J'aimerai savoir mecaniquer une Ducati

Par zorro
zorro

Voila en fait je suis pas un super grand bricoleur mais j'aimerai savoir mecaniquer sur Ducati. Je pense qu'on peut en tirer beaucoup de plaisir et mieux connaitre sa machine.

Comment m'y mettre, telle est la question. Il n'est pas question de faire n'importe quoi et pour cela il faut bien sur etre encadré.

Quelqu'un a une idee pour me lancer ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Va voir un pro pour t'aider

essaye donc un ti concess et cose avec lui, ca peut t'aider


Par mike91
mike91

OK... Mais tu voudrais faire quoi dessus???

😉


Par ?TOM?
?TOM?

"J'aimerai savoir mecaniquer une Ducati"

Ouai, ben t'as plutôt intérèt à apprendre si tu veux rouler un peu.....

:-))))

Blague à part, propose de faire un stage gratuit chez un agent, si tu sais être convaincant, il t'appendra ceratins trucs.

Amitiés

TOM


Par tibus
tibus

😃 😃 😃 (si tu veus roulé un peu...)

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Tm
Tm

il existe des stages de mécaniques sur ducati , je ne sais pas si c'est ducati qu'il le fait ou si c'est un organisme du même genre que ceux qui organisent des stages de pilotage , je crois ( mais j'ai un doute ) que le sujet avait été birevement abordé dans le magasine desmo.
j'en sais guère plus


Par desmolo
desmolo

mike91 :
OK... Mais tu voudrais faire quoi dessus???

😉



on a tjrs pas la réponse !

c'est pour un pb particulier ou pour l'entretien ?
as tu déjà les bases de la mécanique ?

twingame à tendances monomaniaque

Par mike91
mike91

En fait zorro voudrait savoir TOUT faire... L'entretien courant OK, mais les réglages plus pointus...

Même moi (attention je suis pas un pro, mais je bricole pas mal), je ne m'y aventurerais pas......

😉


Par desmolo
desmolo

boarf ! 😃
tant que t'en es pas à ouvrir les carters pour atteindre les roulements ou les têtes de bielles, c'est que du démontage/remontage 🤡
de la mécanique ordinaire 😃
mais comme toute mécanique, les débuts sont pas évident si t'as pas quelqu'un pour t'eviter de grosses bêtises 😃

twingame à tendances monomaniaque

Par jhonguy
jhonguy

c'est quoi comme ducate parce que si c'est un mono c'est pas bien complique


Par mike91
mike91

C'est pas un mono... Mais je lui réserve le soin de vous donner le modèle de sa DUCAT'

😉


Par desmolo
desmolo

S4 ! 😳
ben je ne peux rien pour toi 😕

twingame à tendances monomaniaque

Par monstro-94
monstro-94

salut,j'ai un 900 monster,j'ai deja changé des trucs,tu veux faire quoi exactement ? 📣


Par zorro
zorro

Oulala, j'avais laissé ce post de coté.

En fait, j'aimerai bien faire un peu de mecanique generale pour l'entretien courant, et toucher au reglage moteur.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par zorro
zorro

Je rajoute que je suis pas un kador de la mécanique, mais bon, avec de la patience et de la volonté, je me dis pourquoi pas.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par ?TOM?
?TOM?

Rajoute aussi une petite dose d'habileté de tes mains sinon j'annonce "galère et factures salées".

:-))))

Amitiés

TOM


Par ?TOM?
?TOM?

....pour les motards équipés de deux mains gauches, il vaut mieux envisager le passage par la case "concessionquivabien".....

:-)))))

TOM


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

zorro :
Voila en fait je suis pas un super grand bricoleur mais j'aimerai savoir mecaniquer sur Ducati. Je pense qu'on peut en tirer beaucoup de plaisir et mieux connaitre sa machine.

Comment m'y mettre, telle est la question. Il n'est pas question de faire n'importe quoi et pour cela il faut bien sur etre encadré.

Quelqu'un a une idee pour me lancer ?

tu as des stages de mécanique
tout niveaux pour adulte.
www.afmcm.com 01 64 25 18 32 ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

zorro :
Je rajoute que je suis pas un kador de la mécanique, mais bon, avec de la patience et de la volonté, je me dis pourquoi pas.

tu as raison le vrai passionné( motard)
il aime sa moto et sait s'en occuper;
ce qui se fait de plus en plus rare.✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par pichou
pichou

tout depend du modele que tu as!! il te faudras sûrement du materiel specifique a ducati, puis il y a le ducati club de france qui saura te renseigner comme personne et tu y fera des rencontres de passionnés et de professionnels, tous avec une même passion!!!!

non mais!!!!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pichou :
tout depend du modele que tu as!! il te faudras sûrement du materiel specifique a ducati, puis il y a le ducati club de france qui saura te renseigner comme personne et tu y fera des rencontres de passionnés et de professionnels, tous avec une même passion!!!!

YE.MOTORI concessionnaire sympa
et très professionnel à paris 18è ✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

Merci pour vos conseils, je les suivrai des que j'aurai un peu de temps de libre.

amicalement.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commenter « J'aimerai savoir mecaniquer une Ducati»

rester connecté

m'inscrire perdu ?