je voudrais savoir les symptomes d'un embrayage hs car quand je pousse les rapports on dirait que sa patine un peu mais quand je roule normalement ras
merci
Les 8 commentaires de cette publication.
c est assez simple a faire :fo vidanger et ouvrir le carter ou se situe l embrayage . profites en pour changer le joint du carter .il t en coutera grosso modo :80 euros les disques garnis ;60 euros les disques lisses (a changer si voilés )et un peu moins de 10 euros le joint :tout ceci en adaptable bien sur car chez suz je connais pas les tarifs ;là ce sont les tarifs de chez bihr racing mais mon catalogue commence a dater donc j ai majorer un peu mais grossierement ca devrait s en approcher.
compte une grosse heure de main d oeuvre et ca se fait tout seul!!par contre fait baigner les disques garnis neufs dans de l huile moteur avant de les monter pour qu ils se gorgent.
y a plus ka !!!!!
✌ darty
c est assez simple a faire :fo vidanger et ouvrir le carter ou se situe l embrayage . profites en pour changer le joint du carter .il t en coutera grosso modo :80 euros les disques garnis ;60 euros les disques lisses (a changer si voilés )et un peu moins de 10 euros le joint :tout ceci en adaptable bien sur car chez suz je connais pas les tarifs ;là ce sont les tarifs de chez bihr racing mais mon catalogue commence a dater donc j ai majorer un peu mais grossierement ca devrait s en approcher.
compte une grosse heure de main d oeuvre et ca se fait tout seul!!par contre fait baigner les disques garnis neufs dans de l huile moteur avant de les monter pour qu ils se gorgent.
y a plus ka !!!!!
✌ darty
tu as lu le fil sur ce forum :
"la meilleur huile moto est une huile auto" :
je cite :une chtite réponse sur le repaire des motards :
Huile moteur
SAE 10W/40, Classification : API SE ou SF
Quantité d'huile : 3,3l (vidange simple), 3,5l (vidange+filtre), 4,6l (démontage moteur).
Autres préconisations possibles : 10W50, 15W40, 15W50, 20W40, 20W50
Prix du filtre à huile chromé : 15 euros
Certains l'avaient remplacé avec avantage par de l'huile de synthèse auto 5W50 (type Auchan ou Carrefour). Mais avec l'apparition de nouveaux additifs anti-friction, cela n'est plus possible : l'embrayage patine. Il faut donc se résoudre à acheter de l'huile de synthèse pour moto.
fin de citation.