lesbo.fr. Nous lui souhaitons tous.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par pepso
pepso

😃
j'avais pas osé le dire, mais en fait, joré du ! 😃 😃

Par ppda
ppda

MERDE 😞 39 ANS . MARIER .2 ENFANT. MONTER HEU NORMAL. VITE UNE CORDE POUR ME PENDRE 😃

la moto est une passion

Par mike91
mike91

Dis zorro... Qu'est-ce que c'est que ces histoires???
Cela dit, tu dois pas être loin de la vérité!!!
(Ca sent le bouffage de gazon... Pardon je m'égare)...

😃

Par mike91
mike91

En attendant, suis pas contre... 😛 😛

Par Hobbit
Hobbit

perso, je suis pas du tout contre, le problème, c'est qu'à 150, t'en aura toujours sur l'autoroute qui te verront pas arriver et qui t'exploseront encore plus que si tu roulai à 130. Pi je voulai dire aussi que si on peu rouler à 150 sur le sec, il vaut peut-être mieux pas toucher aux limitations de pluie. Enfin, aujourd'hui il y a encore beaucoup de motards qui roulent vite (je ne critique pas du tout, je constate, c'est pas pareil), au dessus des limitations. Donc, si on augmente ces limitations, ils rouleront encore plus vite. Do you understand ? A mon avis, le mieu xerait de laisser croire aux motards qu'ils courent des risquent (pénalement) mais de "tolérer eurs vitesses jusqu'à un certain point. Vous en pensez quoi? Un pti bizou a ptricia de ma part aussi, c'est possible ?? 😃

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par mike91
mike91

I understand à 100%
Je ne pense pas que la tolérance aille dans le sens de la politique actuelle. En rêvant un peu, que diraient les automobilistes??? "Moi aussi, je veux qu'on soit tolérant avec nous..." Non, non, non, c'est pas possible.

Pour Patricia, tu peux lui faire un pti bizou où tu veux, mais attention avec l'accord de arielle... 😃

Par Hobbit
Hobbit

Bin c'est ça le truc, justement, c'est qu'il ne faut pas trop qu'on s'en rende compte pour pas faire de jaloux, mais bon, comme je l'ai lu plus haut, ça s'appele de l'utopie.

Moi j'aime bien les trucs tordus

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par TARMOS
TARMOS

Salut, j'adhére tout à fait à cette idée, il est criminel de nous laisser subir le flot de véhicule, ✌

Par xxx
xxx

est-ce le même gege qui a pourri le post "détecteur de radars" ? 😳

parce qu'a ce moment là, il auri mieux fait de ce taire 😠 sinon, il peut continuer... 😃

En rejoingant le post de pepso concernant le remplissage de fiche pour participation au forum, en voilà l'utilité... là, on ne sais plus qui parle 🙁

Par enzoscat
enzoscat

🥳 houaissss, tous avec gege !!!

L'anti-social qui perd son sang froid

Par i-secu78
i-secu78

fau signer ou? moi suis pour surtout sur autoroute, mais je croi qu'on peu tjs rever et a mon avi le gourvernement preferai passer a 110km qu'a 150km 🙂
Et en plus de l'agilité de la moto il as la formation qui est de loin meilleur que le permis voiture qui es donné.

kawa un jour, kawa toujours
Du pain, du vin, du bourrin

Par ?dégé?
?dégé?

Ce qui a causé la mort de la moto française dans les années 60 n'est pas le gouvernement français, c'est tout simplement le développement de l'automobile, beaucoup de personnes possédant à cette époque un scooter ou les nombreuses 125 françaises de toutes marques les ont revendus pour acheter une auto.
Il faut dire aussi que la fiabilité des motos françaises de l'époque a grandement participé à leur disparition.
Il faut aussi parler du confort et du côté pratique de l'automobile qui a permis a de nombreuses familles de partir plus confortablement en vacances ou lors des promenades dominicales.
Concernant la hiérarchisation de la vitesse, je ne vois pas l'intérêt d'une vitesse majorée de 20 km/h pour les motos.

Par ?nono?
?nono?

qu'est ce qu'elle nous pond la arielle?d'abord elle est complètement hors sujet et en plus elle supporte personne.des mentalités comme ça n'ont rien à foutre sur ce site et encore moins sur une moto
je ne te salue pas

Par dogteur
dogteur

De toutes façons tout le monde s'en fous... 😉Je connais pas un motard qui les respectent les limitations de vitesse! Et c'est ça qui est marrant! Si j'avis le droit de rouler à 200kms/h avouez que ça perdrait de son charme 😃....
Juste...gaffe en ville ❗...une mamie est souvent poussée par des pulsions sucidaires! 💨 💀

Par milou83
milou83

arielle :

C ça une motardE????!!!!! 😳
Heureusement qu'on est pas toutes kom ell!!

Pour ce qui est des limitations, je pense que la logique de gégé est défendable. Mais quand on voit la politique actuelle, il me parait impossible que de telles mesures soient prises!

✌ bonne route et soyez prudents!

le maître mot : vigilance...

Par tigt
tigt

arielle, j aimerais que tu viennes faire un tour sur mon canape ...

je te montrerai ce que ca donne un gros piston au taquet ...

Par slick
slick

c clair que c logique comme raisonnement..mais la on te dira (le gouvernement) peu etr eplus agile..mais moin proteger en cas de choc donc vous erez encore plus limiter...
Moi se que j'en dis...relancons la fabriquation du Solex et tout sera reglé 😃
aller les gars courage.pour ma part ..les pointe je vais les faire en suisse 😉

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par arielle
arielle

Je réponds a tigt qui me prend vraiment pour une pute ,je n'aime pas l'amour bestial mais au contraire plein de douceurs ,je ne tiens pas a te dépuceler et tu ferais mieux de ranger ton pistolet a 1 coup,a amorce en plus .

Par mike91
mike91

Je crois que la vulgarité et la grossiereté n'on rien à faire, ni sur ce forum, ni sur ce site... 💀

Par jokay
jokay

✌ salut,
mis à part les quelques déviations qu' on vient de lire, malgré tt qq peu intéressantes (pas Ariel ? 😃), je pense que dans notre domaine tu peux tout hiérarchiser :
* la vitesse, comme tu dis ;
* l'expérience (34 Ch, permis probatoire) ;
* les conditions (pluie, chaussée, densité de la circulation, ...)

Pourquoi une vitesse uniformisée à 50 en ville, alors qu'y a des endroits ou 30 c limite?, et je te parle pas hors ville ;

perso, je regarde les panneaux à cause des radars, sinon il faut regarder la route !!!
Si tu estimes pouvoir rouler à tant parce qu'il n'y a pas de risque (pour les autres aussi), roule à tant. A nos risques et périls bien sûr.
L'ennui c'est qu'on est pas tous à penser que lorsqu'il y a des piétons, des vélos, des bagnoles plein la route le dimanche, on peut pas le faire, c'est parce les 100(et+) Ch sont mis dans nos mains, parce qu'on pense qu'apès 2 mois de formation moto et un permis symbolique, on peut rouler à 250 !!

C'est pour ce genre qu'on se retrouve avec des limitations et des décisions à l'emporte pièce.

D'accord avec toi, mais soyons logique jusqu'au bout.

Dernier commentaire

Par jokay
jokay

✌ salut,
mis à part les quelques déviations qu' on vient de lire, malgré tt qq peu intéressantes (pas Ariel ? 😃), je pense que dans notre domaine tu peux tout hiérarchiser :
* la vitesse, comme tu dis ;
* l'expérience (34 Ch, permis probatoire) ;
* les conditions (pluie, chaussée, densité de la circulation, ...)

Pourquoi une vitesse uniformisée à 50 en ville, alors qu'y a des endroits ou 30 c limite?, et je te parle pas hors ville ;

perso, je regarde les panneaux à cause des radars, sinon il faut regarder la route !!!
Si tu estimes pouvoir rouler à tant parce qu'il n'y a pas de risque (pour les autres aussi), roule à tant. A nos risques et périls bien sûr.
L'ennui c'est qu'on est pas tous à penser que lorsqu'il y a des piétons, des vélos, des bagnoles plein la route le dimanche, on peut pas le faire, c'est parce les 100(et+) Ch sont mis dans nos mains, parce qu'on pense qu'apès 2 mois de formation moto et un permis symbolique, on peut rouler à 250 !!

C'est pour ce genre qu'on se retrouve avec des limitations et des décisions à l'emporte pièce.

D'accord avec toi, mais soyons logique jusqu'au bout.

Commenter « TOUS AVEC MOI POUR HIERARCHISER LA VITESSE»

rester connecté

m'inscrire perdu ?