Forum Mécanique

J'aimerai savoir mecaniquer une Ducati

Par zorro
zorro

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Par zorro
zorro

Merci pour vos conseils, je les suivrai des que j'aurai un peu de temps de libre.

amicalement.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

disque ar

Par ?lacsap70?
?lacsap70?

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Par mike91
mike91

Correct!!!

😉


trial couchée

Par FX
FX

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Par baja650
baja650

Précaution: fermer le robinet d'essence et vider le réservoir d'essence


comment realiser une purge du liquide de frein

Par ronin
ronin

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

2020 :
Un petit truc
Tu te muni d'une grosse serringue et d'un long tuyau pour amorcer le liq en le poussant par la vis de purge de l'etrier.
C'est le meme principe que l'aspiration. 😉

ouais ça marche aussi comme ça ;
j'ai même investi dans une pompe à main avec laquelle tu peux aspirer
ou pousser le liquide,mais je ne
m'en sert jamais.
Les bonnes vieilles méthodes sont
aussi éfficaces.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

changement de jantes

Par NICO-STUNT
NICO-STUNT

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Par NICO-STUNT
NICO-STUNT

L'IDEE DE CHANGER LA JANTE C'EST JUSTE QUE JE FAIT PARTI D'UN TEAM DE STUNT ET 1000GEX A LES JANTES NEUVES DONC POUR LES BURNS ET CHANGEMENT DE PNEU FREQUENS C'EST PAS LE TOP ET MON POTE VA ACHETER UN 900CBR STREET AVEC PLUSIEURS JANTES DONC IL M'EN FILLERAI UNE MAIS BON ES CE QUE CA MONTE PAS SURE.JE NE PAS TRES BIEN LE CBR CAUSE TOUJOURS SUZ.


Synchro de Carbu sur SV

Par ?Eddy?
?Eddy?

Bonjour à tous,

J'aurais 2 petites questions.
1- je dois fairte ma synchro, mais est il obligé de faire le réglage de richesse avant cette synchro ou est ce superflu ?

2- Où trouver un dépressionmètre à pas cher ?

D'avance merci de vos réponses

Eddy


alternateur sur VFR

Par jeanbe
jeanbe

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Par jeanbe
jeanbe

Merci pour ces reponses, je suis du 93, je pense peut être essauyer de le faire rebobiner, ça peut être une bonne idée. Mais avant, faut que j'arrive à le retirer, donc que je le situe sur la moto et que je me "sente" pour l'operation.


cherche manuel entretien 250 wr ou yz 2001

Par lacout
lacout

en fait je cherche la cote d'usure des disques lisses d'embrayage


probleme avec antidemarrage codé sur 600 cbr sport

Par ?triben?
?triben?

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Par 2020
2020

Le positionnement du boitier est important car tu as un capteur d'assiette à l'interieur.Essaie de le manipuler ,contact mis pour voir si ton contact reviens.
As tu des voyant qui s'allume qd tu
mets le contact ?


Joints spy 660 XTX HS

Par cheche
cheche

Salut,

Ma brele a 300 bornes et les joints de fourche pisse deja l'huile. J'en ai vu une d'occase avant d'acheter la mienne et le gars les a fait aussi passer en garantie au bout de 3 mois.
Savez vous si c la maladie des xtx?
Meme si y a la garantie c chiant...
Est-ce qu'elle a du mal a encaisser les retombees apres wheelings? existent-ils des joint renforces?
Merci..

NOM DE DIEU !!!!
FO' ROULER.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

probléme sur gex de 89

Par hondaman
hondaman

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Par hondaman
hondaman

salut personne ne connais cette antiquité!!!!
si quelqu'un a des infos je suis preneur.
elle est de 89 mais se faire deposer en ligne droite par des tdm c qu'elle a un probléme serieux.
merci @+

hondaman.............................qui sait peut etre un jour kawaman........
membre du blairoland club (level one)

améliorer une SP1

Par Toff
Toff

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Par ?xavsp1?
?xavsp1?

salut,moi j'ai un sp1 de 2001,les modifs que j'ai apporté sont:filtre KN,pipe entre la boite a air et injection(version libre,tu entends la boite a air respirer) ,pot fabrication maison copie micron(280 compteur avec origine et idem avec fab maison)mais le son est meilleur ah le son!!!,pour la partie cycle un amortisseur de direction transversal hyperpro et des michelins pilot power 120/70/17 et180/70/17,j'ai essayé un pignon de 15 c'est excellent aussi mais le compteur est faux a+


Question deglaçage Cylindre + piston Cross ?

Par euskadia
euskadia

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Par ?phil?
?phil?

Dans tout les cas de revétement de cylindre il n'est pas mauvais de mettre un coup de trait croisé avec du papier 600 à l'eau ou gas-oil.
Mais le plus important c'est de remonter avec un jeu correct c'est à dire pas un piston neuf dans un cylindre usé de 1/10éme de mm.


soudure sur Pot

Par zet
zet

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

zet :
salut tout le monde

Faut il d'apres vous une soudure spéciale sur un pot Titanium comme pour l'alu par exemple ?????

je n'arrettes pas de le frotter a tel point qu'il se perce de plus en plus 😕

Je voulais simplement souder une plaque afin d'attendre que mon banquier m'autorise l'achat d'1 pot Akrapovic en position haute 😃

pour la soudure sur le titane ,
je connais une adresse A.M.A
ajustage:zone industrielle du clou
à crochet à Wissous ils ont bossé
pour des motos de gp etc...
ce sont des passionnés de moto ils sont motards et très sympa.
En attendant tu peux tout simplement
river une plaque d'inox,ça fait plus
propre.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Tête d'une vis BTR endommager. HELP !!!!

Par ronin
ronin

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Par popeye05
popeye05

salut !
tu peut aussi essayer la solution de mater un peut la tete de ta vis avec un chasse goupille et un marteau !
ca va te decoller le filetage et ecraser un peut la tete !
ensuite tu met ta cle btr en force et devisse !
tres souvent ca marche !
a+


Débridage 1000cbr 1995

Par ?Greg?
?Greg?

Hello...

question pour un mécano honda ou quelqu'un qui maitrise.

Comment débrider un 1000CBR de 95/96
Quel cout ? (environ)

merci d'avance...


quel jantes s'adapte sur 600 djebel

Par dadou13
dadou13

sv ou bandit les jantes sont t'elles compatibles avec un djebel suz


Debridage GSXR 92 - 95

Par ?grosmono?
?grosmono?

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Par popeye05
popeye05

salut !
sur mon 750 gsxr de 93 j'ai vu qu'il y avais des cales dans les chapeaux de carbu mais je ne sait pas si ca gene a leurs ouvertures !
ensuite j'ai vu dans un livre qu'il y a des arbres a cames version libre seulement pour l'echappement !

quelqu'un peut il me confirmer ca ?
merci d'avance


USURE PNEUS ANORMALE

Par tibalt04
tibalt04

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

tibalt04 :
VOILA J'AI ROULE CE WEEK END SUR CIRCUIT AVEC DES D 208 GP.
ET LE PNEU AVANT S'EST USE EN "CARRE".
CELA ME PARAIT ETRANGE CAR LES DUNLOP S'USENT PLUTOT EN POINTE EN GENERAL. A MON AVIS IL S'AGIT D UN MAUVAIS REGLAGE DE LA FOURCHE MAIS QUOI... COMPRESSION, DETENTE, ASSIETTE DE LA MOTO ? EN SACHANT QUE LA FOURCHE A ETE RECONDITIONNEE DEPUIS PEU. ET IL S'AGIT D'UNE DUCAT 996.
SI QUELQU UN A DES INFOS CE SERAIT BIEN COOL ....

SLTS

salut celà peut venir d'un mauvais réglage de fourche.
tu dois avoir trop de précontrainte
de ressort,déssérer en haut pour le
détendre.Ensuite on joue sur la
compréssion et détente hydraulique.
Dans tous les cas ta fourche doit travailler normalement sur tout son
débattement et être accordé avec l'arr.
Si tu es réglé trop dur c'est le pneu
qui va se déformer davantage et s'user
plus rapidement.
Un point important on commence par
la viscosité et la quantité exacte
d'huile,se vérifie à la quantité ou
à la hauteur avec un réglet bcp + précis.Il faut aussi que les tubes
plongeurs soient bien purgés (en pompant,avec la tige).
s'Il en reste un peu celà fausse la
mesure...✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

boite de vitesse honda mtx 125

Par ducati77
ducati77

Bonjour a tous, voila depuis un wheeling en 1ere qui c' est terminé moto coucher du coté droit, la moto coucher puis le moteur cale avec la premiere vitesse enclencher.
DEPUIS la 1ere passe male il faut appuis fort j' espere que c pas une dent qui c casser, le probleme survient de temps en temps..
qi vous pourriez me dir comme faire pour demonter et remonter une boite de vitesse les outils.ect.... merciiiiii!


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