Les camions sont dangereux pour les deux roues ! Pour vous, quelle est le plus gros danger qu'il représente ?
Résultat du sondage
leur basse vitesse
leur angles mort
leur poids
leur largeur
leur longeur
34 votes − Clos
Les 42 commentaires de cette publication.
Pour ma part j'ai répondu leur longueur mais c'est lié directement avec les angles morts. Le fait qu'ils puissent ne pas nous voir si on se trouve à leur niveau et se rabattent sur nous est d'autant plus dangereux qu'ils sont longs. Il faut tjrs essayer de prendre le + de marge possible. Mais je pense de toute façon qu'ils sont dangereux pour l'ensemble des caractériqtiques présentées là. Sauf que le poids ne gène en rien car entre nous passer sous une voiture ou un camion dans les 2 cas c'est un carnage donc voila....
Dark'
je pense que ton sondage est carrément nul sauf pour ... les chauffeurs. Tu devrais sonder sur poidslourds.com
SALUT ,
pour moi ils ne represente pas vraiment un danger , les chauffeur de PL ou SPL sont des pro de la route , il y a bien plus de danger en voiture !
leur lenteur ? en un seul coup de gazz tu es devant !
leur angle mort ? ..........?
leur poid ? sauf si il te roule dessu leur poid ???????????
leur largeur ? tu passe sans probleme entre un semi et une voiture sur la route !
leur longeur ? ok la ....mais si tu double ,avant il vaudrai mieu s'assurer que tu as le temps ..........
donc pour moi pas de danger en mille pattes !
P100ALL
Moi je dirais a cause de leur connerie, 😠 la dernière fois, j'ai faillis m'en prendre un parce que ce gros beu, 👀à penne a t-il mis son clignotant qu-il avait déjà boité.
Traditionnel chez ce genre d'individus, il sont comme les taxi, a force de rouler toute la journée il finissent par croire que la route leurs appartienne.
moi quand je veux les doubler à cause de leur basse vitesse liée à leur poids, il faut compter quelquefois 5 à 10 minutes pour arriver au milieu de la longueur et, à cause de leur largeur, si une voiture ou un autre camion arrive en sens inverse, je dois me remettre derrière pour recommencer tout en prenant du gas-oil sur la visière. Si d'aventure je parviens au niveau des roues avant il y a le phénomène d'aspiration qui m'entraine sous la roue du camion tout en me retenant dans l'angle mort de la vision du chauffeur qui tourne à gauche là justement. Enfin passé je suis bon pour 2 fois 25 kms en plus parce que la hauteur du camion m'a caché le panneau de sortie de l'autoroute.
Moi j'aurais repondu que la plupart des routiers en ont rien a branler de ce qui roule a leur coté!!
Le Marcel tout aviné qu'il est en sortant du routier le midi ce dit que vu qu'il est plus gros(son bahut) les autres n'aurons qu'a l'eviter.
Situation vecu sur un trajet de 1000kms environ dix fois!!
Voila une réponse qui me fait sourire. 🙂
Mais le jour oû tu vas te pointer à droite d'un camion que le chauffeur ne pourra te voir il te roulera dessus, 💀 c'est pas mal ! si j'ai fais ce sondage c'est parce que j'ai eu cette mesaventure, pour moi sans gravité, mais sache que 1 accident sur 2 avec un deux roues et camion la cause est l'angle mort. et pour ta gouverne je suis conseiller financier et non chauffeur. Merci
P.S conseil, gardé toujour le contact visuelle avec le chauffeur, si vous le voyez, il vous veras.
P.S conseil, gardé toujour le contact visuelle avec le chauffeur, si vous le voyez, il vous veras.
alor ça c'est pas du tout cuit parce que si il ne regarde pas dans ses rétro , comme la plupar des gens , il risque pas de te voir mais c'est vrai qu'il vau mieu metre le max de chance de son coté;
sinon comme la signalé PPDA , le PB number one avec les bahut est les hectolitre de gazol déversé un peu partou sur les rond point et les courbes.
Perso ça m'est arivé une foi de partir en sucette dans un rond point sur une plaque de gazol (merci le reflex enduro qui ma sové) j'ai eu de la chance de m'en sortir sans tomber mais les automobilistes ils me regardaient bizarement 😳
Deux solutions sont proposées depuis longtemp par la FFMC (et oui encore elle)
- sensibiliser les gens qui font le plein de leurs véhicules ( et cela vau aussi pour les voitures)
au premier "clik" j'arète
de toute façon ce que tu met en plus est dérisoire et de plus sera gaché car répendu sur la chaussée
- obliger les contructeurs de poids lourds a adopté des système de bouchon étanche sur les réservoirs
Ca ne leurs couterai pas grand chose en plus et serai infime sur le budjet que represente un camion
a moin que les lobbies pétrolier ne soient pas daccord . sa leur ferrai un sacré manque a gagner si on fesai gaffe a ne pas gaspillé betement .
euh que dire...je vois pas trop l'interet du sondage dsl
Pour moi:
Camion = Gazoile sur la chauffer + vent a grande vitesse
Je roule en 125 preparer et je peu te dire quq qd tu double un camion sur l'autoroute ta vite fait de te retrouver ccontre la glissier, mais bon c une question de pilotage.
Sinon leur basse vitesse..on sans fous un coup de gaz et hop...y a plus personne.
Dsl de pas porter un super interet a ton sondage!
comme je le disais il m'arrive de rester plusieurs heures derrière le même camion avant de pouvoir le doubler et lorsque je m'arrête enfin au premier bistrot (chez Dédé) de mon village j'ai l'air d'un gueule noire qui sort de la mine.
Que ce soit un camion, une voiture ou meme une moto, tous les véhicules peuvent représenter un danger pour les autres. Et désolé mai fo arreter la carricature du gros routier avec son marcel et ki pue de partout. Il y a des cons parmi eux comme parout et il faut donc faire attention à tout!!!!! Parce que même en voiture, perso j'en vois pas des masses qui regardent dans leur angle mort alors qu'ils le peuvent!!
bonne route et soyez prudents!
| milou83 : Que ce soit un camion, une voiture ou meme une moto, tous les véhicules peuvent représenter un danger pour les autres. Et désolé mai fo arreter la carricature du gros routier avec son marcel et ki pue de partout. Il y a des cons parmi eux comme parout et il faut donc faire attention à tout!!!!! Parce que même en voiture, perso j'en vois pas des masses qui regardent dans leur angle mort alors qu'ils le peuvent!! bonne route et soyez prudents! |
un jour (mais la nuit tombait) j'allais parvenir à doubler 2 semi-remorques collés l'un derrière l'autre, merde ma chaine casse. Impossible de me rabattre à droite sinon je passais sous leurs gros pneus. J'ai dû patienter, planté en roue libre au milieu de l'autoroute, que la colonne passe à droite tandis des fous klaxonnants déboulaient en voiture à gauche à tout berzingue. Ensuite j'ai fait 3 kms à pied pour retrouver la chaine mais pas l'attache rapide malheureusement.
niicolas :
Voila des paroles censées qui mette en avant le bon sens de chacun et non pas qui catalogue les chauffeurs par rapport à leur monture, sans faire de polémique je pence que se sondage est meme un peu raciste envers les routiers, heureusement qui y a des personnes qui savent faire la part des choses sur ce forums et qui savent ce posez les bonnes questions, c est avec des sondages dans ce style (c est a dire, que quoi qu on reponde on enfonce les routiers) qui y des confrontations et des montages de tête... ++ |
peut-être faudrait-il qu'on apprenne aux motards des rudiments de langue étrangère dans les moto-écoles. En effet quand j'arrive dans l'angle mort si la fenêtre de chauffeur est ouverte je n'hésite pas, je lui parle, le problème c'est qu'il ne comprend pas toujours
Et bien ma p'tite soeur elle a....
un 400 dr
une r19 diesel
et un 40 tonnes "chez pas quoi" 😃
J'lui parlerai pas du sondage 😉
Le gazoil est un vrai problème, et en montagne, c'est pire que tout!
Routiers... Motards....
...Connaissent la route et se soutiennent mutuellement... Enfin la plupart du temps 😉
✌aux potes en 40 tonnes, motard aussi ou pas 😉
la plupart des chauffeurs de pl sont consciencieux, seulement je dirais que ce qui me derange le plus dans les camions, c'est le deplacement d'air qu'ils provoquent, mais bon, ca s'anticipe et ca passe souvent bien (n'empeche qu'y a toujours 3, 4 poils qui s'herissent) 😃
moi je suis tout à fait d'accord avec P100ALL et ppda : du momment que ta moto a des cheveaux et que tu le double en un petit coup de gaz, le camion n'est pas dangereux... sauf pour le gas-oil, mais ça, il n'y a pas qu'eux, il y a aussi les automobilistes qui remplissent le trop-plein à la pompe pour faire un "compte rond" qui en déversent aussi sur la chaussée...
Les 50 ne sont pas sencés doubler les camions, ni être boosté 🙁
pour moi, c'est en partie eux qui donnent une mauvaise image du "2 roue" avec les 125 qui font n'importe quoi...
✌
Le plus gros danger d'un camion c'est sa trop grande vitesse ! Il est pas fait pour rouler vite ,il est trop lourd pour se permettre quasiment la meme vitesse qu'une voiture ,c'est une honte de leur accepter pareille vitesse autorisée alors qu'ils ont meme pas de freins a disques :Leurs freins brulent dans les descentes
Le pire c'est qu'ils ont aucune tenue de route :ceux sont des dangers publics n°1.
Le plus grave c'est qu'ils occupent d'entrée toute la moitié de la largeur de la route laissant aucune chance a une erreur de conduite (facon déport dans un virage ).
Rares sont les camions qui bénéficient de l'ABS et autres technologies de sécurité qui sont courants sur nos voitures !
Leurs pneus datent de la préhistoire ,aucune qualité d'adhérance ni dans le choix des gommes ni dans le dessin du pneu ,ces pneus sont uniquement faits pour durer et ont donc des gommes hyper dures !
Les autoriser a conduire sans ceinture de sécurité est un comble ,une faveur encore que notre ministre des transports accepte au nom de la profession des routiers !
Les patrons obligent leur chauffeur a rouler un maximum de kms dans un minimum de temps !
Ces camions en plus polluent a mort ,meme pas de filtres a particules de carbone ,meme pas de pot catalytique ,meme pas de pot a dioxine de souffre que les voitures diesel auront obligatoire en 2005 d'ailleurs !
C'est pour ca que je trouve ce sondage nul puisque il épargne les vrais problèmes des camions car étant non traités !
ce sondage est nul? pourquoi? je constate seulement que grace à ce sondage, on peut avoir plusieurs avis, plusieurs arguments et points de vue, et j'apprécie approfondir des sujets en faisant intervenir plusieurs personnes. cela permet d'emmettre bien plus d'infos, d'idees, de contextes et de positions.
alors certes, le sondage ne propose que quelques solutions qui vous semblerons pertinents ou non, mais au moins, chacun s'exprime et on obtient ainsi des avis différents, des infos complementaires, tout ce qu'il faut pour étudier un sujet. de plus, ce sondage n'est pas en vue d'etre mis sous le nez des autorités, il a pour but d'eclairer nos lanternes!
Alors sondezzzzzzzzzzzzzzzzzzz 💨
tout le monde me double donc je suis heureux quand je peux doubler un semi-remorque même s'il me faut 5 minutes
ok, ce sondage peut effectivement devenir interressant faut il pour ma part que mes remarques soient également soumises au vote !
Et dans ce cas la ;il m'interresse terriblement
justement j'ai regardé parce que poussé par l'élan je ne perdais pas de vitesse durant les premières secondes et le bris de chaine n'a fait aucun bruit. Pourtant le son général de la propulsion dans l'espace diminué du bruit du roulement de la chaine provoque une alerte incendie dans le cerveau.
Pendant que l'intelligence se bat avec l'aiguille des secondes, 100% de l' énergie sensorielle est dépensée par les capteurs des tympans et les rétines soudées aux rétroviseurs.
Bien-sûr, le premier semi-remorque vient sur la droite mais 3 secondes se sont écoulées et je suis encore vivant.
L'alarme incendie s'éteint. Je n'ai pas été poussé par un véhicule, je n'ai pas perdu une roue, ni le moteur, même pas crevé. Sans doute une casse moteur.
Je roulais à 170 compteur.
Mon compteur est optimiste
| flandria : justement j'ai regardé parce que poussé par l'élan je ne perdais pas de vitesse durant les premières secondes et le bris de chaine n'a fait aucun bruit. Pourtant le son général de la propulsion dans l'espace diminué du bruit du roulement de la chaine provoque une alerte incendie dans le cerveau. Pendant que l'intelligence se bat avec l'aiguille des secondes, 100% de l' énergie sensorielle est dépensée par les capteurs des tympans et les rétines soudées aux rétroviseurs. Bien-sûr, le premier semi-remorque vient sur la droite mais 3 secondes se sont écoulées et je suis encore vivant. L'alarme incendie s'éteint. Je n'ai pas été poussé par un véhicule, je n'ai pas perdu une roue, ni le moteur, même pas crevé. Sans doute une casse moteur. Je roulais à 170 compteur. Mon compteur est optimiste |
dans l'ensemble,on a vu l'ensemble des pbs liés aux P.L, certains post résument très bien la situation, mais gégé ne colporte pas ces idées reçues, tu nous parle des berliers de ton service militaire !!
en effets, les routiers sont des professionnels, diplomés, soumis à visite médicale annuelle, leur camion aussi...
les poids lourds sont de plus en plus des engins en location, quand ils sont usés, on les envoye à l'est ou au tiers monde 👾
les bahuts modernes sont bourrés d'électronique, positionnement satellite, anti blocage, anti patinage, mouchards ... et gestion du moteur.
à chaque retour au bercail, les boitiers électroniques sont repris en informatique et à la fin du mois, t'as lettre en recommandé avec l'inventaire de toutes tes infractions, et on ne manque pas de te parler de ta conso en carburant si elle est supérieure à la moyenne.
maintenant, c'est comme ça pour l'internationnal ou les grosses boutiques, évidemment tu trouvera toujours un engin de TP plus pourri, mais c'est la catégorie de véhicule la plus contrôlée sur le bord des routes car la législation pour les chauffeurs est la plus contraignante !
et aujourd'hui les gestionnaires de ce genre de boites préfèrent avoir des camions sans souci et que les livraison arrive intacte et à l'heure, ça leur coute moins cher que d'être emmerdé tout les 4 matins.., de perdre un client ou de banquer pour un accident, vu que le patron est aussi convoqué au tribunal en cas d'accident avec un P.L
par ailleurs, si le motard moyen sait très bien qu'en cas d'accident il joue sa vie sur un coup de dé, le routier moyen sait aussi qu'en cas de pépin, ce sera obligatoirement très grave ...
en ce qui concerne la ceinture, le plus grand danger pour un chauffeur est de se faire écraser par sa remorque... en cas d'impact frontal, sa seule chance de survie est d'être éjecté...
je ne suis pas routier, mais je m'interesse à toute les mécaniques (sans exeptions) et à tout ce que je peu rencontrer sur ma route.
comme disaient les autres, c'est pas (plus) le véhicule qui fait le danger, mais son chauffeur
laurent
un peu de transpiration 3 kms à pied pour récupérer la chaine, la terre s'est remise à rouler pour cacher l'astre ivre-orange, tout autour la campagne était songeuse.
Je reviens de Marseille et j'ai pu testé l'intelligence des keufs. Merde ils sont trop forts. Un peu avant Avignon dans le sens Lyon-Avignon un radar sur la gauche et puis un plus loin 2 radars l'un derrière l'autre sur la droite dans une courbe ! CIA-KGB c'est rien à côté de SouriezSurLesRoutesDeFrance.
Salut!
Le danger avec les poids lourds ?
Essayes l'A1 le dimanche soir après 22h !!
Sans parler de rouler à 120 en bas de côte et 70 en haut de côte!
Mais bon c'est vrai qu'il n'y a qu'eux qui travaillent.
Laisses moi rire;
les routiers sympas c'était il y a plus de 20 ans.
Sont-ils au dessus des lois ?
possible je le crois, il n'y a qu' à les suivre en agglomération (sourire)
Mais bon je reconnais qu'ils y en a de supers qui redorent leur blason soumis à la loi du rendement, productivité, compétitivité.
Je trouve cependant dommage que lorsqu'ils sont en grève, ils pénalisent la France d'en bas. Pourquoi ne pas( avec leurs véhicules) bloquer nos ministres quand ils sont à l'assemblée ?
Aller bonne route et merci à ceux qui se serrent bien aimablement pour nous laisser doubler et qui nous envoient un appel de phare lorsqu'on les remercie.