Quelle formule pour le permis?

Par milou83
milou83

Comme certains le savent ici, je vais bientôt passer mon permis moto, normalement pour cet été. Mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur "le permis en 1 semaine".Est-il mieux de passer un certain nombre d'heures non stop sur la bécane ou de le faire sur plusieurs semaines?
Merci pour vos réponses!!!!!

✌bonne route et soyez prudents!

le maître mot : vigilance...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par crazy72
crazy72

salut
j'ai un pote qui vient de le passer en 1semaine car il ne pouvait pas faire autrement.passer 6h voire 8h sur la bécane a répéter les meme exercices devient gavant et je ne suis pas sur que tu apprennes mieux.a mon avis si tu as le temps répartis tes heures sur 2 ou 3 semaines.tu te feras plus plaisir.
bon courages
tcho

Par mike91
mike91

Je préfère la formule traditionnelle... Je pense qu'on apprend mieux avec des cours répartis sur une durée plus longue. En tout cas, c'est mon avis.

Par vega
vega

En une semaine, c'est trop speed, sans compter le bourrage de crane express pour la partie théorique. Tout dépend si tu es novice ou pas. Pour un débutant qui n'a jamais posé son postérieur sur une selle, je préconise les 30 h.... 20 h c'est assez limite. 😛

Par slick
slick

Tou a fait d'accord...sa depend si tu pilote deja ou pas...si comme beaucoup ta deja conduit sans permis..un formule accelere peu ere envisager...sinonlaisse tomber
Pour ma par sa fait presque 10an que je conduit des becane et environ 6an des gros cube (sans permis)...a l'auto ecole mon dis que sa passerai tout seul si je me plantaai pas a la theorie.
donc a toi de voir..mais je pense quil vau mieu etaler...sinon sa va te souler

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par milou83
milou83

Merci pour tous ces conseils!!!!
Je vous dis donc à très bientôt sur le tarmaccccccccccccc 😃

✌ bonne route et soyez prudents!

le maître mot : vigilance...

Par mike91
mike91

J'ai vu ici et là que 20h pour quelqu'un qui n'avait jamais conduit était trop juste... J'ai eu un MTX 50 automatique (une mob un peu comme tout le monde), puis j'ai essayé de conduire un 50 à vitesses pendant 5 minutes... J'étais perdu. (ça remonte à des années).
Depuis, je me disais: ça doit être super dur de coordonner les 2 mains et les 2 pieds... Mais ça s'est fait très bien: au bout des 2 premières heures, j'ai ramené la bécane au bureau. Impeccable... Au total, j'ai pris 22 h de conduite...
De toute façon, à mon avis: le plus dur est le plateau. La circulation est, en général, une formalité.

Bon courage... 😉

Par crantan
crantan

passer 30 heures pour le permis c'est surement pas donner, fo mieux passer selon ses capacites et budget!
mais j'avoue j'aurai pas ete contre le passer en formule rapide car tout c qu'ils te disent ca reste tres frais jusqu'a l'exam.
surtout quand ce beau temps arrive on a envie que ca bouge vite.

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Dernier commentaire

Par mike91
mike91

Tu dis crantan, "fo mieux passer selon ses capacités et budget!".
Oui, mais si justement le "gars" a besoin de 30 h, et bien il va l'exploser son budget, et pourtant il l'aura passé selon ses capacités... Tu me suis???

L'avantage de la formule rapide: si t'es bon et que tu assimiles "super rapidement", tu gagnes un temps fou... Ca c'est top... Mais moi, je ne suis pas pour; sauf si t'es en vacances 15 jours; et encore, t'as pas intérêt à le louper, sinon T'ES VERT!

Commenter « Quelle formule pour le permis?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?